Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

NORBERT FERRÉ EST PARTI AU SILICON VALLEY POUR QUELQUES MOIS, IL A APPRIS L'INFORMATIQUE À FOND, ET IL S'EST CONSTRUIT UN SITE :

www.norbertferre.com

C'EST EN 150 LANGUES.

QU'EN PENSEZ VOUS ? a) SUR LE PLAN ARTISTIQUE et b) SUR LA PLAN COMMERCIAL ? et c) sur le plan publicitaire ??

A vos plumes !

otto

Modifié par Thomas

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Publié le

Original, clair, avec juste ce qu'il faut pour donner envie sans embrouiller le visiteur.

Une vidéo avec des extraits de ses "best sellers" qui nous fait rapidement comprendre qu'on a à faire à un grand artiste.

Top!

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Publié le

Je suis désolé de casser un peu le truc mais moi je trouve ça moyen...

Enfin je trouve que ça n'est pas à la hauteur de cet artiste !

Soit le concept du magicien produit est pas assé bien exploité et pas assé tiré dans tout les sens soit il aurait pas du oser le faire ...

Le site est pas super bien fait et pas beau a mon goût.

En revanche je trouve le concept sympa et franchement bien poussé et décliné sous différentes forme ça peut étre vraiment un truc puissant ! Je vois plus un site e-commerce complet qu'une simple page a moitié bidouillé de pleins d'éléments à droite à gauche ...

bref ce n'est que mon avi mais je pense qu'il devrait pousser le truc un peu plus loin (c'est ce qu'on nous apprend en pub en tout cas ... qui à étre border line autant le faire a fond)

voila voila :)

Publié le (modifié)

coucou Jmagicien ! Enfin une critique constructive et pas niais, bravo ! Jean regil m'avait donné jadis un bon conseil en me disant : Ta pub ne correspond pas à ton personnage, et il avait raison. Dépuis j'écoute Jean regil et Oglivy qui disait "la moitié de la pub que les gens font est inutile, mais on ne sait pas quelle moitié" ;) et il disait aussi : "une pub est là pour vendre" :)

otto

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Publié le

Magicien et étudiant en pub, je ne peux qu'être d'accord avec les 2 grands messieurs que tu viens de citer ;)

Apres moi je n'ai rien contre le fait de ce vendre en expliquant qu'on est un produit et tout ! d'ailleurs ça marche plutôt bien pour adpoteunmec.com etc ...

Mais oui comme tu dis je ne pense pas que :

1 - ça colle au personnage de Mr Ferre

2 - et la c'est de la pub sans concept fondé même si celui ci peut se justifier

Apres, c'est dur de juger un campagne com vu que les retombés ne sont jamais sur ... donc affaire à suivre :) !

Publié le

Norbert Ferre est un immense artiste que j'adore voir et revoir. Otto Wessely aussi. Alors, j'ai hésité à m'exprimer sur ce sujet et à poster ce commentaire. Mais comme la question s'adresse à tous, alors, je vais donner mon point de vue.

Pour ce qui est de l'idée du produit à vendre, oui, pourquoi pas ! Mais:

- la page d'accueil du site ne traduit pas le talent de l'artiste et je ne reconnais pas le Norbert Ferré que j'aime déguster. Le produit présenté n'est pas celui que je connais. Je ne retrouve pas le poète et sa sensibilité, le comédien et son humour, le manipulateur et son adresse. Norbert Ferré, ce nest pas du low-cost, ce doit être un "produit de luxe" qui fait rêver ! (avis personnel).

- Je retrouve le produit parfaitement présenté sur les photos de Flickr. Et là, jai vraiment envie d'acheter ! (mais j'ai pas les moyens !).

En ce qui concerne le site, le choix d'un mélange de flat design et de style minimaliste me semble bien convenir au produit tout autant que le jeu de caractères utilisé, les couleurs et le monopage. Seule la mise en page me semble à retravailler. Par contre, je trouve la photo du produit, qui est la seule sur la page et aussi le premier contact de l'internaute avec l'artiste, horrible et totalement en décalage avec son image. Pour moi, cette photo, c'est 0% humain, 0% humour, 100 % élevage en batterie.

Ce n'est qu'un modeste avis (et je suis peut-être à coté de la plaque), mais je suis trop fan de Norbert Ferré pour ne pas exprimer avec sincérité ce que je ressens : le site n'est pas à la hauteur de son talent.

Publié le
Norbert Ferre est un immense artiste que j'adore voir et revoir. Otto Wessely aussi. Alors, j'ai hésité à m'exprimer sur ce sujet et à poster ce commentaire.

moi aussi j'aime les deux mais un point de vu n'est pas une attaque ...

