Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai une petite question d'ordre pratique. J'ai été engagé par une halte garderie (structure municipale) pour un spectacle fin mars. Le seul moyen de paiement dont dispose cette structure est un règlement par mandat administratif. Du côté du Guichet Unique ça ne pose pas de problème mais pour régler mon cachet, mon employeur me réclame un numéro de SIRET que, bien sur, je ne possède pas. Ma question s'adresse donc aux pros : avez vous déjà été régler par mandat administratif et si oui, comment avez vous procédé.

Merci d'avance.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Peter, tu dis qu'une mairie (passant par le Guichet Unique) doit remettre un chèque au salarié.

Ne peut-elle pas lui verser son salaire sur son compte par mandat administratif (en lui remettant ton relevé d'identité postale ou bancaire) ?

Gérard

Modifié par Thomas THIEBAUT
Publié le

Bonjour,

Quelqu'un de mon entourage travaillant dans une structure municipale, voici ce qu'elle m'a dit :

Les structures municipales engageant des artistes peuvent les payer via le GUICHET UNIQUE. Pour cela, il faut que cette structure n'ait pas de numéro d'entrepreneur de spectacle (la plupart des mairies en ont).

Cependant, pour le cas d'une halte garderie, elles sont souvent gérées via un CCAS (organisme indépendant de la Mairie juridiquement parlant), et ne possédant pas de numéro d'entrepreneur.

Dans ce cas, l'organisme peut passer par le guichet unique : il verse les cotisations au Guichet Unique par mandat administratif et le montant net à l'artiste, également par mandat administratif (virement). La pièce généralement demandé pour justifier de ce virement est une simple attestation justifiant du salaire net (non indiqué sur le feuillet du guichet Unique.

Ce n'est évidemment pas pour compliquer la vie des artistes mais pour que le Trésor Public ne rejette pas le mandat.

Généralement, cette procédure administrative demande du temps (le Trésor Public dispose de 15 jours à compter de la date du mandat) Ce mandat étant généralement fait après la prestation !

Voici ces quelques précisions, qui j'espère vous auront éclairé !

Rémy

Publié le

Attention il faut savoir que les réglements administratifs

par le trésor public peuvent mettre de 3O à 1OO jours,

je viens juste de recevoir mon salaire de début décembre presque 9O jours mais quand on le sait il n'y a pas de problème sinon Peter Din vous a dit tout juste.

Publié le

D'abord merci pour vos réponses,

Si j'ai bien compris une simple attestation du salaire net jointe au mandat administratif ainsi que de la patience suffisent à resoudre mon problème. Une dernière question : comment et par qui faire établir cette attestation ?

Publié le

Re-bonjour,

L'attestation à joindre au mandat administratif peut être faite par l'artiste.

Il suffit d'indiquer

- son nom, prénom adresse,

- la date et l'objet de la prestation,

- le salaire net à régler à l'artiste, de préciser que les charges seront réglées au Guichet Unique par l'employeur et de signer. (de préférence, joindre à cette attestation un RIB et une copie du feuillet "GUICHET UNIQUE").

Voilà...

Rémy

Publié le

Dans le cas des écoles assez semblables, il est plus pratique de passer par les coopératives, et donc un paiement par chèque. Le directeur remplit la déclaration au guichet unique en téléphonant à une gentille opératrice qui lui attribue un numéro... ça a l'air compliqué mais c'est très facile : même les enseignants du sud y arrivent... ;)

Snorg

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • 🔥 25 €  ( Prix Neuf Boutique sans port : 40 € ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️  100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Avec explications en français 🚨La Revolution Box a été conçue par correspondre au mieux à vos attentes... Vous cherchiez une version pratique, transportable partout, et examinable ? Ne cherchez plus ! ➡ Une information apparemment inconnue du magicien est pensée par le spectateur (cela peut être un chiffre, une lettre, une carte à jouer, une forme simple, etc…).  Le magicien sort alors un morceau de papier et le trempe dans de l’eau : l’information à laquelle le spectateur pense apparaît sur le morceau de papier ! ➡ Cette version est totalement personnalisable, vous pourrez l'utiliser classiquement dans votre routine de cartes ambitieuse en guise de final ou l'utiliser dans vos routines de mentalisme en y mettant un billet, papier etc ... ➡ Revolution Box est la solution la plus efficace et la plus pratique pour l'effet de la carte à la boite. La boîte a été pensée par Alexis de La Fuente afin de vous permettre d'être prêt à tout moment pour réaliser l'impossible. Elle est spécialement conçue pour le close-up, elle tiendra facilement dans votre poche de veste ou de pantalon. ➡ Que vous soyez amateur ou professionnel, cette boîte vous permettra de terminer votre routine de carte préférée de façon incroyable tout en laissant un souvenir inoubliable à vos spectateurs. ➡ Vous recevez: - La boîte Revolution Box - Le gimmick - Un sharpie spécial - Un sac de transport en velours La boîte  mesure 53 x 35 x 10 mm (2 3/32 « x 1 3/8 » x 3/8 « ) Le DVD explicatif en français contenant en bonus 2 routines originales vous expliquant en détail tous les secrets de la Revolution Box. 📀 pas de lecteur DVD ? Pas de problème, je peux vous envoyer une vidéo à télécharger ➡ Les + La boite est totalement examinable Format parfait pour le close-up        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8359
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k
×
×
  • Créer...