Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Coup de gueule

Recommended Posts

<< Comme par magie ? Vas-y, c'est génial, ils sont vachement sympa et patati et patata >>

J'y suis allé pour la 5e fois hier (je dois être maso)... et là, toujours ce même vendeur à moitié chauve et fortement antipathique : c'est limite s'il me dit bonjour quand je rentre.

Je prends un truc que je pose sur le comptoir afin de le régler. Il m'ignore royalement et reste à papoter avec un autre gars qui était dans le magasin avant moi.

Finalement, juste avant de partir, je lui demande l'heure. Réponse : << achetez une montre monsieur >>. Il fini quand même par me la donner, l'heure.

Existe-t-il quelque part un magasin de magie où les vendeurs ne sont pas des vendeurs mais des magiciens ?

Lorenzo

Lorenzo E.M

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut Lorenzo,

Je crois que tu n'as eu affaire ni à un vendeur ni à un magicien. Un bon vendeur ne t'aurais jamais ignoré ! Il aurait été prévenant et à l'écoute de tes besoins. Il t'aurait informé des nouveautés et aurait cherché à connaitre tes attentes.

Un bon magicien, lui, aurait eu à coeur de te connaitre et aurait voulu partager quelques instants avec toi pour parler d'une passion commune. Il t'aurait montrer quelques effets qui l'ont enthousiasmé pour te faire rêver à ton tour.

Alors ce type, il était quoi ? Un pauv' gars qui ne sait sans doute pas pourquoi il est là et qui ne trouve goût à rien. Un fantôme aux contours mal définis, passablement agressif à cause de son enfermement dans son pauvre magasin miteux. Je le plains ! Toi tu en es sorti et lui y est resté, à mijoter dans son ennui...

C'est pas pour dire, mais il y a notre ami Zappy le mercredi et le samedi à Magic Passion. Alors là, pour trouver plus sympathique il faut se lever tôt et marcher longtemps.

Sinon, au Magasin de Magie, si au premier abord, les vendeurs peuvent paraître distants, bien que très sympathiques, quand on engage la discussion on est jamais déçu ; gentillesse, démonstrations et bons conseils sont au rendez-vous.

Je crois que ce sont les deux magasins ou je me suis senti le plus à l'aise dès la première fois où j'y mettais les pieds. On y est pas obligé d'apprivoiser un vendeur pendant 6 mois, en venant 2 fois par semaine, avant de commencer à avoir un comportement agréable et tout simplement commercial. Vous savez, du style :

"ça fait 20 ans que je fait de la magie, je suis de passage à Paris parce que je fais l'olympia en ce moment, je voulais savoir si vous aviez des nouveautés" et sous prétexte que le gars ne vous a jamais vu, il vous sort un truc du genre :

"J'ai bien la cassette de Stephen sur le foulard qui disparait... vous savez ce que c'est un FP ? Sinon j'ai Energized Coin... et pis c'est tout..." En plus, généralement il répond sans vous regarder, en continuant de taper la discute avec un habitué.

Alors dans ces cas là on se sent tout petit, c'est vraiment désagréable.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Je suis d'Avignon et lors d'une visite à Paris je suis également faire un tour dans cette boutique.

Malgres mon accent du sud l'accueil était sympa et amicale puisqu'avec un vendeur et des clients nous avons mangés un morceau chez un chinois pas tres loin de là.

La personne decrite par Lorenzo n'était pas présence ce jour là, J'ai eu de la chance.

je connait le magasin "comme par magie" pour y etre allé plusieurs fois , en effet il faut discerner les vendeurs , le chauve m'est aussi tres antipathique et c'est pourquoi je n'ey vais plus, mais sinon le patron mario est tres sympas. neanmoins je conseil a tout le monde "le magasin de magie" bien plus sympa, comme dit precedemment les vendeurs sont et magiciens et de vrai commercants !

Ah lalala Laurent...

Pour moi Comme par magie reste mon prefere, mais faut dire que t es tombe sur le seul con.(Je me suis deja pris la tete avec lui, alors je le charge...)

Carlos (et pas Mario) et Stephane sont magiciens et vendeurs de surcroit, Nathalie est egalemnt fort sympa... t as pas eu de chance!

C est vrai que si Zappy ets a magic passion ca peut grave le faire, de toute facon Claude et le reste de l equipe sont tres cool.

Bref tout le monde il est beau et gentil (sauf le crane degarni...)

Mathieu

Ne me dis pas que sur les 5 fois où tu as été chez eux tu es toujours tombé sur cet abruti. Les autres sont sympas, et le boss (Carlos je confirme) est super.

Mais dis moi ce serais pas un livre que tu as été chercher... ?

A+

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

C'est peut-être que les autres vandeurs du magasin sont encore plus sympa que lui qui nous donne l'impression d'un vendeur pas très sympa...

De toutes manièrescela ne m'empèche pas de classer ce magasin dans les top Parisien.

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...