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Publié le

Tu arrives en marchant sur un tapis de magiciens, tous couchés les uns à côté des autres. Eux à plat ventre, tu marches sur leur dos.

Le "tapis" n'arrivant pas au centre de la scène, avec dédain tu regardes le sol. Ceux sur qui tu as déjà marché, l'air géné, se pressent et reviennent ses jeter à tes pieds pour que tu leur marches dessus.

Si tu as un gros dans la bande il y a un gag en plus à faire...

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Membres les + Actifs

Publié le
1. Si c'es avant une performance des lames de rasoir, qu'on amoncèle un tas de rasoirs électriques devant toi.

2. Ou alors qqu'un vient en robe de chambre avec plein de mousse à raser sur le visage et avec un vieux rasoir mécanique (ou on peut dévisser la lame), et il te la tend pour que tu l'ajoutes à celles que tu avales.

3. Ou au contraire il t'en prend une pour changer celle de son rasoir qui ne couple plus.

4. Si c'est les apparitions de canes, une vieille dame qui vient t'en prendre une comme si tu lui avais piqué la sienne et qui te tape avec.

Ou alors l'annonce est faite "Otto et ses canes" et tu entres en scène avec une vraie canne. Si ce n'est pas traduisible, ça peut etre encore meilleur "En France ça fonctionne... mais les Français gobent n'importe quoi !"

Et l'on pourra dire : "Dans le numéro d'Otto, Chakkan a un rôle...!". Allez hop, coup de cymbales ! :whistle:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

Ouais..... bon..... pas encore des choses qui font tilt. La grande photo peut être.....

Ce que j'avais trouvé moi meme : AVANT mon entrée en scène on lance des effets spéciaux - comme le font tous les illusionnistes - flammes, confettis, neige etc , EXAGERÉS, et le présentateur (Paul Daniels) dit "voici un qui n'a pas besoin ces effets" et sur ces 30 secondes d'apocalypse, j'entre....

www.ottowessely.fr

Publié le (modifié)

Ouais..... bon..... pas encore des choses qui font tilt. La grande photo peut être.....

Ce que j'avais trouvé moi meme : AVANT mon entrée en scène on lance des effets spéciaux - comme le font tous les illusionnistes - flammes, confettis, neige etc , EXAGERÉS, et le présentateur (Paul Daniels) dit "voici un qui n'a pas besoin ces effets" et sur ces 30 secondes d'apocalypse, j'entre....

superbe idée...

Mais tu oublies les 12 danseuses en tenue légère, l'éléphant (au cas incroyable ou on ne te laisse pas amener ton éléphant perso, on peut ne faire qu'entendre le bruit en coulisse, avec un bruit de casse et des jurons), les fauves…

Ce qui m'amène au scénario que j'appellerai "katastrophe" :

Tu as comme tu l’as dit une musique grandiose, des fontaines, des confettis et serpentins, fumée, des jets de flammes…

Au milieu de tout cela, les danseuses ondulent et se trémoussent.

Mais un jet de flamme met le feu à un serpentin, qui part en boule de feu vers les coulisses.

Du coup, on entendu barrir l’éléphant paniqué, et des bruits d’écrasements, des cris.

Les danseuses paniquée courent de l’autre côté de la scène, d’où elles sont repoussée par des feulements de fauves (si on peut voir une patte de tigre happer une danseuse, ça serait cool…)

La musique s’arrête sans doute quand l’éléphant a fini d’écraser la sono…

Elles finissent par courir hors de la scène, en sortant par le fond.

Sauf une :

Toi, en tenue de danseuse, au milieu de la scène, perdu au milieu des débris.

Voila voila…

Je ne proposerai pas de faire ça à tout le monde, mais bon, tu es le grand Otto, quand même…

Je sais, ça fait un peu chers juste pour un gag d’entrée…

Mais bon, tu ne nous a pas fixé de budget, non plus ;)

Il faut voir si cela peut être raccord avec le reste de ton numéro, ou si tu dois te changer entre temps (quick ?)

Ton entrée en scène peut se faire bien sûr lors de l’épisode du tigre, caché par le groupe de filles en fuite…

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
montrer cette photo sur les grands écrans...avec voix off pour redire le contexte...

et refaire exactement la même scène sur scène, avec les 3 du même age que la photo (et vivants...) et toi qui arrive en pépé tordu...