Mais comme la question s'adresse à tous, alors, je vais donner mon point de vue.

et tu as bien raison ;)

- la page d'accueil du site ne traduit pas le talent de l'artiste et je ne reconnais pas le Norbert Ferré que j'aime déguster. Le produit présenté n'est pas celui que je connais. Je ne retrouve pas le poète et sa sensibilité, le comédien et son humour, le manipulateur et son adresse. Norbert Ferré, ce nest pas du low-cost, ce doit être un "produit de luxe" qui fait rêver ! (avis personnel).

en effet je pense qu'il aurais du se vendre quitte a faire une parodie d'une marque de luxe !

En ce qui concerne le site, le choix d'un mélange de flat design et de style minimaliste me semble bien convenir au produit tout autant que le jeu de caractères utilisé, les couleurs et le monopage.

produit oui mais produit bas de gamme, pas de qualité, c'est dommage ...

le site n'est pas à la hauteur de son talent.

totalement d'accord !

Publié le
coucou Jmagicien ! Enfin une critique constructive et pas niais, bravo !

otto

Pourquoi dire du bien serait-il forcément niais?

Puisque visiblement Otto semble plus intéressé par les avis négatifs, j'aimerais dire que je trouve cette phrase facile et limite démago.

Un des reflets de notre époque où dire que l'on n'aime pas quelques chose est forcément intéressant et à l'inverse dire qu'on l'apprécie est forcément niais... C'est bien triste!

Bien sûr que chacun a droit à son avis et plus ils sont nombreux et différents plus le débat sera riche. Mais si une personne pense que certains avis valent mieux que d'autres, il n'est peut-être pas utile qu'elle vienne les solliciter sur un forum public.

Bien sûr ce n'est que mon avis... (qui est sans doute aussi niais que le précédent bien que plus négatifs ;-) )

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour ce qui concerne les calculs sur les aspects physiques mis en œuvre c’est mathématique en effet mais même le hasard peut produire des anagyres 😉 (certains combinés téléphoniques 📞 par exemple) :  Il existe plusieurs références aux anagyres dans VM (à trouver via le moteur de recherche du site) et même un sujet dédié (actuellement de quatre pages) avec moult exemples diversifiés, ouvert en 2010 :   
    • Courrez sur la toile pour découvrir L’histoire fascinante de la Marie-Rose (vrai lien)  qui finit en chanson PouPoupidou !!!! Désolé...😂Je suis comme le scorpion et la grenouille je ne peux pas m'en empêcher... Bref, bravo Michel pour ce travail et ce partage, l'histoire est belle et intrigante,  les objets et le bâton sont réalistes et magnifiques...Il est vrai que, en plus d'être rapide avec nos petits doigts, (presti...) souvent nous devons être aussi habile avec nos mains, mécaniciens de précision, ébénistes, spécialistes du découpage du papier et du carton, peintres, horlogers, chimistes, chineurs aux puces...et linguistes et connaisseurs de la langue française...car je ne connaissais pas je l'avoue le sens de Anagyre...je ne suis peut-être pas le seul alors ci-dessous la définition j'espère qu'elle est conforme à la réalité : Anagyre est le nom donné à un objet paradoxal qui, lancé dans le sens naturel de rotation tourne rapidement, alors que lancé dans le sens opposé, il s'arrête après quelques instants en vibrant, pour repartir dans le sens contraire et naturel de rotation. Les anagyres sont aussi appelées pierres celtiques, parce que les Celtes auraient trouvé des galets « magiques » qui tournaient dans un sens mais pas dans l'autre. Je comprend qu'il faille être ingénieur pour calculer un tel objet...et un brillant marqueteur pour le fabriquer.👏👏👏 Et merci au passage à Christian G. pour les précisions sur "Le France Libre", très intéressant. RF   M  M
    • Après une absence involontaire à la dernière réunion, je reprends les manettes pour rédiger le compte rendu de cette nouvelle réunion du Magicos Circus Rouennais (ALD Magicos Circus)… Un compte rendu un peu particulier. Je rédige les comptes rendus de réunions du club depuis maintenant 23 ans et une personne m'a tout récemment (ce matin en fait) reproché de mettre trop d'informations concernant les tours présentés lors de nos réunions, notamment le nom du tour, celui de l'auteur et les sources, à savoir où on peut trouver ce tour… L'argument est que ces informations bénéficieraient aux membres du club qui ne trouvent pas le temps de venir aux réunions mais qui trouvent le temps de venir aux conférences organisées par le club… L'autre argument avancé est que ce compte rendu étant en accès libre, les Moldus peuvent avoir accès à toutes ces informations…   Trop d'informations dans les comptes rendus ? Ok… Je vais faire mon vilain petit canard… Désolé pour ceux qui vont rester sur leur faim à la lecture des pages qui vont suivre…     Lire le compte rendu de la réunion...    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8434
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...