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Publié le (modifié)

Bah moi je genere des pdf ou des fichiers htm que je mets sur mon portable ou ma tablette grace à mon logiciels Tricks Base. Et sur les prestas j'ai souvent mon ordi portable avec tout dessus.

Si j'ai un trou de mémoire avant un set, je peux meme visualiser vidéos, photos etc...

Il n'y a pas d'équivalent pour les magiciens et c'est le plus complet et le plus puissant. Il n'y a rien d'équivalent.

C'est un logiciel professionnel (dans le sens ou ce n'est pas un bricolage dans un coin) qui s'adresse à tpus magiciens et que je vends sur mon site.

Infos en MP pour ceux que ca intéresse

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

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Publié le
Merci pour cette photo de tes notes... dommage que tu aies vire les dessins, c'etait l'histoire du carnet non?

Yes mais au debut j'ai voulu les laisser mais c'était ecrit un peu sur toutes les debuts de pages en recto & verso.

Alors j'ai viré une 10e de page, ce qui a rendu le carnet plus fin. Je m'en suis servi pour "coller" la notice complete des routines.

Exemple pour from hell. J'ai synthétisé au max la routine pour me rappeler des idées, et à coté sur la page, j'ai imprimé la notice en plusieurs feuillés la routine complete avec le speetch.

Je suis surrement pas clair alors je posterai une photo.

EDIT

15091101315683060.jpg

La notice est découpé au plus près du texte et agrafé dans un coin pour qu'elle reste dans le carnet et pouvoir la lire sans avoir besoin de la détacher.

Pour info, hier dans le bureau de mon boss j'ai trouvé un carnet similaire à celui que j'ai sauf qu'il a les traits pour ecrire et qu'il est un peu plus grand.

Ca venait de la SNCF, donc si vous avez des connaissances, à priori, ils ont des stocks de ce genre de carnet (et de bonnes qualités)

150911013156530018.jpg

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Publié le

Beau sujet :)

Depuis le début de mes 3 années de magie, j'ai évolué dans mon approche.

J'ai commencé logiquement par l'informatique pour faire une sorte de base de données de techniques, de routines et puis je me suis dit que pour les retenir il fallait du papier.

J'ai donc fait des fiches. Une fiche par routine, écrite à la main, une fiche par type de techniques. Les comptages, les retournements, etc. Une ou deux fiches par technique en abregeant au maximum les explications.

Et puis j'ai découvert le phenomène commercial Moleskine ou mieux, les Leuchtturm 1917 qui sont des Moleskine moins marketing mais avec numérotation des pages, index et tout ce qui manque aux Moleskine (essayez c'est beaucoup mieux !)

Alors je me suis acheté plusieurs carnets pour refaire ce qu'il y avait dans mes fiches + prendre des notes. Sauf que les carnets je ne les ai pas forcément toujours sur moi et j'ai toujours la crainte de les perdre.

Je suis donc revenu à l'informatique avec une feuille Excel en ligne qui liste les techniques et les routines en abrégé associé à des fiches Evernote que je passe mon temps à améliorer. Avec ces fiches, je peux ajouter des captures d'écrans de DVD, des images, des photos, des exemples. Je peux rechercher et surtout je peux ranger exactement comme je veux et j'ai accès à mes données de n'importe où (et je peux faire des backups !)

Je peux aussi imprimer ces fiches pour les coller dans mon Leuchtturm mais finalement le carnet ne me sert que pour prendre quelques notes quand je suis deconnecté.

Bref, c'est joli un carnet, on fait plein de dessins, le fait d'écrire permet peut être de mieux retenir mais l'informatique a des atouts qu'on ne retrouve pas sur le papier. L'essentiel c'est de choisir le moyen qui nous fait le plus plaisir. Chaque personne est différente et dans ce domaine, les conseils ne servent pas à grand chose. Il n'y a que le plaisir et la facilité de travailler qui compte.

Publié le

Pour moi utiliser le papier à l'heure des tablettes et des smartphones montre la difficulté pour les magiciens d'évoluer sur certains sujets tels que le gestion de leur magithèque.

J'en sais quelque chose vu les débats qu'il y a eu lorsque j'ai sorti Tricks Base.

Avec un vrai logiciel vous allez plus loin qu'avec le papier. L'argument de dire je peux faire ce que je veux sur un carnet n'est pas bon car quand vous avez un logiciel comme le mien vous pouvez intégrer vos dessins dans vos fiches de tours (ce n'est qu'un exemple).

