Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour,

Je ne sais pas si mon message doit être mis ici.

Seul et ne côtoyant pas d'autres magicien (même si je devrais et ce que je vais faire), je me suis lancé dans la création de deux spectacles pour enfants (je n'avais pas encore lu de sujet sur la magie pour enfant).

Un pour les 4-6 ans et un autre pour les 7-10 ans, les âges ne sont pas fixes. Je suis animateur depuis 2009. De ce fait, je connais ces différentes tranches d'âge. J'ai fait mes deux spectacles dans une salle de ma ville en tant qu'animateur ( je ne suis donc pas payé plus). J'ai eu de bons retours, mais je n'ai personne pour me dire si le spectacle, au niveau de la magie, de la construction est bien équilibré et adapté.

J'aimerais savoir si vous connaissez ou vous-même êtes capable de m'aider dans la construction de mes spectacles. De plus je souhaite savoir si vous avez des livres à me conseiller sur le sujet.

Merci par avance.

Modifié par Thomas
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonsoir Kiwilemagicien,

En effectuant une recherche sur le site, tu trouveras de très nombreuses conversations consacrées à ce sujet. Ils sont plus orientés "création d'un spectacle à partir de rien", mais tu pourras peut-être y trouver quelques conseils.

Pour savoir si ton spectacle a pu plaire ou pas, généralement, tu le vois : si les enfants se dissipent pendant les tours, ça peut être mauvais signe.

Mais ce sont surtout les réactions des enfants (et des parents !) après le spectacle qui te permettront de voir à quel point il ce dernier a été apprécié.

Niveau livre, sans hésiter un seul instant "la grande magie des toux petits" de Peter Din.

Je ne suis pas très disponibles ces jours-ci, mais contacte-moi par MP si tu veux un peu plus en discuter.

Je ne suis pas un spécialiste, mais j'ai déjà monté et joué quelques fois un petit spectacle de 35 minutes.

À bientôt !

Publié le

Salut Kiwi :)

Eh bien je me suis retrouvé dans la même situation que toi fin 2014 !

J'ai fait mon premier spectacle en février 2015 et depuis j'ai fait 6 spectacles ^^

Tout ça pour dire que je suis passé par ces étapes-là tout fraîchement ! ;)

Je confirme le conseil de Wunha, Peter Din est la référence en la matière, tu peux lire ses ouvrages les yeux fermés (heu... façon de parler bien sûr !)

Je n'suis pas certain que cela puisse t'aider puisque tu as déjà une expérience mais je te me un liens ver l'article que j'ai écrit pour rendre compte d'un premier spectacle :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/502992/[R%C3%A9flexion]_1er_Spectacle_pour#Post502992

Si tu as des questions et si du haut de ma petite expérience je peux t'aider, ce sera avec un grand plaisir :)

Publié le

Salut Morax ! :)

J'ai fait des spectacles 18 mois / 3 ans.

C'est encore autre chose ^^

J'en profite pour souligner bien sûr que les spectacles sont très différents selon les tranches d'âges...

Kiwi,

Tu pourrais peut-être nous décrire un peu tes spectacles dans les grandes lignes ? Celui pour les 4-6 ans et l'autre pour les 7-10 ans ?

Tu fais de la sculpture ?

Des contes ?

Tu abordes le spectacle de quelle manière ?

Et caetera...

Publié le (modifié)

Bonsoir,

merci pour vos retours, les livres de Peter Din je les ai. Comme vous le dites c'est du très bon.

En fait ce que j'aimerais c'est savoir si le spectacle est bien conçu, bien équilibré, si vous voulez je peut aussi même si je n'assume pas tout ( j'ai depuis corrigé beaucoup de chose) c'est vous passer la vidéo du deuxième spectacle ( le premier n'as pas été filmé)...

, pour le premier spectacle, c'est un spectacle avec un "décor" et on est deux sur scène. Je l'ai créé pour la période de noël mais il peut s'adapté.

Voici le résumé :

Kiwi, petit lutin farceur, a un rêve dans la vie: celui de devenir magicien, comme Merlin Leroi. Des événements récents vont précipiter son avenir.

En effet, le village du père Noël a perdu son foulard magique, celui qui permet aux rennes de voler. Kiwi va donc être envoyé pour aller le récupérer. Pour cela, il va devoir rencontrer Merlin Leroi qui lui expliquera comment y parvenir. Kiwi ne s'attend pas aux nombreux rebondissements qui vont croiser son chemin. L'avenir de Noël est entre ses mains.

