Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour a tous!!!

perso j'ai adoré l'emission et je voudrais dire un grand bravo a kenji minemura car c'est incroyable le genie qu'il a a chaque fois je suis sur le cul.bravo.

quand a bilis j'ai pas trop acroché.

magicalment steph

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Publié le

Même s'il y avait pas mal de redifs du mois précédent, c'est vrai que certains numéros étaient marquants.

J'avoue avoir été totalement bluffé et "ébobi" devant le numéro de Jason Latimer une fois encore.

Chez moi, on s'est bien marrés avec B.Bilis et le coup de gratter le menton au lutin...

Et Dani Lary ? Des avis ? J'ai vraiment apprécié.

Br.

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Publié le

Pourtant il y avait de bon numéros !

Le numéro avec les chapeaux, c'etait génial !!

:mad: Je dirais même : Pourtant il y avait un bon numéro !

Le numéro avec les chapeaux, c'etait génial !!

Point.

Publié le

Bonjour,

je viens de regarder la cassette de l'émission et effectivement, le tour des chapeaux ressort vraiment du lot. Quant au tour de Bilis, il était plombé dès le départ par l'introduction de Sébastien. Difficile de faire quelque chose de poétique après ses balourdises, difficile de faire quelque chose de magique après un "je connais le truc mais je vous le dirai pas".

J'ai l'impression que l'apparition de sa nouvelle camarade de jeu - fort sympathique par ailleurs - n'arrive pas à compenser l'essouflement de Dany Larri. De même que pour Achille Tonic, un peu de renouvellement (comme le numéro de la semaine précédente pour Dany Larri) ne serait pas de trop.

J'ai arrêté de regarder avant la chanson finale annoncée dès le début par l'auteur donc j'espère ne pas avoir raté la composition ni la prestation du siècle.

FX

TO THE HAPPY FEW

Publié le

Personne ne parle du numéro de Diabolos avec les 2 cordes élastiques !

Grandiose !

En poussant les idées (plus de cordes...) et les figures géométriques plus loin, l'auteur pourrait postuler au Cirque du Soleil ! :)

Techniquement (donc différent de l'artistique ;)), chapeau bas au jeune chinois avec son numéro d'équilibre sur corde non tendue !

Je n'ose imaginer la somme de travail ! :confused:

Enfin, j'ai l'impression que le couple étrange Archibald + ? est celui qui a gagné un prix lors de la dernière FISM avec son numéro de Poker à la verticale.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Bonjour,

j'ai une question à propos de la Malle des Indes présentée ce soir-là : il me semble qu'elle avait déjà été montrée (même malle, mêmes magiciens, mêmes costumes) il y a quelques temps à la télévision, mais où et quand ?

Merci,

FX

TO THE HAPPY FEW

Publié le (modifié)
Et Dani Lary ? Des avis ? J'ai vraiment apprécié.

Personnelement j'ai bien aimé . Une illusion moderne . Cependant, je n'aurai pas fait sortir la 2ème partenaire . Je me serait contenté de couper / twister la 1ere, car la sortie de la seconde partenaire débine le tour à mon gout ...

Ludo.

Modifié par Magicludovic
Publié le

Oui, en effet Diabologium m'a beaucoup charmé par son personnage ! En ce qui concerne ce qui semble être vos deux idoles, cad :Bernard Bilis et ses chipotages avec une ardoise spirite, un jeu de carte aussi crasseux que celui servant au local des beloteurs pensionnés du coin de ma rue, et le chipotage d'un trombone autour d'une bande de papier, le tout suivi par la prestation enfumée et fumeuse de Dany Larry d'où l'on ressort avec un gros mal de tête en disant j'ai rien vu, j'ai rien compris donc ce devait être bien , je suis obligé de me demander après avoir vu ces prestations dignes d'un repas de communion : Est-ce que ces "artistes" répètent au moins une fois leur prestation avant de passer devant les caméras ? Font-ils tous les mois leur petite prestation ala fonctionnaire tout en étant sûr du salaire du lendemain ? Le public continuera t'il à faire semblant d'ignorer cette lassitude qui s'installe chez les installés. Ne peut-on pas de temps en temps en changer ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...