Aller au contenu

[Cinéma] Shade

Damien POIRET

Recommended Posts

• 2 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Lee Asher stipule sur son site que Stuart Townsend utilise dans le film sa production d'as (The ripper)... et en profite pour préciser que si on veut faire comme ledit Stuart, il suffit de s'abonner à sa mailing list pour recevoir la manip en PDF... quel talent ces Américains au niveau de la com... (et moi je lui sert de relais alors que je n'ai rien dans à y gagner... mon bon coeur me perdra).

Mais Lee Asher est tellement talentueux qu'on lui pardonne volontiers...

voilà, c'était juste pour préciser ça.....

(voir le lien suivant)

http://www.leeasher.com/shade.htm

• 1 month plus tard...

Hello

J'ai enfin pu aller voir le film ! :)

C'est une histoire d'arnaques de joueurs de poker avec les retournements de situation qui vont avec.

C'est un peu cousu de fil blanc mais ma moitié a finalement été agréablement surprise (pensez un film réalisé par un magicien avec des héros aux noms de magiciens, il a été dur de la trainer ! :)).

A ce sujet, le réalisateur a donné aux personnages le nom de magiciens célèbres : Dai Vernon, Larry Jennings, Charlie Miller, The Professor ;), Scarne, Malini, Marlo, Leipzig et d'autres que ma culture et ma mémoire ne me permettent pas de citer ! :)

On voit également dans le film R. Paul Wilson (qui était conseillé technique).

Il joue le rôle d'un joueur et se contente de dire "Je passe ! :)

Earl Nelson joue également... son rôle !

Dans une séquence se déroulant dans une reproduction du Magic Castle avec un Professeur plus vrai que nature !

Le vrai est aussi présent sous la forme de la célèbre photo sur laquelle il tient son cigare en regardant ses cartes !

Comme tout bonne vidéo de magie ;), le générique montre des techniques de cartes façon fioriture : change de 2 cartes contre 2, change de 5 cartes contre 5 en les effeuillant, donne du dessous vue deu dessus puis vue du dessous au travers une table transparente pour expliquer, empalmages et j'en oublie !

Sympa... mais pour le coup je n'ai pas lu un mot du générique ! :)

Enfin, une mention spéciale pour les acteurs qui éxecutent eux-même quelques techniques comme par exemple 4 cartes perdus dans le jeu, jeu mélangé, les cartes se retrouvent dessus...

Pour conclure, je n'ai pas vu la technique the Ripper dont parle Lee Asher sur son site !?

Vu qu'il a des photos montrant l'acteur le faire, j'en conclue que cela a été coupé au montage !

A voir peut-être en bonus du DVD ?

La zone 1 est déjà disponible ici !

Le magazine Les Années Laser lui attribue la note technique de 4 sur 5 !

Il paraît que le FLOP FLOP des cartes est top en 5.1 ! :)

Les bonus montrent notamment l'entrainement des acteurs aux techniques !

A +

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Bonjour,

Moi aussi j'ai réussi à y traîner ma moitié (elles seront au moins deux à l'avoir vu !...), et je dois dire que j'ai quand même été agréablement surpris... Certes, le film n'est pas un chef-d'oeuvre, mais finalement il se laisse plutôt bien regarder (bon bien sûr, le fait d'aimer les cartes, le jeu, les techniques d'arnaque plus tous les clins d'oeils aux magiciens, ça aide !...).

Et puis, rien que pour voir Larry Jennings sous les traits d'un grand black, ça vaut le coup !... ;-)

Bref, un petit moment sympathique que je ne regrette absolument pas...

Très cordialement,

---

Frantz

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...