Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Publié le (modifié)
PFFFFF tous vos sites son nazes ! y a que le mien qui est bien il date de 1998 !

mdr oui ça se voit :D

Et oui il a fait ses preuves,, je préfère un site pouri comme le miens et avoir eu du boulot à en refuser, qu'un site hyper top, ou l'artiste déçoit, il ne faut jamais se fier à un site.

Lol j'avais envie d'énerver ce soir ,y avait longtemps 😄

Modifié par Danilsen
Publié le
PFFFFF tous vos sites son nazes ! y a que le mien qui est bien il date de 1998 !

mdr oui ça se voit :D

Et oui il a fait ses preuves,, je préfère un site pouri comme le miens et avoir eu du boulot à en refuser, qu'un site hyper top, ou l'artiste déçoit, il ne faut jamais se fier à un site.

Lol j'avais envie d'énerver ce soir ,y avait longtemps 😄

j'ai pas trouvé ça énèrvant chacun gère son image comme il le souhaite :)

internet change les utilisateurs aussi... entre la génération X, Y et maintenant la Z je peux te dire que les comportement vis a vis des sites ne sont pas les mêmes ... les magiciens d'aujourdhui jusqua dans 10 20 ans, s'il ne gére pas leur E-reputation ... ils auront du mal (autrefois les entreprise aussi n'avait pas besoin de site internet)

sauf que aujourd'hui on recherche tout par ça !

Un mec qui n'y connait rien, soit il entend parlé de toi de bouche à oreille et tant mieux, soit il va taper 3 mot clef sur google et c'est celui qui apparaîtra en 1er qui aura du boulot. désolé c'est comme ça.

bref haha non tu ne m'a pas enervé, j'en ai pas grand chose à faire, je pensais que tu plaisantait :)

bonne continuation à tous.

Publié le

Bah y a un peu de plaisanterie et un peu de sérieux, j'ai fait une carrière pas trop mauvaise, sans une carte de visite, ou du coup par coup, jamais de dépliant ou plaquette, juste des photos quand j'ai débuté, ensuite une vidéo.

Je ne pense pas que ce soit encore possible aujourd'hui quoique certains oui.

Ce que je veux surtout dire c'est que beaucoup on des sites qui ne reflètent pas la réalité,

Ils sont très fort pour faire leur site mais beaucoup moins sur scène.

Chacun en effet gère ça comme il le ressent, moi ça a toujours été investissement minimum pour un rapport maximum.

J'en ai tellement connus qui investissait dans des plaquettes haut de gamme, avec des retombées dérisoires comparé au nombre envoyé, j'avais l'impression que ça ne servait à rien.

Publié le

Je partage le point de vue de Jmagicien autant sur les aspects liés à la conception des sites que sur la nécessité d'avoir aujourd'hui une présence réussie sur internet. C'est devenu indispensable pour gérer son identité numérique,maîtriser sa communication et offrir ses services 24/7 à tous les clients potentiels qu'ils soient de proximité ou à l'autre bout du monde. Cette présence ne doit pas se limiter à un site web réussi mais aussi se retrouver sur les réseaux sociaux (de Facebook à Twitter en passant par LinkedIn). Ce constat concerne aussi, me semble-t-il, les artistes. Ils ne doivent pas laisser à d'autre le soin de gérer plus ou moins bien leur image ou être invisible sur la toile.

Je rejoins Danilsen sur le constat qu'il faut avoir un bon produit à vendre (le talent de l'artiste) avant de le proposer sur la toile.Tout est devenu plus complexe aujourd'hui et, comme l'indique Jmagicien, la com est un domaine de professionnels qui, de nos jours et pour ce qui est du web, regoupe un nombre important de métiers à travers le webmarketing. Ce serait un vrai sujet que d'entreprendre un travail de recherche spécifique sur ce dont ont besoin les artistes pour promouvoir leur carrière via le web (mais peut-être existe-t-il ?).

