Aller au contenu

[Réflexion] street magie (vide grenier)


Recommended Posts

Salut,

Une connaissance m'as demandé d’animer (bénévolement ) un vide grenier ( condition street magie,close up ) que son association organise.

Je n'ai jamais eu ce genre d’expérience (ça change de tours fait à la famille,à des amis ou dans de toutes petites salle :D ) .

Il ne s'agit pas réellement d'un numéro de magie mais plutôt de plusieurs tours sans liens directs réalisé à différents spectateurs entre deux stands.

J'avais pensé à alterner les genres de tours : cartes (intercessor,imprimerie,tool, carte dans la poche...),billets (routine personel à base de foulards et de fp) et pièces( dynamics coins,..),divers ( dress code,canette restauré car présence d' une buvette),...

Auriez vous des conseils,des idées d'effet ou carrément de tours idéale pour ce genre d'exercice ?

merci mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai quelques piste qui pourrais t'intéresser:

Si tu fais des sculptures sur ballons... Faciles de faire venir une ou plusieurs familles à toi, non?!

Je commencerai avec un effet flash (apparition avec coton flash, les sucettes ou les roses fonctionnent bien) pour attirer l'attention de 2-3 personnes (une famille de préférence)

Enchaînement avec une routine de balle mousse (j'enchaîne avec des effets avec ma bague) pour encore faire venir 2-3 personnes.

Ensuite finir un effet de mentalisme (pour ma part Un "calcule prodige" nécessitant une très petite prepa' et savoir compter jusqu'à 9 ;) ).

Si tu es dans une démarche commerciale, tu peux ajouter (ou remplacer la dernière étape par) un "Out To Lunch" pour laisser ta carte.

Tu repart sur des ballons.

Si tu gères bien tu as 15-20mn de prestation, voir même 30mn si les ballons sont appréciés..

Des effets (cartes, pièces ou cordes ou autre) que tu maîtrises part ci-part là en prenant le temps de tourner dans le vide Grenier et tu as une heure de magie

Si tu répète cette séquence changeant une ou deux routines, tu peux faire ta journée!

Par contre si tu es seul, tu va t'epuisé... Bénévolement!

Normalement ce genre de prestation se paye assez chère (et ce n'est pas pour rien).

-Profites-en pour te faire de la pub et de l'expérience.

-Vise la qualité a la quantité!

-Montres une belle image de toi et de ta magie a de futurs clients potentiels!

-A la fin, fait remarquer que si tu avais été payé, la prestation aurait été personnalisé. Donc n'en fait pas trop, on risquerait de te redemander la même chose (voir plus) gratuitement....

Modifié par Nilt

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu l'occasion de le faire et c'est une bonne expérience !

Il vaut mieux avoir quelques emplacements fixes prévus au départ avec l'organisateur, car le public déambule, lui, et si tu te ballade aussi, tu risque de retomber sur des spectateurs déjà vus.

Sinon, les cartes c'est bien mais attention au vent si tu es en plein air !

Idem pour les foulards, balles mousse et autres objets légers.

Perso, dans ces cas là, je fais les 3 cordes, une routine de chop cup, les anneaux chinois (4), avec une petite valise posée sur un tréteau et recouverte de mon tapis...

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussis à négocier une somme d'argent variable (entre 50 et 100 euros ) en fonction du bénéfice encaissé par l'asso.

Est ce que vous penser que placer une tirelire afin que si les spectateurs soient satisfait de ma "prestation" puissent glisser une petite pièce (ou un gros billet :) ) soit correct ( c'est l’organisateur qui me le proposent afin de gonfler mon benef' )?

Je vais garder l'idée des sculptures de ballons mais faut que je vois autres choses que le chien ou la girafe ;).

Celles des balles en mousse et du papier éclair je vais les garder aussi.

Je n'ai pas de carte de visite mais bon je vais marquer mon email au dos d'une carte et c'est bon ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...