Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Quand la magie est visible aux non-voyants

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J"ai vu un spectacle de Gérard Majax il y a quelques années...J'aurai préféré être aveugle ce jour là ! :/

Vraiment pas terrible ! :(

Heureusement qu'il a fait un peu le pickpocket ce jour là pour rattraper sa magie peu convaincante.

Pourtant c'est lui qui m'a donner envie de m'y mettre quand il faisait de la TV, allez comprendre quelque chose ! :(

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

• 3 weeks plus tard...

Voici une histoire vraie trouver sur la toile.

Sans commentaire.

Son titre : Le tour de magie.

Mon ami Whit, magicien de profession, avait été embauché dans un restaurant de Los Angeles pour exécuter chaque soir des tours de magie devant les clients attablés. Un soir, il s'approcha d'une famille, se présenta, sortit un jeu de cartes et commença son numéro. Se tournant vers une fillette assise à la table, il lui demanda de choisir une carte. Le père fit alors remarquer que Wendy, sa fille, était aveugle.

Whit répliqua : « Ça va. Si elle est d'accord, j'aimerais quand même faire mon tour de cartes. » Il se tourna vers Wendy et dit : « Wendy, aimerais-tu m'aider à faire un tour de magie ? »

Un peu timide, la fillette haussa les épaules et répondit : « D'accord. »

Whit s'assit en face d'elle et commença : « Je vais montrer une carte à jouer, Wendy, et elle sera soit de couleur rouge, soit de couleur noire. Je veux que tu utilises tes pouvoirs télépathiques et que tu me dises la couleur de la carte, rouge ou noire. Tu comprends? » Wendy fit signe que oui.

Whit montra le roi de trèfle et dit : « Wendy, est-ce une carte rouge ou une carte noire? »

L'instant d'après, la petite fille aveugle répondit : « Noire. » Sa famille sourit.

Whit montra alors le sept de coeur et demanda : « Et cette carte, elle rouge ou noire? »

Whendy répondit : « Rouge. »

Whit montra une troisième carte, le trois de carreau, et demanda encore :

« Rouge ou noir? »

Sans la moindre hésitation, Wendy répondit : « Rouge! » Tous les membres de sa famille gloussèrent nerveusement. Whit sortit trois autres cartes et Wendy les devina toutes. Incroyable! Elle avait deviné la couleur des six cartes! Quelle chance! Sa famille n'en revenait pas.

La septième fois, Whit montra le cinq de coeur et dit : « Maintenant, Wendy, je veux que tu me dises la valeur et la sorte de cette carte... soit coeur, carreau, trèfle ou pique. »

Immédiatement, Wendy répondit avec assurance : « C'est le cinq de coeur. » Toute sa famille était bouche-bée, époustouflée!

Le père de la fillette demanda à Whit si c'était un tour de magie ou un truc surnaturel. Whit répondit : « Vous demanderez à Wendy. »

Le père voulut savoir plus long : « Wendy, comment as-tu fais cela? » Wendy sourit et dit : « C'est de la magie! » Whit serra la main à toute la famille, embrassa Wendy, laissa sa carte d'affaires et dit au revoir. De toute évidence, il avait fait de ce repas un instant magique que cette famille n'oublierait pas de si tôt.

Reste à savoir, bien sûr, comment fit Wendy pour deviner la couleur des cartes. Étant donné que Whit et Wendy ne s'étaient jamais vus avant, ils ne pouvaient pas avoir convenu ensemble quelles seraient les cartes rouges et quelles seraient les cartes noires. Et puisque Wendy était aveugle, il lui était impossible de voir la couleur ou la valeur des cartes que Whit lui montrait. Alors comment expliquer cela?

Ce miracle auquel on assiste une fois dans sa vie, Whit l'avait accompli grâce à un code secret et beaucoup de vivacité d'esprit. Un peu plus tôt dans sa carrière, en effet, Whit avait mis au point un code qui permettait à deux personnes de communiquer sans dire un mot, uniquement en se touchant les pieds. Avant ce début de soirée qu'il avait passé avec la famille de Wendy, il n'avait jamais eu la chance de se servir de son code. Lorsque Whit s'était assis en face de Wendy et qu'il avait dit « Je vais montrer une carte, Wendy, et elle sera rouge, soit noire », il avait frappé le pied de Wendy (sous la table) une fois au mot « rouge » et deux fois au mot « noire ».

Pour s'assurer qu'elle avait bien compris, il avait répété le code secret en disant : « Je veux que tu utilises tes pouvoirs télépathiques et que tu me dises la couleur de la carte, rouge (un coup) ou noire (deux coups). Tu comprends? » Lorsque Wendy avait fait signe que oui, il savait qu'elle avait compris le code et qu'il pouvait commencer son tour. Quand Whit avait dit « Tu comprends? », la famille de Wendy avait tout simplement cru qu'il faisait allusion aux explications qu'il venait de donner.

Comment avait-il fait pour le cinq de coeur ? Très simple : il avait frappé le pied de Wendy cinq fois pour indiquer le nombre cinq. Et lorsqu'il lui avait demandé si la carte était une carte de coeur, de carreau, de trèfle ou de pique, il avait frappé le pied de Wendy au mot « coeur ».

La vraie magie de cette histoire, c'est l'effet qu'elle produisit sur Wendy. Nons seulement ce tour de magie lui donna la chance de briller quelques instants et de se sentir spéciale aux yeux de sa famille, mais encore, il fit d'elle une vedette dans son proche entourage puisque tous les amis de la famille entendirent parler de cette étonnante histoire de télépathie.

Quelques mois après cet évènement, Whit reçut un paquet de Wendy. Il contenait un jeu de cartes en braille, accompagné d'une lettre. Dans sa lettre, Wendy le remerciait de l'avoir fait se sentir la reine de la soirée et de l'avoir aidée à « voir » pendant un court espace de temps. Elle lui disait également qu'elle n'avait encore rien révélé du tour de cartes aux membres de sa famille, malgré leurs questions incessantes. Elle terminait sa lettre en disant qu'elle lui faisait cadeau du jeu de cartes en braille pour qu'il invente d'autres tours à l'intention des gens aveugles.

Michael Jeffreys

Morgan Strebler dans son DVD "Touched" (Un DVD de touches PK) parle de son demi frère aveugle, et c'est d'ailleurs pour cela qu'il a commencé à développer les touches, pour faire passer la magie et sensations par un autre sens que celui de la vue :)

Voici une histoire vraie trouver sur la toile.

Très très belle histoire.

Merci pour ce partage ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...