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Publié le (modifié)

Salut à tous !

Je suppose que tout le monde connait Shawn Farquhar et sa magie tellement praticable et efficace ! Je viens vous parler de Cards in a balloon.

[video:youtube]

Shawn donne les références qu'il utilise pour réaliser ce tour qui est en fait un mélange de plusieurs création (Daniel Garcia, Jay Sankey et la touche de Shawn Farquhar).

Je rencontre simplement un problème sur l'empalmage qu'il utilise ! Je n'arrive pas à trouver de références qui permettrait d'empalmer la carte comme il le fait, c'est-à-dire au moment de l'insérer dans le milieu du jeu pour la perdre.

Je maitrise les empalmages mais là je ne vois pas quel mouvement il fait.

Si je pouvais faire appel à votre connaissance de ce ci vaste monde magique, ça serait sympa !

Bonne journée,

tac33410

Modifié par Thomas
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Publié le (modifié)

vu que la vidéo coupe, c'est difficile de dire si c'est à ce moment là qui l'empalme (dégagement latérale) ou qu'il la positionne pour la contrôle au dessus. car après on le voit trifouiller le jeu et placer une carte au dessus. mais je pense plutôt qu'il prépare le jeu pour montrer le valet de trèfle et faire un change....

sinon Jason england dans son DVD sur l'empalmage montre une technique avec un dégagement par le dessous du jeu.

Modifié par maroine
Publié le (modifié)

Tony Giorgio à un geste qui permet sa (une variante du diagonal palm shift) dans son ultimate work mais avec une gambler's palm...

(demande à Thomas pour la chambre des secret, mieux vaux préserver la magie.. ;) )

Modifié par nestor d
Publié le

Vue la position avant la coupure de la vidéo j'ai plutôt l'impression qu'il prépare a un saut de coupe pour ramener la carte dessus et l'empalmer tranquillement. Vous en pensez quoi?

J'aimerai aussi pouvoir accéder a la chambre mais j'ai pas assez de bons points

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

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    • Hello,  Parmi ceux qui possèdent ce livre, il y en aurait-il qui voudraient partager leurs impressions ? Merci d'avance 🙂  W.
    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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