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[Réflexion] Distribution ballons jeunes enfants


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Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir un petit conseil car je suis sollicité pour aller faire des ballons lors de la kermesse de fin d'année dans l'école de mes enfants (bénévolement bien entendu car peu de moyen au niveau de l'école).

Dans la mesure où je suis plutôt débutant en ballon, j'envisage de me limiter à des figures "simples et rapides" (chien, cygne, épées, ...) que je proposerai aux enfants.

L'intérêt est surtout d'arriver à servir le maximum d'enfants. Il y aura potentiellement 200 enfants de 3 à 11 ans et la kermesse dure environ 2 heures. Si je commence à faire des trucs un peu trop élaborés à plusieurs ballons (sachant que je suis beaucoup moins rapide qu'un vrai pro du ballon), il y aura des enfants qui ne pourront pas en avoir.

Là où j'ai par contre une grosse interrogation est comment gérer la distribution des ballons aux enfants. Il est en effet indiqué sur tous les ballons qu'il y a un risque pour les enfants de moins de huit ans ("Les ballons de baudruche non gonflés ou abimés peuvent présenter un risque d'étouffement ou de suffocation pour les enfants de moins de 8 ans. La surveillance d'un adulte est nécessaire.")

Dans ces kermesses, les enfants vaquent souvent à leur occupations dans la cour pendant que les parents discutent entre eux sans véritablement surveiller.

Donc je vais certainement avoir des petits gamins qui se présentent seuls pour me demander un ballon.

Et je me dis qu'en cas de problème (je donne un ballon à un gamin qui joue ensuite avec et en avale un morceau le mordant), cela pourrait avoir des conséquences pour moi.

Bref, comment gérer vous ces cas dans vos prestations ? Est-ce moi qui suis parano ? Imposez-vous la présence d'un adulte pour remettre une scultpure ballon à un enfant de moins de 8 ans ?

Merci de vos conseils sur le sujet.

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Salut,

De mon point de vue, je ne remet jamais De ballons aux enfants de moins de 3ans et j'explique aux parents le.risque de suffocation.

S'ils insistent, j'émet une derniere réserve, et je me range derrière leur décision en leir indiquant de faire attention en cas d'explosion.

Pour ta situation ce n'est pas le point qui m'inquiète. .. si tu fais des ballons et que les enfants vont jouer dans la.kermesse. ... ils risquent de les.éclater. .. et toi de dzvoir en refaire, et en refaire encore et encore aux mêmes enfants. Tu dis toi même ne pas avoir l'expérience de ce genre de prestations, c'est une bonne école (c'est le cas de le dire :D ).

Trouve une solution: être près de la sortie pour les offrir aux enfants qui s'en vont, être physionomiste, et ferme.

D'autre part si je peux te donner un conseil:

Prévoir des ballons en quantité suffisante et meme plus

Avoir assez de choix de couleurs

Prendre un marqueur de rechange et de l'avoir a portée de main

Ne pas oublier un carton ou un réceptacle pour tes chutes et ballons éclatés pour ne pas en avoir partout (ou une gibeciere)

Tu peux aussi prendre un système pour faire une filed'attente

Bon courage!

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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Bonjour,

Merci pour tous tes conseils.

Sur le fait que les enfants risquent d'éclater les ballons et que je sois obligé d'en refaire, je pense pouvoir éviter ce problème car pour accéder aux diverses activités et tenter de gagner un lot, les enfants doivent donner un ticket (payant). Donc ça calme un peu.

L'idée de se mettre à la sortie pour les distribuer est aussi une très bonne piste mais il faudra que je sois capable de faire face au rush lorsque les gens commenceront à partir au bout d'une heure.

Sinon tu parles des enfants de moins de 3 ans. Donc au vu de ton expérience, pas de problèmes particuliers pour donner une sculpture aux plus de 3 ans même s'ils ne sont pas sous la surveillance directe d'un adulte ?

Merci

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Bonjour,

En fait dans les kermesses d'école ici, il y a des stands (pêche au canard, lancer de balles ...). Pour y jouer, les enfants doivent donner un ticket acheté par les parents aux organisateurs à l'entrée. S'ils gagnent au jeu, ils repartent avec un lot.

