Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Quelqu'un peut il me dire dans quel(s) livre(s) trouve t'on les meilleures routine d'huile et d'eau ?

Merci

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

L'huile et l'eau est une routine classique qui fait partie du répertoire de tous les magiciens. On en trouve donc une multitude mais pas dans un recueil spécifique.

Là où tu en trouveras le maximum, c'est sans hésiter dans le Chemin Magique de Juan Tamariz. Tu en trouveras 18-19 versions, des bonnes et des moins bonnes.

En dehors de ce livre, il faut chercher à droite et à gauche, mais on trouve aussi d'excellentes choses.

Voici quelques pistes :

Je te recommande très fortement la version de René Lavand qui est un pur chef d'oeuvre de finesse. Tu en trouveras la description dans son DVD Close-up Artistry 1 ou dans son livre Slow Motion Magic 2.

Ensuite, l'incontournable Juan Tamariz qui a énormément travaillé sur le sujet. 2 principaux choix s'offrent à toi :

- Le Chemin Magique (18 méthodes je crois)

- La vidéo Best-Of Séminaire qui explique sa célèbre routine "Ni aveugle ni fou".

Guy Hollingworth a une routine très clean utilisant l'Optical Alignement Move.

Darwin Ortiz a aussi publié une version sympa dans son livre "Scams & Fantasies".

Ensuite tout dépend du style que tu recherches :

6 cartes, 8 cartes, carte(s) supplémentaire(s), cartes gimmicks, ...

Bonne continuation.

https://www.fabienarcole.fr

Publié le

Bonsoir,

Une très bonne version de "l'huile et l'eau" est celle de Stéphane Chenevière, intitulée "Altitude" et publiée dans son livre du même nom... Sincèrement je la recommande à tous : elle est très visuelle, les effets s'enchaînent de manière progressive et elle a un vrai final...

Très cordialement,

---

Frantz

Publié le

la version de Stéphane est véritablement une des meilleures.

Il est vrai que son livre , est une mine de petits bijoux. un livre que jene peux que conseiller pour tous . il y a de tout : techniques , subtilités et psychologies ainsi que quelques bonnes réfléxions sur la magie.

Enfin je le conseille mais en reste t il à vendre ?

Bruno

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Philippe SACCOMANO, oui j'imagine bien le contexte 🙂 Ce qui fait que la spectatrice n'a pas trop le temps de comprendre ^^ @Clément D'UZER, ben en fait ce qui me fait dire ça, c'est en partant d'une base où l'on sait que le surnaturel à ce niveau n'existe pas (du moins pour les gens un minimum cartésiens, rationnels ˆˆ), du coup le contexte tend plutôt à ce laisser bluffer plus que d'assister à quelque chose de surnaturel, du coup le trucage aussi discret et inimaginable soit-il, apparait comme une évidence. Ce qui est le cas la plupart du temps, le challenge étant d'arriver à faire oublier au spectateur de réfléchir (cf Tamariz illusioniste/magicien). Pour reprendre l'exemple des dynamics coins je pense que le fait que ca se fasse par l'intermédiaire d'un objet comme celui-ci change la donne, encore une fois ce que je trouve un peu too much c'est justement son coté trop direct, et les pièces dans le quiver ne pèse pas trop à côté de la disparition (avant de savoir qu'elles ont voyagé) qui est trop woaw!, et d'ailleurs pour le coup je te rejoins sur le point que le trucage d'une pièce à ce niveau est plus compliqué à imaginer que celui d'un portefeuille (les systèmes de double fonds étant déjà très connus par le publique). Après c'est juste un avis,  certes en tant que spectateur initié, et il est clair que j'imagine aussi très bien l'effet woaw et la surprise incroyable que cette spectatrice à pu ressentir (même un peu surjouer), et c'est vrai qu'on peut conclure qu'il a fait du beau boulot, mais là où ce que je développe trouve son sens, c'est que l'interrogation pourrait durer plus longtemps après le tour (trucage ou manipulation, tous les chemins magiques s'ouvrent à l'esprit ˆˆ)  
    • L'ouvrage "Psychologie de la magie" de Alice Pailhès et Gustav Kuhn (C.C. Éditions) contient un chapitre très éclairant sur le sujet. Il répertorie plusieurs définitions et classifications proposées par les magiciens (Ascanio notamment) pour en livrer ensuite une très riche sous l'angle de la psychologie. Très intéressant, comme tout le reste de l'ouvrage qui présente une autre façon de penser la structure et l'impact de nos routines.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...