Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Coucou

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur de ce tour, David ETHAN pour me l'avoir fort gentiment fait parvenir !

Si je prends la "parole", c'est je suis vraiment heureux d'avoir pu (à un très faible niveau) à la création de ce tour.

En effet, un vrai partage au sein des Magicos Circus Rouennais (présent sur ce forum) a permis à cette très intelligente création de voir le jour !

Et quand ce genre de choses arrive, finalement, on peut se dire que le temps que je passe sur le site sert parfois à quelque chose ! :)

Je suis loin d'être un expert en self levitation mais je crois que David et ses collègues du MCR ont fait le tour des produits du même genre.

Il semble donc que sa version soit, pour le moment, la meilleure !

Les explications correspondent exactement a ce que vous pouvez en voir sur la vidéo (présente sur le lien) : à savoir, vous arrivez clean et vous repartez clean !

Un effet très sympa qui vous permet de le faire n'importe où et n'importe quand ! :)

Tel un scout, vous êtes toujours prêt !

N'est-ce pas l'effet idéal en close-up ?

Pouvoir faire un effet killer à la demande sans donner l'impression que vous aviez déjà préparé votre coup ?! ;)

Bravo David !

Encouragez-le en vous procurant sa création : cela le poussera à nos en proposer d'autres ! :)

Modifié par Thomas THIEBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le (modifié)

Cool un self levitation et un produit français par quelqu'un du site en ++ que demandes le peuple ??

Big congratulations David Ethan !!

Par contre, ce n'est que mon avis, je trouve la description très peu explicite...

Et pour etre franc au descriptif et à la video, je ne vois pas de différences fondamentales avec la self levitation The Elevator de Peter Loughran (descriptif + video là : www.magicboutique.com/product_info.php?products_id=597

Mais jene connais aps la méthode exacte employée dans le Mac Fly et cela doit être très différent. Dans ce cas, je pense que cela aurait été bien de le faire plus ressortir dans le descriptif...

Voilou,

Fab

Modifié par Thomas THIEBAUT
Publié le

Ce qu'il ne précise pas sur magicboutic c'est le le tour est infaisable, cher et le gimmick ne permet pas de faire le tour sans d'angle. En face ça marche tout juste (le gimmick est énorme pour monter à 10 cm environ et il faut une veste pour le faire car en tee shirt, c'est un peu court...).

Mais ils n'y peuvent rien car ils ont traduit la super pub américaine.

Il vaut mieux ne rien dire que d'en faire un flan pour rien.

Publié le

Je ne voulais pas intervenir sur le forum, mais je pense que je peux quand même vous donner les différences avec "Elevator":

- gimmick différent, plus stable

- angles différents

- impossible de tourner en l'air comme avec Elevator (no comment ... ceux qui ont essayé comprendront ...)

- impossible de le faire pied nu comme il me semble l'avoir lu pour "Elevator" (?)

- vous commencez clean, et vous finissez clean (même en tee-shirt ;)

Sur les conseils de Gaëtan Bloom , j'ai justement rajouté un layus dans la notice pour bien faire la différence entre le "Mac Fly" et les autres lévitations, dont "Elevator" entre autres.

Peter Loughran, l'inventeur de "Elevator", s'en inquiète même sur un forum américain où l'on parle du "Mac Fly", je vais donc lui envoyer un mail à ce sujet.

En ce qui concerne les commentaires sur la vidéo :

- il s'agit d'une vidéo amateur : un copain m'a filmé, un autre m'a fait les génériques, j'ai fais le montage et composé la musique

- pour la qualité et longueur du clip, nous sommes tributaires de la taille du fichier pour permettre un accès aisé sur le Net

- malheureusment je ne suis pas copain avec Jean-Luc Bertrand :crazy:

- j'ai voulu une vidéo la plus honnête possible :/, sans trucage en dehors du tour en lui-même : une self-lévitation de ce type ne dure pas plusieurs minutes comme l'on peut le voir dans certaines vidéos ...

Publié le

Salut David,

Merci pour tés précisions.

Je comprend que Peter Loughran s'émeuve du Mac Fly car pour être honnête (et sans préjuger de rien ne connaissant pas ta méthode), à la vision de la video, et au vu du descriptif, je ne vois pas de différences notables avec la méthode employée dans le The Elevator....

Voilà, je ne souhaite vraiment pas lancer de polémique et encore une fois je te félicite de la création, c'est super, qui plus est un membre du forum, suite à des échanges sur ce forum.

Je reste à ta dispo par mail si tu veux approfondir les points que j'ai abordés.

Voilou

Fab

Publié le

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses qui malheureuresement ne m'ont pas plus éclairées.....

en effet, les compliments sur cette lévitation viennent d'amis du créateur.

les critiques ne sont pas nombreuses car apparemment personne n'a encore testé cette lévitation.

et ce n'est pas avec cette vidéo qui encore une fois n'est pas trop explicite que je vais pouvoir me faire une idée.

merci quand même.

avec l'âge, on sait tout...

Publié le

effectivement on ne peut pas acheter cette lévitation rien qu'en voyant la video

elle ne montre pas vraimant l'effet : ça vient peut etre de la couleur du sol ou de la lumiere

faudrait demander à un pro de la video , yen a surement sur ce site

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un tour de mentalisme(scène) interactif et visuel où un simple bateau en papier devient le cœur d’une expérience captivante. Le magicien raconte l’histoire d’un marin pris dans une tempête, tout en impliquant le spectateur dans une série de choix imaginaires (couleurs, familles, valeurs). À chaque étape, le bateau est déchiré pour illustrer les péripéties du récit. Malgré une impression totale de liberté, le spectateur arrive inévitablement à une carte précise (le 4 de trèfle), qui se révèle être le nom du bateau… inscrit à l’intérieur de la « chemise » formée par le papier. ✨ Points forts Fort impact visuel (déchirure progressive du bateau) Histoire immersive et logique Participation active du spectateur Final surprenant et impossible Matériel simple, facilement transportable Neuf, aucun bâteau n'a été utilisé, Prix 100 euros FDPI
    • 5 Cards Box – Bill Abbott (NEUF, jamais servi) Effet de scène professionnel de Bill Abbott, utilisé en ouverture de spectacle. Une carte est placée dans la boîte… mais elle revient systématiquement dans la main avec les autres. L’effet se répète plusieurs fois avec une montée en puissance, jusqu’à un final très fort (disparition / transformation selon la routine). ✔ État : neuf, jamais utilisé ✔ Notice incluse ✔ Tour de scène / salon (cartes jumbo) ✔ Très visuel, idéal pour capter l’attention du public ✔ Routine professionnelle avec structure en escalade Prix neuf 295 dollars, vendu 180 euro. Vidéo sur le site de Bille Abbott.
    • “Teddy” est une routine de mentalisme à fort impact émotionnel basée sur les souvenirs d’enfance. Le spectateur pense librement au nom de son doudou, et le magicien révèle ensuite une petite peluche portant exactement ce même nom inscrit sur un médaillon. Ce tour crée un moment touchant et personnel, avec une forte connexion avec le public. Il est simple à réaliser, rapide à mettre en place et adapté aussi bien au close-up, à la magie de rue qu’à la scène. Le coffret est complet et prêt à l’emploi (peluche, cartes, médaillon, tutoriel), avec des recharges permettant plusieurs performances.   Le tour est neuf et je rajoute un sachet de 100 jetons pour son utilisation, Prix FDPI en France : 60 euros
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8447
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...