Donc dans mon cas, soit les organisateurs de la kermesse décident que pour avoir une sculpture, il faudra donner un ticket. Soit ils décident que c'est distribution libre sans ticket. Ca, je ne sais pas encore.

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Par chez nous le ticket sert effectivement à faire un stand ou à retirer une boisson, un faire 5' de château gonflable, etc.... donc ton idée semble possible. Ton seul véritable soucis dans l'histoire c'est que tu risques d'être victime de ton succès (et là c'est certain !) et de te faire submerger par la foule qui nous traînent et nous entr...

Ou alors tu proposes que pour un ticket l'enfant assiste à un petit workshop de 5' où il va faire sa sculpture en partant d'un ballon déjà gonflé. Comme cela tu prends 4/5 enfants à la fois et ainsi tu gères mieux le temps.

Enjoy ;)

J'adore les kermesses !!

Modifié par Paluche
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  • 1 month plus tard...

Personnellement au moment de Noël, après mon spectacle pour enfants, je propose une activité "ballons" et il n'est pas rare que j'ai à faire parfois 150 à 200 ballons en très peu de temps, ce qui n'est souvent pas possible dans le temps imparti, en fonction des contraintes horaires de l'organisateur. Donc, je prépare toujours un très grand nombre de ballon le matin du spectacle, avant celui ci, ballons que je stocke une fois sculptés dans de grands sacs de 130 litres. Au moment de la prestation "ballons", je sculpte bien entendu des ballons devant les enfants, mais avec tous ceux que j'ai déjà préparé, cela me permet d'en distribuer beaucoup plus beaucoup plus rapidement et ainsi de satisfaire tout le monde....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

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  • 2 months plus tard...

