Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Site web dédié aux vidéos de magiciens


Yves LABEDADE

Recommended Posts

Bonjour,

Inscrit depuis quelques mois sur VM, je souhaite vous faire partager un projet sur lequel je travaille depuis quelques semaines. Il s'agit d'un site web sur la magie, site destiné au grand public et offrant un accès catégorisé, par menu et mots clés, aux meilleures vidéos de magiciens professionnels publiées sur le web via les sites d’hébergement tels que You Tube, Daily Motion, etc… Il s'adressera plus particulièrement aux passionnés de magie ou à tous ceux qui veulent la découvrir. L'idée m'est venue via mes besoins personnels de recherche : comment retrouver tous les numéros de manipulation de scène, les grands prix FISM, les magiciens d'un pays donné, les spécialiste du close-up, etc... Et, naturellement, sans connaître tous les noms d'artistes et sur plusieurs sites d'hébergement.

C'est ainsi que j'ai réalisé une première maquette de ce site. Elle n'est pas encore référencée dans les moteurs de recherche (volontairement le site n'étant pas terminé). Il me semble utile de consulter le plus possible de magiciens amateurs ou professionnels avant de le lancer. Alors, si vous avez un peu de temps à y consacrer, je serai heureux d'étudier vos remarques, conseils, idées... Je remercie par avance tous ceux qui le feront.

Le site est accessible à l'adresse suivante:

MagicTube

Bien cordialement,

Modifié par Fluck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

En ce qui concerne l'idée d'un crawler, j'y ai pensé à travers diverses solutions mais je ne suis pas certain d'avoir toutes les compétences pour le développer. Et puis, les vidéos doivent être toutes visualisées avant d'être intégrées. Le processus d'intégration repose sur une intervention humaine qui comprend la catégorisation et l'attribution des mots clés. C'est effectivement long mais cela me semble être la seule solution pour avoir une base de données répondant à des critères de qualité. Néanmoins, une fois la vidéo sélectionnée sur le site de l'hébergeur, la partie technologique du processus d'intégration dans la base est automatique et se fait rapidement via un masque de saisie. Il est aussi possible d'uploader des vidéos via des serveurs privés et le protocole RTMP.

Mais je suis preneur d'une idée qui faciliterait ce travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée

mais très gros travail en perspective de taggage, référencement etc.

(sauf si tu as des sources précises)

du point de vue des droits, je pense que si tu ne fais qu'aggréger un contenu disponible il n'y a pas de souci (au cas ou il y a une réclamation ce sera directement l'hébergeur concerné qui fera la suppression ou non)

question technique : est-ce que tu récupères en dur les vidéos ? sinon il faudra aussi gérer les liens morts. (et peut-être que ça change dans ce cas pour la gestion des droits)

bonne idée que le crawler, mais sans revue manuelle ça risque de devenir vite n'importe quoi, et après, autant aller sur youtube....

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Morax,

Oui, cela devait être moi. J'étais effectivement sur Paris. En ce qui concerne les questions sur la rémunération des auteurs, réalisateurs, etc..., elle ne se pose pas (à mon humble avis) puisque le site, qui ne sera pas un site commercial, ne fait que regrouper, en les organisant, des vidéos publiques, publiées chez des hébergeurs qui ne rémunèrent pas, eux mêmes, leurs auteurs. Les vidéos ne sont pas "uploadées" sur le site, c'est seulement un lien qui pointe sur la vidéo du site hébergeur (YouTube pour l'instant) et qui utilise les API fournies par eux. Il n'est pas possible de référencer des vidéos privées. Mais je reconnais qu'une réflexion sur le sujet est à faire. Il faudrait lire les conditions générales de chaque hébergeur dans le détail et, en particulier, les aspects relatifs aux droits d'auteurs Droits d'auteurs YouTube.

Merci pour cette question qui mérite un examen approfondi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises leur propre API, n'as-tu pas regardé si elle pouvait te servir pour renvoyer un code lorsqu'une vidéo est supprimée de Youtube par exemple? Parce que créer un robot qui scanne tout ça, ça va devenir de plus en plus long et si une vidéo est supprimée, il faudra attendre que le robot repasse dessus..

