Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
C'est grave PHIL-DAY si tu est intermittent et que tu ne comprends rien???????? c'est un métier d'être artiste magicien et il faut connaître absolument les règles du jeu, c'est comme un notaire qui ne connaîtrait pas les lois!!!!! car notre métier est fabuleux si on respecte les règles, mais le français aime bien tricher.........

c'est sur que c'est un métier fabuleux avec des gens qui ont des remarques telles que les votres...

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

les américains ont une culture du spectacle que les français n'ont pas. Pour les américains aller au spectacle est naturel. Ils le font depuis leur plus jeune age. Les équipements (théatres...) sont plus nombreux et mieux équipés.

Alors que pour les français aller voir un spectacle est plus un évenement exceptionnel. Les Français en moyenne voient qu'un spectacle vivant par an (source: Francoscopie 2003)

donc il y a plus d'opportunités pour présenté son spectacle pour un artiste américain que pour un artiste français.

POur les magiciens en plus, les français sont confrontés au fait que le public est beaucoup plus cartesiens que les américains. Les Américians sont de grand enfants et se laisse divertir même par des tours simples du moment que c'est Divertissant. les français, ils leurs en faut plus.

lorsque les américains vendent un spectacle, l'argent est entièrement pour eux (a part pour les impots) mais ils sont moins protégé socialement voir pas du tout. et quand on sait que la bas la simple visite chez le doc est à $100!!

Le seul point positif de la reforme des intermittents et des manifs, c'est que le public commence à se rendre compte que le prix de vente d'un spectacle ne va pas directement dans la poche de l'artiste mais qu'il y a des charges à payer.

Cordialement,

Alex

Publié le

c peut etre un attrape on mais ceux qui ne sont pas intermittents et qui desirent le devenir...ça peut les aider non??? a moins qu'on puisse avoir la paperasse sans etre intermittent?

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🚨 ALERTE GÉNÉRALE : LE DÉBRIEF, C’EST CE SOIR ! 🚨 On a tous bavé devant les photos et les vidéos volées sur les réseaux... mais il est temps de passer aux choses sérieuses ! 🇬🇧✨ Ce soir, à 18h30, on se retrouve pour un VM Live Spécial Blackpool 2026 qui s'annonce complètement fou. On va tout passer au crible : les shows, les conférences, et surtout l'ambiance électrique du "OFF" ! 🍻🎩 Préparez-vous psychologiquement : 💰 Notre ami @Jean-Charles COSSON a littéralement braqué les marchands de Blackpool ! Il vient nous présenter plus de 40 TOURS achetés sur place pour un budget colossal de 10 000 € ! 🛍️💸 C’est l’occasion unique de voir TOUTES les nouveautés en démonstration avant tout le monde. 🎤 APPEL AUX CONGRESSISTES : Si tu étais à Blackpool, ne reste pas dans ton coin ! Viens prendre le micro sur Zoom pour nous raconter TON moment fort, ta claque magique ou ta rencontre improbable. On veut vos témoignages en direct ! 🗣️💬 ⏰ Le RDV : Ce soir dès 18h30. 🔓 Accès : Gratuit et ouvert à tous ! 🥂 🤫 L'After : Dès 20h30 pour les membres du Cercle VM. 👉 Le lien pour nous rejoindre :  https://www.virtualmagie.com/vmlive
    • Ce soir à 18h30, on débriefe le plus grand congrès de magie au monde ! 🎩✨ 🔥 AU MENU : ✅ Analyse des shows et des conférences marquantes. ✅ L'ambiance électrique du "OFF". ✅ @Jean-Charles COSSON nous présente 40 TOURS achetés à Blackpool (un budget de 10 000 € de nouveautés ! 💸🛍️). 🗣️ APPEL À TÉMOINS : Vous étiez à Blackpool ? Venez prendre le micro et partager vos meilleurs moments avec nous sur Zoom ! 📍 RDV à 18h30 👇 (C'est GRATUIT !)  👉 REJOINDRE LE LIVE ZOOM (18h30) https://www.virtualmagie.com/vmlive Qui sera de la partie ce soir ? Dites-le nous ici ! 👇🎩
    • Je trouve cela dommage aussi (peut-être pas pour les mêmes raisons mais bon je trouve ça dommage quand même). Reuters dit qu'il a été identifié -  il s'agirait de Robin Gunningham -  mais est-ce qu'ils sont surs de leur coup ? Sinon, bravo à celui qui a identifié The Mask Magic (plus pour la démarche que pour le résultat en ce qui me concerne; son enquête est franchement maline et intéressante, bref effectivement une "OSINT Masterclass" 😉 🙂).  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8428
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Etienne PRADIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k
×
×
  • Créer...