Gilbus

+1. ce serai vraiment un bon gag

Invité Graal
Publié le

Arriver sur scène en disant 'pour mon entrée en scène j'ai demandé des idées sur un forum (ne pas citer lequel bien sûr) mais ces magiciens virtuels ont été incapables de trouver une idée originale ce sont des beaux parleurs mais pour le reste...quelle bande de... (au choix)

Ça pourrait la faire non?

Bises

Manu

Publié le

bonjour a tous

si Lance Burton est présent a la fism lui demander de jeter des pétales de roses devant la photos en géant comme la fois précédente et demander a deux personnes habillés en noir de la tête au pieds mais ayant devant le visage en taille réel le portrait des deux autre artiste présent sur la photo si Lance Burton n'est pas la faire la même chose avec son portrait

si dans le congres il y a siegfried and roy tu peut leur demander de te jeter des pétales de roses

si ils y personne de ces gens trouvent des magiciens connues (pleins) pour te faire une haie d'honneur ou te jeter des fleur

demander a de nombreux magiciens dispersé dans la salle de se lever a ton arriver sur scène en criant: bravo, vive Otto.............

ratcekou

Publié le

bonjour a tous

si Lance Burton est présent a la fism lui demander de jeter des pétales de roses devant la photos en géant comme la fois précédente et demander a deux personnes habillés en noir de la tête au pieds mais ayant devant le visage en taille réel le portrait des deux autre artiste présent sur la photo si Lance Burton n'est pas la faire la même chose avec son portrait

si dans le congres il y a siegfried and roy tu peut leur demander de te jeter des pétales de roses

si ils y personne de ces gens trouvent des magiciens connues (pleins) pour te faire une haie d'honneur ou te jeter des fleur

demander a de nombreux magiciens dispersé dans la salle de se lever a ton arriver sur scène en criant: bravo, vive Otto.............

ratcekou

Publié le
Des roses qui Lance Burton ou des pétales de Ross?

Dub , bien vu pour les jeux de mots . Mais quand j'ai lu le message d'Otto , j'ai un peu pensé à ça . Vu la " folie " de notre ami Otto , pourquoi des personnes déguisées en roses ne lanceraient-elles pas 1 Vernon , 1 Burton et 1 Ross ... en manequins bien sûr ou autres suggestions .

En ouverture , le film de 1985 pourrait-être projeté sur un grand écran ... suivit d'une annonce : " Et 30 ans plus tard ... LE RETOUR ... les roses se vengent " ... et là ... le GAG !!!

Ceci n'est que mon délire , mais quelquefois , c'est dans le délire qu'émerge les idées " de folies " .

Allez les amis , lâchez-vous ... pour Otto .