J'ai effectué quelques recherches sur les sites existants. J'ai été surpris de constater leur ancienneté et leur faiblesse en terme d'image (ou l'absence sur le web de présence pour de grands artistes). J'en ai retenu quelques uns qui me semblent réussis. J'y retrouve la personnalité et le talent de l'artiste.

http://www.ericantoine.com/

http://www.gaetanbloom.com/

http://www.davidsousa.net/

http://www.laurentberetta.com/

http://www.mikechao.net/index.html

http://pennandteller.net/

http://julienlosa.pagesperso-orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Non, justement - c'est le spectateur qui coupe au pont dans 90% des cas ( avec une subtilité). Et si cela ne marche pas il, recoupe... Et si dans le pire des cas , cela foire,  la force est avec toi: tu as toute ton expérience pour faire de la jazz. Ci-joint Un tableau des positions de la carte avec mnemonica sans toucher au jeu. Remarques:  Pour les cartes évidentes , je ne fais pas l'effet Berglas ; les cartes évidentes étant positionnées en 1 , 2 . 3 du chapelet de bas en haut et à partir du pont ;j’embraye directement sur une carte au plafond , portefeuille etc....; ce qui très pratique et quasi aussi fort que le Berglas effect. j'ai inclus des subtilités dans mon tableau à gauche toute : une nouvelle version mnenocosis sans toucher au jeu  Les chiffres bleus correspondent à une levée double : ce n'est plus l'effet Berglas Tout cela n'est pas exhaustif , c'est encore en on going...mais j'adore mnemorangv2-compressed.pdf
    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
    • Hello, Effectivement, pas mal de tips pour pratiquer de la jazz magie. Je suis en train de relire pour la troisième le bouquin de Berglas pour lequel j’utilise le Mnemocica pour approcher l'effet Berglas. . Je dois dire que l’effet Berglas est dévastateur et que le spectateur assiste à un moment de vraie MAGIE ; effet pour lequel Berglas ne touche jamais le jeu Je me suis donc lancé et j’y prend énormément de plaisir aussi bien dans l’apprentissage que dans l’utilisation. J’ai appris le chapelet dans les 4 sens : de bas en haut et de haut en bas mais aussi à partir du pont du haut vers le bas et du bas vers le haut : ce qui correspond à connaître la position virtuelle de 208 cartes (mais en fait beaucoup plus avec les subtilités…). Pour cela, je me suis concocté un chemin de mémoire avec une table de rappel : PAOP (personnage – action – objet- personnage) : pour faire court cela me donne la position des cartes dans les 4 états possibles. J’utilise comme table de rappel un double centium : encodage des nombres de 00 à 99  en PAO (que je connais sur le bout des doigts). Pour résumer, cela me donne 52 images complexes disposées sur 52 lieux qui se suivent (voir extract attaché) Parcours de mémoire avec les images que je visionne en moins d’une minute mais en une fraction de seconde pour arriver à la carte choisie et toutes ses positions possibles. Bon, certes, j’ai quelques facilités avec la mnémotechnie mais une fois appris, on réalise de vrais miracles sans efforts (pas de calcul, juste la vision de l’image complexe). Et si jamais des morceaux d’une image devait manquer, il est facile de la reconstituer car tout se calcule sur une base de 26/53 pour constituer les paires. En outre,après un long temps de latence pour cause de non utilisation de l'effet, il est extrêmement facile de réactiver ce parcours avec une rapide révision : tout est là enfoui. Avec l’ajout de quelques subtilités (joker, cartes pub …) , on peut aisément arriver à son but dans 40 % des cas, sans toucher au jeu, et plus d’une fois sur 2 avec quelques manœuvres psychologiques. Si je devais ne pas arriver au nombre voulu alors je fais directement un Acaan façon Asi Wind ou Acaan donne en second ( voir jean jacques Sanvert dans les donnes en second) . Et/ou encore Acaan impromptu de Barrie Richardson Mais il va sans dire que le Berglas Effect reste la perfection et chamboule vraiment le spectateur extractberglasparcoursV2-compressed.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k

×
×
  • Créer...