Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[VM] Trucs et Astuces en cas de Soucis de Connexion/Lecture

Thomas

Recommended Posts

J'ai également rencontré le même genre de problème sur Virtual à la même période ... Apparemment maintenant tout a l'air d'être revenu normal, mis à part de temps en temps quelques pages qui, lorsqu'on les fait défiler de haut en bas, "bloquent" durant une dizaine de secondes avant de continuer à défiler...

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

• 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai depuis ce matin, un bug d'affichage sur la gauche lors de la navigation sur le fofo (j'ai les logos des réseaux sociaux, qui s'affichent en blanc).

Cf capture, ils restent quelque soit le lieux où je suis.

knhh.jpg

Justement j'ai aussi remarqué cela ce matin et les développeurs viennent de me donner la solution.

Les boutons de partage apparaissent donc bien comme il faut.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Je les ai défini tout en bas dans un endroit où il n'y a rien donc à priori pas de soucis.

L'objectif est de faire partager vos meilleures pages à vos réseaux.

Depuis la mise en place de ce système, cela fonctionne plutôt bien.

En quoi cela te dérange-t-il ?

PS : Je viens de retirer le partage Google + et défini que cela apparaisse encore plus bas.

PS2 : Je viens de demander de demander aux développeurs pour voir pourquoi cela ne reste pas fermer.

Modifié par Thomas

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

Auparavant tout le forum était défini à 10% de large ce qui avait pour incidence de ne jamais avoir la même présentation.

Je viens de définir une margeur fixe.

Ainsi non seulement les éléments seront toujours présentés de la même façon et les icônes de partage à gauche ne viendront plus manger sur quoi que ce soit (à moins d'avoir un écran tout petit :) ).

Merci pour tes remerciements, cela m'encourage ! :)

> A venir :

- Evolution du look du forum pour tendre vers le nouveau VM à savoir moins de orange et plus de violet (celui du "nouveau" logo que l'on voit au début de vidéos de la VM TV (plus si nouveau puisque il doit dater de 2008/2009 ;) )

[video:youtube]

- A partir de fin juillet, je continue à fond de relire, trouver des illustrations et mettre en ligne les quelques centaines d'articles qui ont été basculé sur le nouveau VM.

- Dans la foulée, je vais me mettre à l'écriture d'un cahier des charges pour mes camarades développeurs pour les parties techniques que je ne peux pas faire avec mes maigres compétences techniques.

Je fais tout pour qu'en septembre, la partie éditoriale renaisse de ses cendres.

- D'ici 2 semaines, lancement d'une nouvelle offre qui permettra de financer tout cela !

- Je viens de voir que les développeurs du forum travaillaient sur l'amélioration du logiciel et notamment sur sa compatibilité avec les téléphones.

Aucune date n'est annoncé mais ils seraient dans les derniers tests donc on peut rêver d'un joli cadeau de Noël ! :)

Si vous avez d'autres idées et suggestions qu'elles soient techniques, fonctionnelles, graphiques ou autres soyez libre de les partager avec moi ici ou en privé.

En parlant de boulot, il faut que j'arrête avec VM et me remette sur mon boulot pour Théia... qui justement finance VM ! :)

Et hop, je viens de changer la taille des photos que vous insérez dans les messages pour que cela fasse exactement la bonne taille.

Demain, je ferai pareil avec les vidéos (il faut que je calcule rapport hauteur largeur ;) ).

J'aime vraiment pas la nouvelle résolution.

C'est trop petit.

J'ai l'impression d'être étouffé, étriqué.

Impression aussi que le forum est nu, que le forum a perdu des choses.

Je comprends que le changement puisse déranger.

C'est humain/

Maintenant si tu regardes des sites http://www.lefigaro.fr ou http://www.lemonde.fr il font tous la même largeur que le forum à 10 pixels prêt.

Le nouveau VM fera exactement la largeur que j'ai défini ici.?

Comme précédemment mentionné, le fait que j'ai laissé le forum pendant des années "vivre" en le mettant en % de largeur est en soit une aberration fonctionnelle que je n'aurai d'ailleurs jamais proposé à mes clients ! :)

Comme on dit les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés.

J'espère que tu t'y feras... d'autant que tu es à l'origine de ce changement puisque les pictos sociaux te dérangeaient et que cela résout donc ta demande initiale ! ;)

Apres pour les pictos des réseaux cela me dérange toujours autant.

pourquoi ne pas les placer en non mobile tout en bas du forum

Je te les ai déjà placé tout en bas et désormais dans une zone sans rien en dessous.

L'idée est que vous puissiez partager des messages qui vous plaisent et cela de n'importe où.

Ainsi si tu tombes sur un texte qui te plait au début en haut, tu n'as pas à descendre tout en bas mais juste aller en bas à gauche de ton écran pour le partager via Facebook, Twitter et email.

Bonne nouvelle, les vidéos sont désormais encore plus larges ! :)

Exemple :

[video:youtube]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...