.....ICE

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    • Au delà des effets, je suis toujours assez friand des considérations éthiques dans ce genre d’ouvrage. 🙂 Page 164 et 165, Vincent Hedan discerne quatre catégories principales de voyants / médiums… Très intéressant et à rapprocher des pages 54 et 55 du Numéro 1 de la Revue Les Cahiers du Mentalisme (automne 2023) où Erick Fearson, cette fois, distingue également quatre catégories de voyants. Les classifications de Vincent Hedan et de Erick Fearson ont des nuances assez sensiblement différentes (! 😂).  Il n’y a guère que pour la catégorie 1 (les escrocs purs et durs) que les deux auteurs semblent d’accord… Ce qui est plutôt rassurant ! Pour le reste, cela révèle plutôt les 50 nuances de mentalisme en fonction des auteurs, leur sensibilité personnelle vis à vis du paranormal, leurs croyances, leurs tabous…
    • Ce qu’ils en pensent. Véritable magicien unique en son genre, Jay Scott Berry est le virtuose de la magie. – Gerry Griffin « Une magie impeccable, absolument merveilleuse ! » – Channing Pollack « Le numéro le plus magique que j’aie jamais vu ! » – Dean Dill « Un numéro parfait ! » – Milt Larsen « Un véritable visionnaire. Un homme qui a dépassé les limites. Seule une poignée de magiciens sont des maîtres de cet art. Cet homme en fait partie. Faites tout ce que vous pouvez pour assister à l’une de ses conférences ou à l’un de ses spectacles. Quel que soit votre niveau en magie, je vous garantis que vous découvrirez l’art et la science de l’illusion. Merci, Jay, pour ce que vous avez fait et continuez de faire pour la magie. » – Anthony Brook « De toute ma carrière, je n’ai jamais rien vu d’aussi convaincant. C’était de la vraie magie, délivrée avec un timing précis et un talent consommé. » – Mark Wilson « Jay nous a apporté sa magie visuelle unique et impeccable, et nous a époustouflés ! Nous attendions un conférencier du calibre de Jay depuis un moment, et il valait vraiment la peine d’attendre ! Sa technique était impeccable, ses créations uniques et bien conçues, et ses idées créatives et très utiles. Jay était un artiste accompli, et à la fin de sa conférence, nous en avons tous redemandé. – Mark Hogan « Jay est parmi les plus grands magiciens de tous les temps, au même titre que Slydini. » – Ed Rosenthall « Votre conférence m’a époustouflé. J’ai assisté à de nombreuses conférences au fil des ans, données par certains des meilleurs magiciens du monde. Vous voir, cependant, a complètement changé ma perception de la magie, ce fut comme une révélation, une épiphanie. » – Michael McMillan « J’ai eu le privilège d’assister récemment à la conférence de Jay Scott Berry sur le Château Magique. Pour tous ceux qui ont l’occasion de participer à cet atelier pratique, c’est un incontournable. » – Keith Leff  
    • Exemple de sa dernière conférence 2002 Extrait Conférence de Jay Scott Berry Lyon, le 15 octobre 2002 par Jean-Yves Prost  Jay est toujours le même et sa magie originale utilisant volontiers le FP s’est agrémentée de quelques idées nouvelles qu’il a présentées dans cette nouvelle conférence également organisée par Arcane. Pendant la première partie, Jay présente des effets de pièces avec productions et changes, “Spell Bound”… Il poursuit avec des productions de rubans de différentes couleurs qui se transforment en un ruban unique bariolé grâce à l’utilisation de son FP Eclipse décrit dans un précédent numéro d’Arcane et possédant une ouverture sous l’ongle. Il enchaîne avec plusieurs techniques de manipulation du FP, empalmages, disparition à la manche, etc. Il présente ensuite son Topit avec un nouveau design et des nouvelles techniques de misdirection pour lancer l’objet dans le Topit et montrer les mains vides auparavant. Utilisation du FP au Tenkaï s’il contient un grand foulard ; productions de boules excelsior au FP. Une très belle idée : l’utilisation d’une pince attachée dans la manche pour fixer le FP qu’on peut libérer à tout moment et prêt à l’emploi ! Un autre chargeur universel excellent : une petite pochette fixée également dans le bas de la manche ouverture en dedans pouvant contenir une pièce. On peut ainsi montrer les mains vides et en relevant ces dernières, la pièce sort de la pochette dans la manche prête à l’emploi lorsqu’on rebaisse les bras.  Productions de balles mousse d’une armature de bourse, disparition de balle, transformation de balle en foulard. Ruban coupé et restauré. Apparition d’un anneau sur un ruban. Apparition d’une petite ampoule bleue (à la D’Lite) ; Production d’une lumière dans un verre en le tournant rapidement ; Changement de couleur de la lumière bleue en rouge ; D’Lite bleu et rouge dans le verre ; D’Lite multicolore. Une foison d’idées nouvelles et originales sur cette technique moderne et très populaire chez les magiciens. Le Sanada 2000 : Production de ruban en utilisant le gimmick du japonais Sanada qu’il a modifié pour l’exploiter un peu plus. Avec le même principe, transformation d’un billet de dix euros en deux de cinq euros. Explication de la production et de la disparition d’une balle mousse au gimmick Sanada. Production d’un oeuf et disparition au Topit.  The cloaking device : utilisant un “Sanada” avec une poche, le tout clipsé dans la veste, ce qui permet de montrer les mains vides et de se charger du gimmick pour des productions de rubans par exemple. Cette technique peut servir pour couper et restaurer un ruban ou changer un billet de banque. Le double Sanada : composé de deux gimmicks fixés ensemble ce qui permet de dissimuler deux charges différentes dans chaque compartiment. Les applications sont multiples : production et changement de couleur d’une balle mousse, transformation d’une balle en ruban en final d’une routine de balles mousse dans les mains d’un spectateur par exemple. Utilisation des deux poches pour la routine d’anneaux. Diamond star fountain : Il termine avec une fontaine de foulards au FP. Une conférence de magie générale pleine d’idées pour les amateurs de FP, rubans, foulards, pièces ou balles mousse.
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