Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Manipulation sur Scène : choix des dos des cartes


Recommended Posts

à mon gout, les mieux sont les anciennes Norm Nielsen, couleur chaire, souples et fines, mais pas excessivement. Problème: elles sont chiantes à trouver. Les Murphy's sont beaucoup trop souples.

PS: l'orthographe, c'est pas grave, c'est la grammaire qui merdoie le plus, en particulier la confusion entre infinitifs en "er" et participes passés.

j'espère que je me suis pas planter... euuuuhh... planté

:grin:

Roland Barthélemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai pu trouver des Norm Nielsen à l'Académie de Magie, mais il y a déjà quelques temps. Et si ma mémoire est bonne, c'était 80 francs, donc avant l'Euro.

Sinon, Romain, tu peux également utiliser des Steamboat, dont le dos s'approche de celui des Bee. La différence est au niveau de la finition. Alors que les Bee ont une texture un peu toilée comme les Bicycle, les Steamboat ressemblent un peu aux Fournier, avec un fini beaucoup plus lisse, qui aidera à la glisse tant que le jeu n'aura pas trop souffert.

Enfin, pour l'entretien, rien de mieux à mon sens que le stearate de zinc pour la glisse, et une petite presse pour remettre tes cartes en forme après ta prestation.

Pierre

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également trouvé le stéarate de zinc à l'Académie de Magie, sans vraiment chercher ailleurs.

Je ne sais pas si le stéarate de magnésium a les mêmes vertus, mais je ne pense pas que la magnésie (oxyde de magnésium) puisse convenir, en raison de ses propriétés d'absorbeur d'humidité.

Pierre

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

autre cassette : Jean-Pierre Crispon, aka le Nain dans "Etoiles de la Magie Moderne". Au programme, un ou deux trucs pas déjà vus, les engueulades de Duvivier en direct, les plans ratés non refaits, le montage foireux, le son inaudible, ...

Et bien sûr, la petite phrase qui tue au début : "ces tours n'ont jamais été montrés en vidéo, il est donc interdit de les faire en public ..." (cité approximativement de mémoire).

Si vous êtes courageux, vous aurez droit à un chapelet d'effets exécutés à la va-vite dont on peut retenir quelques empalmages sympas et une production au foulard vraiment bien.

FX

TO THE HAPPY FEW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥75 € - COMME NEUF - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 100 €   🚨 Certains livres deviennent incontournables lors de leur publication, Répertoire d’Asi Wind en fait parti, l’intelligence et la qualité de la magie de l’auteur font que ce livre est déjà devenu une référence dans le monde entier. Cet ouvrage présente une vaste collection du répertoire d’Asi Wind s’étendant sur les deux dernières décennies.   ➡ Le style de performance d’Asi l’amène à concevoir une magie qui semble se produire d’elle-même et est aussi juste que possible. Les routines qui ont été gardées secrètes pendant de nombreuses années sont exposées ici pour la première fois dans leurs moindres détails.   ➡ Asi revisite également plusieurs routines qu’il a publiées dans le passé et les remet au gout du jour en y ajoutant des détails et des caractéristiques qu’il a développés durant ses prestations. ➡ Sommaire - Avant-propos de David Blaine - Préface d’Asi Wind - time is money - un billet emprunté et signé disparaît et réapparaît sous la montre d’un spectateur. - A.W.A.C.A.A.N. - Asi Wind Any Card At Any Number - Double exposure ?? » un tour mythique, un effet de triomphe avec un téléphone emprunté (avec des manipulations supplémentaires et des détails sur les fonctionnalités). - catch - Un « Chair test » qui n’utilise pas de chaise, combiné à un bank night où le contenu des enveloppes est lié aux personnes présentes sur scène. - the trick that never ends - un spectateur coupe sur la carte qu’il nomme. - torn, marked, stabbed, crumpled, burned & restored page - un spectateur choisit un livre parmi plusieurs. La page choisie est arrachée du livre, brûlée et réapparaît dans le livre, les bords brulés… - make no mistake- un changement de couleur visuel qui corrige deux erreurs (intentionnelles). - crossing over - un spectateur retire un groupe de cartes de différentes parties du jeu derrière son dos. Cette carte disparaît et réapparaît inversée au milieu du paquet. - reverse engineer - un spectateur inverse aveuglément une carte dans le jeu, et cette carte se trouve être celle qu’il a nommée. - supervision - La divulgation de deux cartes qui ont été retirées de différentes parties du jeu au-delà du dos du spectateur. - folded under pressure - une façon trompeuse de plier secrètement une carte en quatre. - lazy seconds force - une force nonchalante utile. - not so straight triumph - deux effets de triomphe dos à dos. - **s.ca.a.n ** Carte mélangée à n’importe quel numéro. - lucky 13 - un nouveau traitement d’une intrigue classique qui a été attribuée à Johann Nepomuk Hofzinser « sélection des couleurs » - echo - un effet sympathique avec deux jeux de cartes et une surprise. Postface de Asi Wind ➡ Caractéristiques :  - Livre en français (Traduction de Richard Cauche) - 180 pages illustrées d’aquarelles de l’auteur, imprimées sur du papier luxueux de 140 grammes. - Couverture rigide - Signet en tissu
    • @Loic JSSN tu peux aller voir du côté de ELIPS de Maxime Hélier. L’application te permet de trouver un morceau qui est cherché par le spectateur sur le site de Genius (la bible pour les paroles de chansons).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8178
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...