Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Très jolie création :D ! C'est très net, une petite carte ambitieuse avec un joli final, que demander de plus?

En creusant un peu je peux quand même faire quelques remarques minime :

- Je trouve tes prises de break un peu trop visibles. Je sais que c'est pas du tout évident voire impossible de rendre ça invisible en vidéo, mais je pense que tu pourrais peut être faire la manip plus tranquillement (surtout quand tu la fait à une main). Mais c'est vraiment, vraiment un détail, je trouve que tu couvres ça déjà très bien, ça doit passer impec en conditions réelles :)

- Quand tu montres que la carte a disparu du jeu, je trouve ta main droite un peu crispée, peut être que tu peux essayer de donner plus de naturel à ce passage? Je me doute que c'est bien plus facile à dire qu'à faire, mais qui sait, peut être pourras-tu encore l'améliorer?

- Concernant la construction du tour : en trois phases ça me semble être une bonne idée, mais peut être pourrais-tu davantage mettre cette progression en valeur? Après, c'est peut être parce qu'il est tard et que j'ai trop l'habitude de voir des cartes ambitieuses, mais j'ai dû regarder la vidéo une deuxième fois pour vérifier combien de fois la carte était remontée (deux). Donc je pense que tu pourrais améliorer le tour en mettant plus en avant chaque effet. C'est peut être lié à la voix? Tu pourrais essayer de varier un peu le ton aux moments où les effets ont lieu, par exemple.

Voilà, c'était quelques idées comme ça, je ne sais pas si c'est pertinent et je suis loin d'être un modèle, mais peut être que ça te permettra de peaufiner un peu. En tous cas c'est déjà génial! Continue à nous en mettre plein les yeux!

Publié le

Merci beaucoup d'avoir creusé un petit peu :)

Pour les prises de break certaines prises vidéos étaient parfaites à ce niveau, cependant j'ai du trouver un compris afin d'avoir un rendu final le plus propre possible sur tout les points et quand on publie sur le net c'est pas chose évidente surtout quand derrière beaucoup gens attendent de toi de la qualité ...

Ensuite ce n'EST PAS ma routine de carte ambitieuse d'ailleurs le nom de la routine ne porte pas ce nom, mon Ambitieuse est 10 fois plus impressionnante sans vouloir en rajouter, mais tu découvriras cela par toi même le moment voulu.;)

Je te rejoint sur un point la voix, effectivement j'ai beaucoup plus à améliorer sur ce point. Pour les prochaines j'aurais un micro cravate normalement et je ferais en sorte de varier les intonations.

Merci encore

Erwan

Publié le (modifié)
Ensuite ce n'EST PAS ma routine de carte ambitieuse d'ailleurs le nom de la routine ne porte pas ce nom, mon Ambitieuse est 10 fois plus impressionnante sans vouloir en rajouter, mais tu découvriras cela par toi même le moment voulu.;)

En effet je me suis mal exprimé ("petite" était à prendre au sens propre), je ne voulais pas dire que c'est une carte ambitieuse, mais que ça s'en approchait : une sorte de mini-ambitieuse, du moins c'est ce que ça m'évoque. Je serais très heureux de voir ton ambitieuse le moment venu :) !

Bonne continuation!

Modifié par Gremlin
  • 4 weeks plus tard...
Publié le
J'aime beaucoup. La magie des cartes avec des mouvements propres , flashs , qui me fascine. A propos quel est ce change a 0,46 s ? Bravo et bonne continuation

Je ne connait pas le nom car trouvé plusieurs applications avec la technique mais le nom du change je ne sais pas . En tout cas la technique vient de fred Robinson et popularisé par Ray Kosby dans son DVD impossible card magic

Erwan

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.asie21.com/2026/04/18/chamanisme-pouvoir-et-decision-en-asie-contemporaine-une-enquete-geopolitique-aux-confins-du-visible-et-de-linvisible-lharmattan-2026/  
    • Bon, b'en dans ton exemple d'accord ...c'est nul! Que veux-tu que je te dise... (ou peut-être étais-ce le préservatif que Keith Harring n'a pas mis...^^)
    • Duchamp a bien dit, dans ses interviews, que le coup de l'urinoire était une blague, et qu'il avait été le premier surpris quand, de la façon la plus sérieuse, on lui en avait commandé d'autres exemplaires. Ce n'était plus drôle, mais bon, il les a livré quand même, puisque des gens étaient assez bête pour lui en acheter très chers... Tu dis que depuis on est passé à autre chose? J'étais il y a 3 ans (pas 10 ou 15 ans!) au musée Guggenheim de bilbao, lieu prestigieux de l'art contemporain... Une des œuvres était présentée exactement comme je l'ai décrite : Piédestal uni, cube de plexi laissant voir l'œuvre : un emballage de préservatif. Peut être que c'était la reconstitution parfaite d'un emballage de préservatif, faite en poil de chameau peints à la main, mais ce n'était pas indiqué dans la fiche, qui parlais juste de questionnements intrinsèques sur l'aspect aléatoire de l'existence, ou d'autres bêtises du genre. Donc, pas une création, pas une chose demandant un savoir faire, une technique, une pensée... Juste un emballage de préservatif, et c'est tout. Cela reste pour moi l'essence du ready-made, reconnu par les spécialistes du secteur : Guggenheim, c'est une référence mondiale!!! Donc non, je ne caricature pas tant que ça... Mais mieux vaut en rire, non? 🤔😅 Gilbus
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8514
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k
×
×
  • Créer...