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    • Alors voilà pas beaucoup d'info sur cette routine qu'est "trou noir" qui je trouve est juste superbe !!! Acheter il y as environ 3 ans maintenant,  étant quasiment débutant à cette époque (maintenant je me débrouille) mon but était d'arriver à la réaliser, chose faite à 99% après quelques semaines de pratique quelle bonheur !!  Routine extrement visuelle et comme tout se qui est visuelle cela marque énormément !!! Une histoire qui colle parfaitement!!je ne m'en lasse pas!! Les explications sont plutôt clair réalisable facilement pas de technique de foufou!!! Le seul point négatif je trouve se sont les cartes lisses qui se salissent à une vitesse pas possible et leur manque de souplesse.
    • Bonjour !  N’étant pas un grand fan de l’huile et l’eau j’aurais pu être d’accord avec beaucoup d’arguments mais après une commande j’ai reçu « les rouges et les noires » gratuitement donc j’ai appris la première routine. Étant magicien résident dans un restaurant je fais des prestations très régulières et j’ai testé le numéro avec une présentation de mon cru à base d’huile de vidange et d’eau grenadine. Évidemment, j’ai oublié de prendre les gens pour des idiots et je présente pas ça comme si les cartes étaient vraiment autre chose que des cartes mais elles illustrent le côté non-miscible de l’expérience. Mes conclusions sont sans appel, les spectateurs adorent l’effet, sur une petite assemblée j’en tire autant de plaisir qu’une bonne routine de cordes, de chop cop ou encore que mes effets de carte les mieux construits. Dans cette routine je commence par échanger une goute, puis deux, puis 3 mais les tas s’échangent, trois effets crescendo qui ouvrent le bal avec des éclats de rire et des mines réjouies. Ensuite il y a une phase 2 où on montre/laisse voir les faces des cartes et c’est très trompeur. Avant chaque révélation depuis le début de la phase 1, je touche le paquet noir « huile de vidange » sur l’autre paquet et ça finit par donner l’impression que je fais ce que je veux parce qu’il change souvent de côté. Fait avec nonchalance c’est très divertissant. En phase 3 je change d’expérience et je pars sur une partie de paintball qui amuse beaucoup les spectateurs et pour finir, il y a une fausse explication que j’ai un peu modifiée grâce à un étalement ascanio pour que la carte qui disparaît d’un des tas apparaisse bien au milieu de l’autre, c’est plus sympa… Pour conclure, c’est vous qui montrez l’effet, le but c’est pas de briller par votre intelligence et votre maîtrise mais de divertir les spectateurs. Quelque soit le tour, le but peut être atteint. Si c’est pour une démonstration d’intelligence, c’est différent. Mais si votre personnage est maîtrisé et que votre présentation de cet effet est précise, aucun concept n’est mauvais à mon sens.    Bonne journée 😄
    • Bonsoir à tous! Je vois que le sujet suscite le débat! C'est parfait, c'était le but 🙂 Je vais essayer de clarifier ma pensée et d'enrichir les discussions sur la base des commentaires de certains. En fait, je crois que fondamentalement c'est là que je ne suis pas d'accord. C'est à mon sens un effet qui, peu importe comment on se l'approprie, sera toujours un peu bof. C'est comme une mauvaise technique de levée double: on a beau se l'approprier autant qu'on veut... si elle est de base plutôt moyenne, on ne fera jamais de miracles avec. Je rejoins tout à fait votre avis sur le fait que l'huile et l'eau n'est pas isolée, et qu'il y a plein plein (plein) d'effets dont on pourrait questionner la pertinence (promis, j'attends encore quelques semaines avant d'ouvrir le dossier de la carte ambitieuse...😇). C'est très important d'aimer ce qu'on fait! Je m'amuse beaucoup à pratiquer la magie d'Ernest Earick, dans By Forces Unseen. Mais bon, c'est pour moi quoi. Si ça vous amuse de faire des huiles et eau, ça n'est bien évidemment pas moi qui vais vous en empêcher 😄 Sur le point des spectateurs: ils aiment peut-être ça, mais ne seraient-ils pas encore plus emballés si on leur proposait des trucs plus chouettes? Bon, ben là, on touche typiquement aux raisons qui font que je n'aime pas beaucoup l'huile et l'eau: Il n'y a justement pas trois phases différentes. On prend les cartes, on les alterne, et on montre qu'elles se sont séparées. C'est trois fois la même chose, avec, je vous l'accorde, le petit "twist" à la fin. C'est bien exécuté, je n'ai rien à redire là dessus, et surtout je ne suis pas là pour bâcher les confrères - mais on touche bien à ce que je veux montrer du doigt: c'est structurellement un effet problématique. C'est un cas un peu exceptionnel, mais là c'est vrai que c'est thématique 😄 Je ne suis pas d'accord avec ça. Je n'interroge pas tant sur mon désamour personnel pour l'effet (qui, somme toute, est assez secondaire) mais sur les errements inhérents qu'il a, en termes de structure. On ne m'ôtera pas de l'idée que c'est toujours un peu rébarbatif: quand les prémices de l'effet, c'est qu'on va séparer des cartes noires des cartes rouges... Ben on ne peut pas faire grand chose d'autre que d'intercaler des cartes noires avec des cartes rouges, et de les séparer... Bon, ensuite, la technique: on en revient encore une fois aux données de base du problème. On veut montrer que des cartes intercalées peuvent se séparer: apart en les montrant ouvertement intercalées (et je veux dire ouvertement, hein - genre on peut laisser le spectateur les intercaler une à une sur la table, à vue, s'il le veut), ça ne peut pas être convaincant. Et je n'ai encore vu de version de l'huile et l'eau qui permet cette pureté technique. Pour reprendre l'analogie avec la cuisine: si un plat a bien trop de sel, au point que ça en soit immangeable, ça ne sera pas mon palais le problème, mais le plat. Ben avec l'huile et l'eau, c'est pareil. Haha, en l'écrivant je me suis fait la même remarque, mais j'ai poussé le diable jusqu'au bout parce que moi aussi je suis fan absolu de Ricky Jay 😉 J'admets que dans la liste, c'est peut être pas l'effet qui est, de manière inhérente, le plus dingue! Et quant à la simplicité et le minimalisme de l'huile et l'eau, je pense avoir déjà un peu dit ce que j'en pensais au-dessus.   Voilà, bonne soirée à tous, amitiés, et à vous lire! 🙂

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