Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Une pépite 🙂 ! Du moins pour l'instant 😛. En effet, je viens de visionner les cinq premiers episodes de "Deter" une série disponible sur France TV  (www.france.tv) et c'est vraiment excellent 🙂 ! Les cinq autres épisodes seront disponibles à partir du 06 novembre.

La bande-annonce

Il est à noter que c'est la seconde série disponible sur france.tv que je kiffe autant; la première était "Stalk" (toujours disponible a priori) et qui, malgré quelques invraisemblances, est franchement top elle aussi : 

My2Cents

W.

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 1
  • 9 months plus tard...
Publié le (modifié)
Le 21/03/2020 à 13:20, Olivier SSK (If....) a dit :

Puisqu'on en est aux films de pâtes, je vous remets des liens vers des extraits d'un vieux nanar grec aux effets spéciaux époustouflants que j'avais mis dans un autre sujet :

La fameuse ATTAQUE DE LA MOUSSAKA GÉANTE

N’oubliez pas votre pshiit magique en cas d'attaque de moussaka.

Dans l’idée « d’une micro-société qui fait face à un intrus » le réalisateur Panos H. Koutras a également tourné le film choral Dodo, qu’il considère un peu comme une suite à L’Invasion de la moussaka géante. Cette comédie dramatique est plutôt bien, c’est une sorte de conte. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dodo_(film)

Modifié par Christian GIRARD
  • Merci 2
  • 1 année plus tard...
Publié le

ARTE diffuse en ce moment un film sur le thème des classes préparatoires aussi appelées "math sup/math spé" ou encore "taupe" par les anciens : "La voie royale" (qui reste visible sur le site WEB d'ARTE jusqu'au 18/09/2025 : https://www.arte.tv/fr/videos/118122-000-A/la-voie-royale/).

Rapide pitch : [...] venue d'un milieu modeste, Sophie intègre une classe préparatoire de prestige. Elle y découvre le gouffre qui sépare les classes sociales et l'angoisse de l'échec [...].

Le film est très réaliste et sans concession. La "faune" des étudiants y est bien restituée : les génies, les besogneux, les ambitieux ... et ceux qui abandonnent en cours de route. La dureté des profs, l'ambiance stressante des "colles" ... bref,  ce film m'a rappelé beaucoup de souvenirs. Il m'a aussi beaucoup touché. Certaines scènes du film m'ont rappelé celles que j'ai pu vivre, avec cette impression de me retrouver dans un milieu qui n'était pas le mien et dans lequel je n'étais pas légitime.

Le film n'est pas dénué d'un message politique et dénonce sans caricature ce que l'on appelle la "reproduction sociale" (regardez les quelques secondes du film à 1h41 : tout y est dit).

Je pense que ce film touchera tous ceux qui sont passés par ces classes prépa . Les autres pourront découvrir comment est formée une certaine "élite", ou tout du moins ceux qui prétendent l'être.  

Bob

• J'aime 1
  • Merci 2
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...