Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] HEUREUX RAMADAN


Recommended Posts

BOUMS,

commencer par dire que ça ne sert à rien de parler parce qu'on ne trouvera jamais la réponse ressemble à une apologie de l'obscurantisme (religieux). des choses qu'un athée endurci comme moi aura toujours du mal à avaler.

ce que je cherche à comprendre (et, au fil du temps, j'ai obtenu pas mal de réponses... qui me conviennent) - et je trouve ça particulièrement marqué dans l'islam à la française - c'est quelle est la pertinence d'une religion (et de ses pratiques, règles, ... imposées)... quand au bout de compte chacun fait son truc à sa sauce !? (vivant dans le 93 lol depuis 45 ans, j'te jure que j'ai des tonnes d'exemples... ne serait-ce que sur la pratique du ramadan - j'ai quasi tout vu, tout entendu lol) et l'actualité nous montre bien jusqu'où le délire peut aller - chacun se prétend avoir/comprendre le VRAI message !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le jugement de la personne concernant (ces musulmans à coté de la plaque) me prouve encore une fois que ce débat n'est pas du tout du niveau que l'on souhaite d'un débat intellectuel (car traitant de jurisprudence et de maîtrise de la science islamique!)

Attention Illyas, mesure tes paroles ou plutôt tes écrits car ces soi disant savants comme tu les appelle ne se base pas sur leur avis propres mais sur des écrits et l'exégèse de la science islamique!

Tu ne peux pas affirmer des choses simplement par ton ressenti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jugement de la personne concernant (ces musulmans à coté de la plaque) me prouve encore une fois que ce débat n'est pas du tout du niveau que l'on souhaite d'un débat intellectuel (car traitant de jurisprudence et de maîtrise de la science islamique!)

Attention Illyas, mesure tes paroles ou plutôt tes écrits car ces soi disant savants comme tu les appelle ne se base pas sur leur avis propres mais sur des écrits et l'exégèse de la science islamique!

Tu ne peux pas affirmer des choses simplement par ton ressenti!

Que quelqu'un me donne un verset ou Dieu dit : la prestidigitation est l'œuvre du diable. J'attend.

Tu sais Dieu a descendu un livre pour les hommes, je peux te dire que j'ai entendu tellement de bêtise venant des savants que je compte plus.

La seul source fiable de l'islam, cest le coran et rien d'autre ! Rien d'autre.

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOUMS,

commencer par dire que ça ne sert à rien de parler parce qu'on ne trouvera jamais la réponse ressemble à une apologie de l'obscurantisme (religieux). des choses qu'un athée endurci comme moi aura toujours du mal à avaler.

ce que je cherche à comprendre (et, au fil du temps, j'ai obtenu pas mal de réponses... qui me conviennent) - et je trouve ça particulièrement marqué dans l'islam à la française - c'est quelle est la pertinence d'une religion (et de ses pratiques, règles, ... imposées)... quand au bout de compte chacun fait son truc à sa sauce !? (vivant dans le 93 lol depuis 45 ans, j'te jure que j'ai des tonnes d'exemples... ne serait-ce que sur la pratique du ramadan - j'ai quasi tout vu, tout entendu lol) et l'actualité nous montre bien jusqu'où le délire peut aller - chacun se prétend avoir/comprendre le VRAI message !?

Je n'ai pas dit que cela ne sert à rien de parler mais j'ai eu l'honnèteté intellectuel de dire que ce débat n'était pas pour moi car bien trop complexe!

Tu aurais surement préféré que je te donne une réponse personnel mais seulement il m'est impossible de la faire car trop de responsabilité concernant l'interprétation des écrits!

"chacun fais son truc à sa sauce"

ben tu vois au moins je ne suis pas tombé dans ce raisonnement simpliste en te donnant une réponse sans science de ce que tu m'as demandé!

Quand aux reste concernant la pratique du ramadan, délires, vrai message etc...

On est encore dans le jugement de la personne donc cela ne m'intéresse pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ilyass, tu disais : "le Coran condamne la VRAI magie."... donc, tu crois que la VRAIE MAGIE existe ?

effectivement, à partir de là, je comprends que du point de vue des formes d'autorité religieuse ce soit un problème de copier/imiter la "VRAIE MAGIE"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOUMS,

tu écris : "On est encore dans le jugement de la personne donc cela ne m'intéresse pas!"

ben, LA PERSONNE, c'est toujours le noeud du problème... le masque dont tu parlais - de mon point de vue - c'est souvent la religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ilyass, tu disais : "le Coran condamne la VRAI magie."... donc, tu crois que la VRAIE MAGIE existe ?

effectivement, à partir de là, je comprends que du point de vue des formes d'autorité religieuse ce soit un problème de copier/imiter la "VRAIE MAGIE"

Oui la vrai magie existe.

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boums comme beaucoup de musulman complique la religion et pense qu'il faut être expert pour interpréter les écrits.

A cause de ceux la, beaucoup de musulman trouve notre religion absurde car trop compliqué.

Je me souviens d'un musulman qui me dit : mais tu peux te brosser les dents pendant le ramadan la journée ??

Tellement stupide de ce poser des questions pareils...

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...