PS: Je t'ai envoyé un MP,

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Morax,

.....

....concerne les questions sur la rémunération des auteurs, réalisateurs, etc..., elle ne se pose pas (à mon humble avis) puisque le site, qui ne sera pas un site commercial, ne fait que regrouper, en les organisant, des vidéos publiques, publiées chez des hébergeurs qui ne rémunèrent pas, eux mêmes, leurs auteurs. Les vidéos ne sont pas "uploadées" sur le site, c'est seulement un lien qui pointe sur la vidéo du site hébergeur (YouTube pour l'instant) et qui utilise les API fournies par eux. Il n'est pas possible de référencer des vidéos privées. Mais je reconnais qu'une réflexion sur le sujet est à faire. Il faudrait lire les conditions générales de chaque hébergeur dans le détail et, en particulier, les aspects relatifs aux droits d'auteurs Droits d'auteurs YouTube.

Merci pour cette question qui mérite un examen approfondi.

Salut très bonne idée

j'ai la même pour les techniques du genre:

saut de coupe, faux mélange etc...

ATTENTION pas les solutions (débinage) mais juste une vidéo des techniques en condition réelle

car souvent je sais que j'ai vu telle technique mais avec ma petite mémoire je ne me rappelle plus qui en est le créateur ou qui donne des explications dans un DVD etc....

je pense brancher le lien juste sur le moment exacte ou se fait la technique

donc après problèmes de rupture de lien aussi, mais les techniques il y a des tonnes de vidéo promotionnelle sur la toile, donc toujours un moyen d'en trouver plusieurs.

Un gros travail, mais que je fais déjà pour moi, (je collecte les liens pour me rappeler ou trouver quand je cherche après)

effectivement j'ai le même problème des droits etc...

mais sur mon portable ce serait sympa de retrouver une technique quand on cherche (surtout en vacance comme en ce moment ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • épuisé chez l'éditeur, 25 euros fdpi Description Avec la levée double et la brisure, le contrôle sous l’étalement est peut-être la technique de cartomagie la plus importante qu’il existe. Le Singapourien Harapan Ong vous enseigne dans ce livre toutes les subtilités et les secrets de cette technique incroyable. Grâce à Close Culls vous allez pouvoir ajouter un atout majeur à votre arsenal de cartomane, découvrir de nouveaux principes fantastiques et augmenter votre répertoire d’effets extraordinaires. L’avis des pros "Harapan m’a tellement bluffé avec sa technique que j’ai dû me procurer le livre. Son contrôle sous l’étalement est le meilleur que j’ai vu et son livre ne contient pas que des routines excellentes avec ce contrôle : il contient aussi des techniques incroyablement originales." Guy Hollingworth   Sommaire Le contrôle sous l’étalement l’étalement Le contrôle Dernières remarques Les As Voyageurs Les quatres voleurs L’huile et l’eau avec le jeu entier A deux, c’est mieux ! Permutation instantanées   Techniques Le contrôle sous l’étalement différé Le filage au contrôle sous l’étalement La remise dans l’étalement à la carte bouclée Le retournement au tapotement   Tours Les reines détectives Le tour de la princesse revisité Switchsand En ordre dispersé Les cartes indicatrices Collectors La carte pensée Banc d’essai Un pliage de carte efficace Changement de Cool-eur   Caractéristiques du livre Traduction de Richard Vollmer 128 pages Format 16 x 24 cm Couverture souple à rabats bon état
    • 32 euros fdpi Faire tourner un objet sur le bout du doigt est un véritable signe d’habileté, de contrôle et d’entraînement sur plusieurs années… mais qui a le temps pour tout cela ? Revolution vous permet de présenter cela sans des années de pratique comme le ferait un maître Shaolin… juste quelques minutes vous suffiront pour faire tourner n’importe quel jeu au bout de votre doigt tel un véritable expert en dextérité. Ayez votre gimmick avec vous, vous attirerez immédiatement l’attention et pourrez réaliser de fabuleux effets et des tonnes de routines expliquées par Gregory Wilson. Greg vous apprendra à faire tourner un jeu en très peu de temps. Prenez part à la Revolution
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8199
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bertrand ROSSI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.1k

×
×
  • Créer...