Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Bien débuter ?

Recommended Posts

Bonjour,

Gérard m'a fait le même coup...

Je comprend bien mais il faut savoir que la recherche sur VM est fastidieuse,

en-t%C3%AAte-de-bravo-42098663.jpg

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour mathieu,

Non je n'attend pas que l'on fasse des recherches pour moi sincèrement. Je me suis dit que ceux qui ont participé à des topics de conseil pourront me donner un lien sans chercher parce qu'il l'on dans un coin.

Quoi qu'il advienne je prend tous les conseils que l'on me donne même si on me dit cherche ou que l'on m'envoi paître.

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

je me suis amusé à faire une recherche VM sur

"enfant"

par "Gerard Backner"

Si on oublie les dernières années, ou Gérard est souvent télégraphique, on trouve des choses, par exemple ceci:

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/61090/Searchpage/8/Main/6264/Words/enfant/Search/true/Re:_%5BContact%5D_Magicien_B%C3%A9n%C3%A9vol#Post61090

bon, ça date de 2005, mais pose de bonnes questions:

Dans quel cadre veux tu intervenir en hôpital?

est-ce une demande des soignants, individuellement, en association?

Gérard dit que se déplacer dans les chambre demande une formation spécifique. Ce qui peux se comprendre...

Étais tu au courant?

Bref, c'est vrai que tu ne nous a pas beaucoup parlé de ton projet, en fait, donc peut être qu'on ne te donne pas les bonnes infos.

je note quand même la phrase de Gérard:

...

Ici, nous avons un rôle à jouer (et ils n'ont pas de budget pour cela) et c'est un devoir de répondre présent que l'on soit amateur ou professionnel, que l'on soit indemnisé par les Assedic ou non. Le rôle d'un artiste n'est-il pas de donner un peu de rêve ? Alors donnons... Demain, c'est parfois trop tard....

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Les conseils ? Je les ai donné à Shrukine... en MP.

Je vais lui envoyer l'ensemble des booklets que j'ai écrit sur la Magie pour enfants.

La démarche de Shrukine est très bonne. C'est juste les conseils donnés, ici, qui sont stupides (exceptés ceux de Wunha).

Les meilleurs livres de magie pour enfants sont : TOUPIE, ASTRAPI et POMME D'API. Tout est dedans. (Ca fait près de 30 ans que je le répète).

Le prix : 17.50 euros l'abonnement d'un an.

Après il suffit de mélanger ce que vous avez lu avec vos connaissances magiques.

5023b361148fc.gif

c'est marrant j'ai dine avec un magicos hier soir donc la demarche est inverse a celle le plus souvent vue en magie. Il est devenu magicien APRES avoir rejoint une association de soutien aux enfants hospitalises, et dont un des projets est d'envoyer des magiciens.

Les volontaires sont formes, apprennent quelques tours, qu'ils doivent travailler chez eux, plus un tour a enseigner aux petits, avec un gimmick qui leur est offert. Ils passent un examen de validation et commencent ensuite les visites. Pour une centaine de volontaires, ils verront 10,000 enfants cette annee.

Ils cherchent donc des nouveaux tours pour l'an prochain, histoire de diversifier le repertoire... Ca change tout de travailler comme ca: on a un public, qu'est ce qui les ferait rever. Bonne chance a l'initiateur de ce sujet, c'est bien de faire ca.

Bravo GG.

Je pense que maintenant, on peut t'autoriser à changer de photo profil qui fait tant peur aux gosses.

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

En effet, je prefere Mister Hyde au docteur jekyll ;)

Et ca te permet meme une petit promo au passage, il est decidement tres fort ce Gerard :D

• Interstellar •

Merci à tous pour vos réponses que j ai lus avec soin.

Je ne pensais pas que cela allez provoquer tant de débats. Il est vrai qu etant plus qu un amateur rechercher sur ce forum est plutôt compliqué car je ne sais pas réellement ce que je cherche. Je m explique, la base de mon post etait surtout vis à vis du matos de base pour apprendre la magie et ne pas etre ridicule pour un projet plus global qui est de faire plaisir à des enfants malades avec l association "les nez rouges".

Merci a Gerard de m avoir pris sous son aile et d avoir compris ma démarche et encore une fois merci pour vos avis.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• J'ignorais que Jamel Debbouze faisait maintenant des critique!
    • Sommaire The Boxes of Chang - Jack Miller (1932) ................................ 6 Clairvoyance - Louis Lam (1937) ........................................... 10 Patriotic Handkerchiefs - Louis Lam (1937) ............................. 14 Pay Day - Jack Vosburgh (1941) .......................................... 18 Ninety-one cents miracle - Walter Gibson (1943) ................... 22 The Plot’s the Thing - Gerald Kosky (1950) ...................... 28 The Three Objects - Eddie Joseph (1952) ........................... 34 Thought Reflection - Eddie Joseph (1969) ........................... 38 Pollux - @Jean-Manuel (Cervier) (2017) ..................................................... 50 Daley’s Bells - @Nestor DEE (2020) .................................. 58 The Plot’s the Thing - 21st century edition - Julien Losa (2021) ........ 64 Retour vers le... passé ! - Julien Losa (2021) ................. 70 Problème XXV - Claude-Gaspar Bachet (1612) ............... 78 Le jeu des trois choses diverses - Nicolas Chuquet (1484) ........ 82 Impromptu ?! - Cervier (2021) ........................................... 86 Réflexions et Subtilités - Julien Losa (2021) .................. 94 De l’Art de quitter la salle - Julien Losa (2014-2021) ............... 98 ROUTINES ESSAIS Quelques sources supplémentaires .............................................. 102 Remerciements .......................................................................... 104 Livré avec : le livret complet en PDF avec 104 pages avec des photos et schéma en couleur, 2 feuilles de calcul (Excel & Numbers) 🥰 Pour les possesseurs, quel est vos routines / essais préférés du livre... et surtout pourquoi ?
    • Merci à Alexis pour ce super live sur un sujet que je ne connaissais vraiment pas trop. J’ai adoré les présentations et les explications. Je n’ai pas changé d’avis sur le sujet mais c’était très intéressant, belle découverte. Peut-être je vais me laisser tenter par Topix pour tester !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k

• Créer...