Le deuxième est pour les plus grands avec aussi un décor et deux acteurs sur scènes :

Ramah Castor prétend être le plus grand des magiciens. Un jour, en plein spectacle, sa fidèle baguette magique ne fonctionne plus... Voici le point de départ d'une épopée mêlant différents personnages, rire, magie, entre-aide et humilité.

En gros mes deux spectacles sont basés sur le fait que la magie arrive par hasard aux personnages, c'est comme un conte où ils rencontrent des personnages qui les freinent, d'autres qui aident...

Par contre je ne fait pas de sculpture, mais les enfants participent et montent sur scène. Merci vraiment pour vos retours, c'est gentil de venir en aide à une personne que vous ne connaissez pas, et de prendre votre temps pour conseiller.

Il est vrai que je ne fait pas de spectacle pour les plus petits, en fait je me suis basé sur mon travail d'animateur, sur le fait que j'avais la possibilité de faire un spectacle regroupant les petites et moyennes sections et regroupant d'un autre côté les grandes sections et les cp ( c'est pour le premier spectacle, qui en fait est plus pour les 3/7 ans).

Et mon deuxième en toute logique je l'ai créé pour les 7/10 ans donc du ce1 au cm2, on fonctionne selon les classes pour la répartition des activités. Puis comme j'ai fait mes spectacles en centre de loisirs je n'ai pas côtoyé les plus petits.

Modifié par kiwilemagicien

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ce lundi soir, on se retrouve comme chaque semaine pour un Apéro Magique ouvert à tous, en toute simplicité, bonne humeur… et avec beaucoup de magie 😄 🕡 Rendez-vous dès 18h30 🔥 Invité d’honneur exceptionnel : @Edi RUDO Il viendra nous parler de son spectacle « Les Improbables », partager son univers, sa démarche artistique et son expérience de la scène. 👉 Un moment rare pour échanger avec un artiste au parcours singulier. 🎭 Autour de lui, une belle soirée de magie et de discussions passionnantes : @Pierrick MAUREY : foulards spéciaux @Fabrice MARTIN : Gémeaux Quadrilatères de John BANNON @Luc GINGER : artiste interprète & statut en micro-entreprise @Michel DARLONE : Flying Mask de Brevis @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Exquisite de Dirk LOSANDER @Gael GAGNEPAIN (Raven) : une grande variété de tours de cartes @Pascal BECQUERELLE : création cartomagique @Alexis DUDZIAK : un tour de mentalisme @Maxime TERRET : Homing Card et plein d'autres surprises 🎩 Comme toujours : ✔️ des démonstrations ✔️ des échanges ✔️ des retours d’expérience ✔️ des découvertes ✔️ et des surprises… 👉 C’est gratuit, ouvert à tous, et sans prise de tête. Que tu sois amateur curieux ou magicien confirmé, tu es le bienvenu 🍻 Et comme toujours : 👉 en direct, c’est gratuit et ouvert à tous. 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici  📅 Lundi – 18h30 🎟️ Ouvert à tous 💬 Tu veux participer ? 👉 Toutes les infos ici  💻 Connectez-vous librement et vivez un moment magique en toute convivialité.
    • Bonjour à tous ! Nous sommes ravis d'accueillir le nouveau spectacle de Chloé Vivarès au Factorielle 52 🙂 Ca se passe tous les vendredi à 21h00. Voici la présentation du spectacle : Alice, une bibliothérapeute, anime une rencontre visant à présenter le premier roman d’une de ses amies : une autrice – Chloé Vivarès– qui souffre d’hyperthymésie. Autrement dit, une femme handicapée par son extraordinaire mémoire. Au fil de cette rencontre littéraire, l'autrice s'invite dans le récit d'Alice et nous raconte comment la littérature l’a sauvée de ses souvenirs omniprésents. Quand chaque instant de votre existence vous reste en mémoire, quand vous n’avez pas droit à l’oubli, quel espace vous reste-t-il pour vivre, ressentir et aimer ? Chloé Vivarès nous raconte, démonstration à la clé, l’histoire de cette femme contrainte de plonger dans les livres par instinct de survie. Un solo intimiste mêlant théâtre, littérature et performance de mémoire, dont le but est de partager avec le public, un instant suspendu célébrant nos lectures. De et par Chloé Vivarès Idée originale et mise en scène : @Yann FRISCH J'espère vous y croiser 🙂 Mael
    • Merci beaucoup d'être venu et pour ces images 🙂  A très vite !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8380
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...