Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Existe-t-il des liens intéressant traitant des cannes volantes car je sèche un peu sur le sujet.

J'ai acheté une canne volante, et j'ai l'impression qu'elle n'est pas de qualité top-top...

De plus, aucune explication, passes diverses, ou petites routines sympas dans l'emballage... :crazy:

J'attends de recevoir la K7 de brahma que j'ai commandé mais a par cela, je ne trouve pas d'infos intéressantes sur le sujet (en français).

Comment savoir qu'une canne est bien équilibrée, quelle technique utiliser (puisqu'il existe apparement deux écoles :confused: :confused:......

merci de m'éclaircir sur le sujet....

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Jims Pely à également sortie un livre intitulé également "la canne volante" (24 pages)

Ce recueil traite de toutes les phases permettant de bien executer ce classique :

- Le choix de la canne

- l'ambiance lumineuse

- la technique de base

- les passes (12 au total)

- musique, vitesse, durée, place dans le numéro

- compléments : apparition de colombe, deux cannes, canne et boule

le livre est bien fait mais il est vrai qu'il est peut-être plus simple de commencer avec une video.

CoSmOzzz

Publié le

Bonjour,

la vidéo de MacBride, déjà citée, me semble bien récapituler les conseils et les passes de base. Le livre de Jims Peley, même s'il est bien fait et assez clair, me paraît moins pratique pour commencer.

Le DVD de Mac Bride ("Mac Bride on stage") contient en plus beaucoup d'autres effets de scène ou de salon (boule zombie, effets avec chapeau, foulards, ...). Seuls inconvénients à mon sens : les petites séances au coin du feu au cours desquelles il expose ses souvenirs d'enfance pas toujours très intéressants et les extraits de spectacle à la fin qui sont parfois moins convaincants que les techniques expliquées.

FX

TO THE HAPPY FEW

Publié le

merci beaucoup pour vos réponses......

PS : les vidéos de Mac Bride sont-elles en français ou en anglais ?

PS2 : mes recherches sur magies.com notament concernant une canne volante n'aboutissent pas, toujours la même canne volante...... :confused:

Existe-il une marque de référence pour les cannes volantes comme Vernet pour les FP, Ghosman pour les balles éponges.....?

merci pour vos réponses tongue.gif

Publié le

Bonjour,

les vidéos de Mac Bride sont en anglais mais un niveau assez faible dans cette langue suffit à comprendre l'ensemble.

En ce qui concerne la canne en elle-même, je ne sais pas s'il y a une marque ou un modèle de référence mais j'ai vu quelques problèmes avec celle vendue chez Mayette (deux ont été consommées en une semaine).

FX

TO THE HAPPY FEW

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Version longue, à partir de 43 minutes:      
    • Je me suis fais un peu la même réflexion que Michel en regardant rapidement le post. Mais le contre pied pourrait être de se dire : "c'est tellement évident, ça ne peut pas être ça". ça me rappelle une anecdote, je crois que c'est @David MARSAC (Chakkan) - mais je peux me tromper - qui réalisait un tour d'entrée avec un jeu qui change de couleur (bleu vers rouge par exemple) avec un texte qui parle explicitement d'un jeu marqué. Et il utilise le jeu rouge pour la suite de l'enchainement où le jeu est réellement marqué secrètement. Mais personne ne peut faire le lien. Concernant l'esthétique du jeu, c'est pour un jeu classique format poker, 52 cartes, ou pour un tour spécifique avec un thème précis ?  SI c'est pour un thème précis, les points d'interrogations me font penser à l'homme mystère dans Batman, cela illustrerait bien une routine sur ce thème. Si c'est un design générique pour un jeu standard : j'avoue que je ne suis pas spécialement fan. J'aime bien le côté noir et blanc et les motifs. Par contre je n'aime pas spécialement le choix des dessins avec les points d'interrogations, pique, coeur, trèfle, carreaux et les chiffres. Personnellement ça me fait penser à un dos que l'on pourrait retrouver dans une mallette de magie pour enfant. Ca peut donc ressembler à un jeu "pour magicien" et non un jeu de carte "banal". J'ai moi-même travaillé sur quelques dos de carte, c'est un long chemin. Mon conseil, et c'est assez contre-intuitif : n'écoute pas trop les remarques des copains, moi y compris ^^. Tu as certainement une idée derrière la tête, un cahier des charges bien précis, essaye d'écouter surtout tes envies.   
    • Michel, c'est peut être qu'une vision de magicien. Il y a aussi le Resurrected V2 qui d'ailleurs devrait te plaire et qui a aussi des lettres et chiffres en version Ouija :
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...