Par exemple dans le module montages du logiciel vous pouvez vous générer automatiquement des images que vous mettez sur votre tablette (smartphone).

Je ne parle pas de la préparation des prestations. Avec le logiciel vous pouvez sortir vos check mists de matériel.

Enfin, ce n'est que mon avis, mais tous ceux qui ont fait l'acquisition du logiciel ne reviendrons jamais au papier (ou si papier il y a ce sont des impressions faites à partir du logiciel).

L'argument du prix qu'on m'a souvent mis en avant me fais rire car c'est le prix de 2 gimmicks qui pour la plupart reste dans les tiroirs.

Moi, mon logiciel est constamment lancé sur mon PC Car il réunit tout ce que j'ai besoin constamment (gestion du matérile, des tours, Simulation de montages, etc...). Il n'y a pas d'équivalent sur me mrché et avec l'avance que j'ai il y en aura jamais.

Je sais ce que certains vont dire, je fais de la pub. Et bien non car cela fait un an que le soft existe alors pas besoin de pub honnêtement.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

Merci fredy pour la découverte du Leuchtturm 1917 ;)

Moon je connais pas ton logiciel mais comme beaucoup je suis passé par l'informatique. Et il y a un truc qui change quand c'est avec un bouquin pour ma part c'est de me replonger dedans avec plaisir.

C'est comme lire un bouquin édité par MDT et lire un VBO. Même si les 2 sont complets, mon plaisir n'est pas le même.

Et baptiste a dit un truc intéressant (c'est rare donc c'est pour ça que je le souligne :D) c'est qu'il est important je pense d'avoir ses ratures, ou ses rajouts sur un tour avec lequel on a apporté ses idées. Sur un logiciel, tu sélectionnes, suppr, et écrit par dessus.

Pour le moment je suis dans l'écriture et je pense qu'à l'inverse j'aurais du mal à revenir à l'informatique.

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

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    • Les 78 tours présentent Gabriel Werlen Conférence Vendredi 3 octobre 2025 et Masterclass Samedi 4 octobre 2025 Conférence Vendredi 3 à 20h45 (ouverture des portes à 20h30) Masterclass Samedi 4 de 15h à 19h30 Lieu : Maison de la Grande-Ile Avenue de la Grande Île 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservations par email à [email protected] / Infos: 06 08 36 83 31 Tarifs : Conférence 25 € pour ~2 à 3h - gratuit pour les membres actifs de l’association Masterclass 70 € pour ~4h (15h-17h et 17h30-19h30) 80€ pour ceux qui n’ont pas assisté à la conférence de la veille 30€ pour les membres actifs de l’association Depuis plus de vingt ans, Gabriel Werlen repousse les frontières du mentalisme traditionnel en conjuguant rigueur scientifique et créativité artistique. Sa quête ? Concevoir de pures illusions qui prennent vie directement dans l’esprit du spectateur, en jouant subtilement avec ses perceptions. Auteur de six ouvrages, dont The Green Neck System et Iceberg, il a gagné la reconnaissance internationale de la communauté des mentalistes, séduisant des figures emblématiques telles que Derren Brown, David Copperfield et Michael Weber. Au cours de cette conférence, Gabriel partagera sa vision du mentalisme à travers des routines qui ont marqué son parcours professionnel. Au fil des découvertes, il vous initiera au Green Neck System puis au principe de Schrödinger qu’il a développé pour permettre des effets d’une grande pureté et simplicité. Que vous soyez débutant ou confirmé, intéressé par le close-up ou la scène, ce temps de partage vous ouvrira les portes d’un mentalisme moderne, impromptu et puissant. Notes de conférence – Produits à la vente Entracte avec boisson offerte La Masterclass En petit groupe, pour une expérience immersive et personnalisée. Durée : ~4h Cette session exclusive est réservée à un petit groupe de mentalistes souhaitant approfondir les principes et les routines abordés lors de la conférence – et aller plus loin, selon les intérêts du groupe. Ensemble, nous explorerons en détail les applications concrètes du Green Neck System, du Principe de Schrödinger et d’autres outils développés par Gabriel. L’objectif : repartir non seulement inspiré, mais aussi outillé – avec de nouvelles idées, des routines prêtes à être présentées, et un regard renouvelé sur le mentalisme impromptu. Cet atelier immersif offre l’opportunité de poser toutes vos questions, tester vos idées et affiner votre pratique dans un cadre collaboratif et bienveillant. Attention, nombre de places limité ! Plus d'infos : www.les78tours.com
    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
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