Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut, je voudrais savoir ce qui serait le mieux approprié pour un numéro de manipulation de cartes sur scène au niveau de la couleur du dos des cartes.

Bleu ou Rouge ????????

Merci.

A bientôt !!!

Modifié par Thomas THIEBAUT

Dream as if you will live forever. Live as if you will die tomorrow !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Bonjour,

sur fond noir mieux vaut utiliser des dos rouges.

FX

Modifié par Thomas THIEBAUT

TO THE HAPPY FEW

Publié le (modifié)

Forcément le dos rouge car c'est la couleur qui se rapproche le plus de la couleur de ta peau (à moins que tu sortes d'un lac glacé ! :))

Pour infos il existe également des jeux plus fins avec des dos de couleurs chaires.

Mais quand tu vois ce que font David STONE et Laurent BERRETTA avec un simple jeu Bicycle pas la peine d'investir : travaille ! :)

Fait une recherche sur le forum, tu trouveras pas mal de sujets sur la question !

Modifié par Thomas THIEBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

pour info:

Sur les bicycle: Tour blanc= pas genial (meme pour un dos rouge)...fo bien maitriser!

Sinon les BEE sont conseillées!

Il existe des cartes special manip,j'en ai mais je les utilises pas...je les trouves TROP souples!

J'm bien avoir une petite resistance au niveau des doigts ça permet des savoir si les cartes sont bien mises oupas!

Voilà

Et sinon,les cartes de manip ne sont pas préconnisées si tu debute dans la manip...c juste un outils pour aider et non pour apprendre!!!

@+

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Publié le

J'ai le même avis que magieweb.

Je possède également un jeu spécial manipulation couleur chair (Murphy's) et il est vrai que les cartes sont beaucoup trop fines et que l'on a du mal a les manipuler.

Je pense donc que tu peux t'entraîner avec les traditionnelles Bicycle et même te "produire" en spectacle avec.

Si je peux te conseiller les 2 premières K7 que j'ai acheté sur le sujet :

- Laurent Beretta (bonne K7, dommage que toute sa routine soit principalement basée sur un seul empalmage)

- Stéphane Vanel (Très bonne K7, les démos et explications sont nombreuses, manip de cartes jumbos, et à la fin a petit comparatif des différentes cartes spécial manip' dont celles de Peter Marvey qui permettent ***************** (auto-censure).....etc)

voilà, voilà... tongue.gif

PS : de tout manière comme on te la déjà dit dans une réponse le mieux est de travailler. Si tu possèdes une technique irréprochable, tu pourras même utiliser des dos de cartes fluos....

Publié le

merci beaucoup pour vos messages, car entre bleu et rouge c'est dure de savoir, je travaille en général sur scène fond noir.

Merci, de vos réponses, je vais donc prendre des bee pour mon numéro car pour l'instant à l'entrainement j'utilisé des bicycles et c'est vrai que le blanc ce voit un peu mais surtout sur fond noir.

Pour les cartes spéciale manip', j'ai essayé les Juliana CHEN et c'est vrai que pour certaines technique elles sont trop souples.

Merci à bientôt.

Dream as if you will live forever. Live as if you will die tomorrow !

Publié le

on est là pour répondre à une question ....si tu veux jouer sur l'orthographe ya des sites pour ça....

Sinon tu peux noircir le tour blanc de tes bicycle avec un marqueur noir m'enfin je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle...

Personnellement j'ai acheté les cartes de manip de Marvey...l'utilisation est pratique pour faire des apparitions d'éventailles bien fournis!....

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
    • 16:20 : La réalité c'est l'intersubjectivité (concept déjà abordé ici les années précédentes 🙂) Pour le dire autrement (mais déjà abordé ici aussi) : Ce qu'on appelle "objectivité" est, en fait, le résultat d'un accord intersubjectif. Et pour le dire encore autrement : L'"objectivité "nait au cœur de la subjectivité ! 🤪
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...