Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Musée] La Maison de la Magie Robert-Houdin à Blois


Recommended Posts

Profitant du long week-end qui se profile à l'horizon, je pars pour les château de la Loire et je vais profiter de l'occasion pour visiter le musée Robert-Houdin... :)

Histoire de bien préparer mon "voyage" et ma "visite", quelles sont les informations intéressantes qu'il serait bon de savoir pour profiter au mieux de cette visite, les choses à ne pas rater, quels sont les souvenirs que l'on peut ramener de ce musée, les photos sont-elles autorisées, quoi d'autre ? tongue.gif

merci d'avance pour vos réponses...

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hello Peter !

Toi qui est allé à la Maison de M. ROBERT HOUDIN, peux tu nous en dire plus... je suis allé en 99 à la maison de la magie mais par faute de temps je n'ai pas pu aller sur sa tombe ni appercevoir sa maison.

La maison est elle bien conservée ou laissée à l'abandon ?

Y a t'il eu des restaurations de la part de la ville de Blois ?

Pourquoi ne pas faire un musée de cette maison et honoré sa mémoire oublié de tout les français (sauf pour les plus instruits (pour les non-magiciens) ou les magiciens).

Ca serait un comble de laisser dans l'oublie le lieu d'un homme qui a tant fait pour la magie... et pour la France également !

L'AFAP peut elle y faire quelque chose de son coté ?

Qu'en penses tu Peter ?

Amicalement,

Cyril

MAGIX Cyril

__________________________________________________

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maison de Robert Houdin existait encore voici une vingtaine d'année. Elle était situé dans la rue qui montait le long du château et qui donne accès à la place ou se situé l'actuel musée. La maison d'origine a été transformée et est actuellement occupée par une société privée. S'il est dommage que le bâtiment d'origine n'existe plus mais il faut reconnaître que le musée compense largement cette perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été en 98, j'ai halluciné devant la collection de Fechner et toutes les autres Antquités ainsi que pour le spectacle de 45 minutes des PHILLIPARTS. Egalement les dragons qui sortent des fenetres et les animations video. UNE REUSSITE TOTALE !

J'ai été en 2000, j'ai vu le spectacle de RUDI COBY, mais in n'y avait plus l'ectraordinaire collection Fechner. Nous etions plusieurs (Xavier Hodges, Bidou, etc), nous avons bc ri ! UNE REUSSITE !

Je lis entre les lignes de Peter Din : Majax propose une salle avec un jeu optique (en vente au magasin de cette "maison de la magie" je suppose), et la citation d'un spectacle fait maison......

Pauvre Robert Houdin ! Il doit se retourner dans sa tombe. Meme sa porte d'entré a été dorobé.

Seul une visite chez Castorama pourrait etre à l'hauteur de cette "maison de la magie".

Otto

tongue.gif

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Din, pourriez-vous me dire ce que j'ai visité il y a une vingtaine d'années ? C'était dans la montée au château de Blois. Un petit musée, tout en longueur, sombre et vieillot et tenu par une brave dame qui vous donnait à l'entrée une feuille de papier explicative qu'il fallait remettre à la sortie. L'impression fut décevante. C'était un musée tel qu'on le concevait au début du siècle dernier. Je me souviens avoir acheté, à la sortie, le journal du club local de magie. J'ai recherché le musée 18 ans plus tard plus très sûr de l'endroit exact. Le hasard a voulu que je tombe au bon endroit où le propriétaire m'a expliqué qu'il avait racheté la maison pour y implanter sa sociéte. Plus haut, au fond de la place débutait, avec retard, la construction du nouveau musée. Dès lors qu'était le musée que j'ai visité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la municipalité de Blois ont ouvert une "maison de la magie" en grande partie consacré à moi, j'etais fou de joie, même outre-tombe on fetait ça, c'etait presque trop beau pour etre vrai !

Mainentant ce truc est devenu une magasin de farces et attrapes, je ne metourne pas dans ma tombe, je fais le ventillateur !

Tristement

EUGENE ROBERT HOUDIN

(Robert pour mes potes) :confused:

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour le "moelleux" tu peux tester les tapis de gymnastique ils existent en mousse ou neoprene et en différente épaisseur !!!
    • Bonjour à tous, je sais que ce sujet a déjà été abordé et que certains ont même publié des tutos sur la construction de tapis de close up. J'ai dans l'idée de m'en fabriquer un, déjà pour une question de plaisir (le faire soi même est plutôt sympa) mais aussi de coût car les tapis qui m'attirent sont à des prix élevés. Je voulais avoir des retours d'expérience pour ceux qui se sont lancés dans cette aventure.  J'aimerais utiliser un tissu velours similaire d'ailleurs (je l'ai déjà acheté) aux tissus des tapis de FMP. Ma question est surtout concernant la mousse ou le rembourrage sous le tissu. Qu'utilisez vous? J'étais parti sur de la mousse de matelas avec une densité de 25, ou éventuellement du néoprène à la façon gibson. J'attends vos avis/conseils  sur la question. Merci
    • Bonjour , J'ai des amis , artistes UKRAINIENS , que j'ai aidé depuis le début de leur venue en France au début de la guerre en Ukraine ( NB ils s'étaient fait escroquer par un cirque connu , peu scrupuleux qui ne les avait pas payé ) Ils sont donc bien integrés à notre pays , ils ont vendu leur bien en Ukraine et ont acheté une petite maison en France , leur fille fait des etudes en Université en France . Eux sont intermittents Le PROBLEME : jusqu'en 2026 ils ont un Visa temporaire de sejour etant donné la situation , mais en 2026 le gouvernement fera disparaitre ce visa . Comme ils ont un travail "intermittent" et non fixe ils ne pourront peut être pas garder leur visa. Une catastrophe si ils ne peuvent pas rester en france Avez vous une idée , des pistes à suivre , des demarches à effectuer ect pour qu'ils puissent continuer a vivre et à s'integrer chez nous, peut etre un avocat specialisé dans ce domaine ?  MERCI D'avance à Toutes et Tous pour vos conseils
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8180
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      677.7k
×
×
  • Créer...