Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je cherche des ouvrages qui traitent des produits Flash (Papier, coton, fils,...)

En effet, j'ai besoin d'un rouleau de papier Flash de 1 metre 50 de large et de plusieur mettre de long... Et a part le fabriquer je voie pas ou je pourrait m'en procurer..

Donc en gros, et dans l'ordre voici ce que je cherche :

- La methode de fabrication du papier flash

- Si personne ne la (ou ne veut me la confier ;o), des ouvrages traitant de ce sujet

- Si sa existe pas Ou est ce que je peux trouver le rouleau decrit ci dessus ??

Merci a tous pour votre aide.

------------------

LEGRAS David

screech@free.fr

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Toujours au sujet du flash, je viens de recevoir du coton flash.

Il est imbibé d'un liquide et ne s'enflamme pas du tout. Je l'ai alors fait secher et la sa marche.

Question. Faut il que je le conserve humide (dans un sac hermetique) ou puis je tout faire secher pour pouvoir l'utiliser plus facilement (C'est long à secher) ?

Merci au specialiste du genre

------------------

LEGRAS David

screech@free.fr

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

effectivement il faut bien faire secher le coton flash avant de l'utiliser (je te conseille de le dérouler en une bande tres delicatement et d'attendre que ce soit completment sec)

pour la fabrication je me renseigne (je crois qu'il existe une methode mais le papier s'enflamme un peu moins bien

pour les ouvrages : la magie du papier eclair (en vente sur certains site)

pour ton rouleau : aucune idée

Publié le

La fabrication du papier flash est très dangereuse, et le résultat est aléatoire. Ta recherche est assez particulière. Questionne à tout hasard PYROFOLIES à PARIS, ils sont spécialistes en effets spéciaux mettant en oeuvre le feu.

Sinon, papier flash, coton flash, fil flash sont toujours livrés humides pour éviter les risques d'auto-inflammation. Bien sûr, il faut les sécher avant emploi! Il vaut mieux alors ne pas en stoker de grandes quantités sèches ! --> BOUM !!!

Il y a eu un thread sur le sujet de la fabrication il y a environ 2 mois de cela sur ce forum. Cherche donc dans les archives du Forum.

Salut.

PS ; J'imagine qu'un papier de si grande dimmension sert à favoriser une disparition ou une apparition d'un grand objet. Est-ce qu'avec une ou deux ampoules magnésiques (c'est comme les ampoules flash d'antan, mais en gros calibre !) ça ne pourrait pas faire l'affaire.

Une grenade aveuglante du type de celle utilisée par le RAID ou le GIGN, ça doit être pas mal aussi ! Non, là, je blague !!! wink.gif

Magicalement.

Félix

Félix

L'art des choix

Publié le

Effectivement, le papier flash est tres dangeureux a fabriquer, car les vapeurs du melange acide sulfurique, acide nitrique sont hautement toxiques. Concretement, tu risque de te bruler les poumons a vie, ou a avoir des difficultes respiratoires qui te feront faire de nombreux sejours a l'hopital. Evidemment, si tu as un laboratoire chez toi, c'est different !

Concernant la fabrication en deux mots, tu melange ces deux acides dans une casserole en Pirex ( Resistante aux hautes temperatures et aux acides ), puis tu attends 24 heures que les acides soient bien melanges. ( Attention aux valeurs des acides, aux doses, et au melange en lui meme ) Ensuite, tu plonges ton papier dedans pendant 30 minutes. Puis tu fais bouillir ton papier 3 heures dans de l'eau ( Et dans une cocotte minute). Tu rinces le papier a l'eau froide. Tu changes l'eau de la cocotte. Tu refais bouillir une heure, tu rinces encore, et tu refais bouillir une heure encore. Ensuite, tu peux choisir la couleur de ta flamme en additionant des produits chimiques. Tu retrouvera tout le detail sur le thread qui traitait du sujet il y a deux mois de cela.

Maintenant, il y a une chose qui m'interpelle dans ton message : tu dis que tu veux un rouleau de 1 metre 50 sur je ne sais plus combien. As tu l'intention de creer un nouvel attentat au pays basque ? Parce que bruler d'un seul coup un tel rouleau de papier me parait assez inconscient. Ca va te faire une flamme depassant les 5 ou 6 metres de haut, qui fera a peu pres la largeur de la scene de l'Olympia. Est ce que c'est toi qui fais l'ouverture du concert de Johnny Halliday ?

Cela dit, puisque tu as l'air d'avoir vraiment besoin de cette feuille de papier geante, essaye plutot de contacter Theatre Effects, qui est le plus important fabricant de papier flash au monde. Demandes leurs s'ils fabriquent sur mesure. Ils seront a meme de repondre a ta demande.

Bon courage.

Publié le

Merci a tous pour ces reponses.

J'ai pas encore regarder le thread qui parle du flash, mais j'y vais de ce pas.

Pour expliquer le rouleau, je vous explique :

On essaie avec un ami de preparer une disparition dans une boite a ombres chinoises. La majeur partie des effets de la routines sont des effets de feu. Donc on pensé projeter les ombres sur une toile de papier flash pour me faire disparaitre, puis on aurais pu refaire une apparition flash avec le papier qui brule(Voir un ancien post ou personne ne m'a repondue ;o). Mais tout d'un coup j'ai peur, 6 metres de haut les flammes tu m'a dit ???

On va peut etre abandonné l'apparition flash et on va se contenter d'une bonne vieille toile ;o)

Encore merci a tous

------------------

LEGRAS David

screech@free.fr

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

un sujet avait deja ete lance sur virtualmagie a propos du coton flash et compagnie, la fabrication est dangereuse... et vu le prix dans le commerce, il est vraiment inutil de se faire (.....) pour pas grand chose....

boujoux a tous

alber

------------------

bien magicalement,

alber

Publié le

Effectivement la fabrication est relativement dangereuse pour toi ET ton entourage. En plus elle ne se réussi pas comme ça.

Par contre pour ton idée, une apparition flash qui peut coûter un peu cher et être un peu longue à préparer, c'est simplement de mixer du papier syle japon et du papier flash pour la toile (papier japon pour que les ombres soient homogènes).

différente manière de faire :

Le top (visuel) si c'est faisable : un quadrillage (genre jeu d'echec avec les cases noires en papier japon, les blanches en flash) a enflamer en bas (ce qui couvre en plus le bas au début du flash). Jolie flash, mais faire attention au papier japon qui brule (la securité incendie est très importante dans les lieu publics et il y a une raison).

Sinon, un flash en bas (toujours pour couvrir les mouvement, mais aussi parceque ça peut être plus simple à produire) du genre effet pyro qui crache un flash scitillant (encore une fois ce sont des choses à manipuler avec précaution) vers le haut. Il me semble avoir vu ça a un prix de 100 fr environ (attention, c'était en qtt pour un spectacle techno, le prix peut être différent à l'unité).

En fait j'aime bien tout ce qui est avec le feu, mais ça a plusieurs problèmes :

- ça coûte cher

- ça peut être dangereux

- mine de rien, le public ne réagis pas forcément bien, il faut vraiment que ça ajoute quelque chose. Mais attention, je parle de cela sans avoir pratiqué en magie, je n'ai jamais fait de grandes illusions.

A +

Ralphb

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
    • “Bien entendu”, ne pas confondre avec l’illusion des tables de Shepard.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Tables_de_Shepard
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k
×
×
  • Créer...