Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour tout le monde !

Lors de ses conférences au Double Fond, Gaetan Bloom a annoncé une nouvelle qui je pense fera plaisir à tous ceux qui assisteront à une soirée spéciale Intimiste III et IV du mois d'octobre 2004.

Je ne sais pas trop si Dominique et son équipe voulait que ce soit révélé mais puisque ça a été dit, je me permets de le répéter.

Attention, tenez vous bien : un tirage au sort sera organisé tous les soirs des spéciales !

Oui... Bon... D'accord. Un tirage au sort. C'est bien.

Mais on gagne quoi ?

J'avoue que c'est la première question que je me suis posée aussi...

C'est là que ça devient émoustillant et c'est un euphémisme... A gagner, chaque soir, un paquet de cartes Jerry's Nugget neuf ! Des vraies ! Sous blister et tout !

Moi, perso, j'en ai les doigts qui me démangent...

Gaetan a précisé que dernièrement un Jerry's neuf a été vendu aux enchères sur E-Bay à 300 dollars enviro. Moi, de toute façon, je vends pas si je gagne !

Je me demande si je vais pas réserver pour tous les soirs tiens !

La petite histoire ne dit pas si on peut choisir la couleur. Pour moi, ce sera une cartouche de bleues et une de rouges ! Ha ? C'est pas comme ça que ça marche ? Ah. Bon, ben... je vais attendre octobre alors...

Voilà pour l'info !

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Sinon je vous recommande un authentique cendrier "Jerry's Nugget", pour la modique somme de 3.50$, ma chère Maryse. (A moins qu'un autre Français ne le fasse monter à 278$).

Le cendrier constitue un bon point de départ et il parait que si l'on met une Bicycle bleue dessous et qu'on regarde au travers, on voit une Jerry's Nugget bleue.

A tester.

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=13714&item=3287408144&rd=1

Seb.

Publié le (modifié)

Aheum...

Mais elles ont quoi de spécial ces cartes ?

Mis a part d'avoir un dos extrêment moche ?

A ce prix la, y'a interêt de se laver les mains avant, pendant et aprés si on veut les garder looooooooongtemps et pouvoir faire autre chose avec que de les stocker sur une étagère !

Ah pis... c'est pas des cartes pour Yves Doumergue non plus ! Au tarif unitaire, chacune de ses prestation de torn and restored serait véritablement dispendieuse ! (et puis, si cela se trouve, ce sont des véritables plaies à déchirer !!)

Treves de betises, je trouve excellente l'opération de D.Duvivier d'avoir acquis l'intégralité du stock final de ces cartes. (enfin, si ce que j'ai lu ou entendu est exact).

Aujourd'hui, chaque apparition de ces cartes si spéciale conduit inexorablement a penser à lui.

Elles sont synonymes de son excellente cartomagie et au moins, mis a part une réedition plus qu'improbable, on ne risque pas de lui copier cet accessoire. (ni son style d'ailleurs, mais c'est une autre histoire :))

Modifié par Emmanuel.A

Emmanuel A.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C’est vrai ça ! Que devient Anne ? 😁
    • Le numéro en lui-même présente une originalité indéniable : la performance collective, qui laisse imaginer énormément de possibilités. Je ne sais pas si cela avait déjà été fait dans le domaine de la magie de scène, où la figure du magicien vedette prédomine. Evidemment, le numéro ne peut pas faire l’unanimité à tous les niveaux, c’est normal. Personnellement, comme d’autres ici, ce qui m’a le plus dérangé est le fond lumineux et bariolé qui noye le numéro. Un fond uni et neutre l’aurait tellement plus mis en valeur... De toute façon, c’est comme ça maintenant, à la télé, en concert... les artistes ne suffisent pas, il faut un maximum d’enrobage, ce qui n’est  pas du tout une démarche artistique. Pourquoi ne pas regarder un tableau avec une vidéo en fond tant qu’on y est ? Ce n’est pas un décor qui fait partie intégrante de l’œuvre comme au théâtre ou à l'opéra, ou même en spectacle vivant, de magie ou autre, et qui a été étudié par l’artiste, c’est de la grosse cavalerie, bien commerciale. Je comprends que les artistes professionnels ont besoin de composer avec le monde du show business et doivent faire des concessions. Mais les propos de Monsieur Protat me parlent, et n’empêchent pas d’apprécier d’autres aspects du numéro, il le dit lui-même. Si on se retrouve ici, c’est pour partager nos impressions et explorer parfois les choses en profondeur, sinon quel intérêt ? D’autant plus qu’ on parle là des artistes les plus médiatisés. La mondre des choses est qu’ils acceptent que leurs prestations soit matière à échanges et à réflexion, tant qu’on est pas dans la critique malveillante, aigrie ou trop systématique Pour revenir au numéro, je lui trouve aussi un manque de lisibilité, et son aspect visuel complexe atténue l’effet magique (au sens d’impossible à envisager dans le réel) car les apparitions de cartes ou d’objets se font à des endroits (mains des magiciens) que l’on était pas en train de regarder ou simplement de percevoir sans les cartes ou les objets, en intégrant inconsciemment le fait que ces dernier(e)s ne peuvent pas être caché(e)s et qu’ils apparaissent de nulle part. Je me permets par contre (parce que là je ne critique pas un artiste) d’avoir un avis plus tranché sur l’émission AGT. C’est peut-être le genre s’émission qui actuellement permet le plus de donner une visibilité à des magiciens, mais je n’y trouve presque que du mauvais goût, ce qu’il y a de putassier dans la télé venue des USA : réactions stéréotypées, exagérées et étudiées (trop pour être sincères), coupant sans cesse la vision du numéro. Jury  cabotin, public à la limite de l’abrutissement, animateur tout ça à la fois. La négation de l’art pour moi... Même Penn n’ Teller, pourtant très américains, à côté, c’est Léonard de Vinci et Michel-Ange, ou Verlaine et Rimbaud... Espérons que ma petite "littérature" n’ait pas incommodé le sieur Woody... 😉
    • Je viens de recevoir le phantom x. Je le trouve vraiment intéressant. Dommage pour les pièces , je trouve qu'il manque quelques emplacements pour des cartes de visites. Dommage aussi que la fête au dessus du notepad et la fête secrète derrière la pochette a pression communiquent. Un arrangement est expliqué en bonus mais ca aurait pu etre plus clean. Dommage aussi que les vidéos n'aient pas été retournées. ...je me demande ce que devient Anne. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8490
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michael MIGLIOR
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...