Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je réponds tardivement.

Oui il y a de notables différences entre la version française et la version anglaise. Personne ne réagit : à croire que personne n'a lu les 2 versions. La version anglaise est très largement supérieure. Pas seulement du fait qu'il existe un 5° volume qui présente des classiques avec des méthodes de pointe (certains tours sont repris des tomes précédants en leur appliquant la meilleure méthode alors que leur première description répondait aux exigences du chapitre en cours). Mais aussi parce qu'il y aura vraisemblablement d'autres volumes. La différence la plus notoire est que des précisions techniques ont été ajoutées. En fait, je pense que c'est la traduction qui n'est jamais parfaite qui fait que des subtilités réapparaissent dans le texte anglais alors qu'elles nous échappent en français ou alors meme il manque des détails. Le tout est bien plus clair. Des paragraphes entiers ont été ajoutés, et très intéressants de surcroit. Le seul regret pour la version anglaise est le format, je préfère le grand format choisi par Hornecker, mais question reliure, il s'était un peu fichu du monde: qualité médiocre.

Bref, aucune hésitation, c'est la version Hermetic qu'il faut se procurer. Il ya tout ce qu'il faut dedans pour devenir un des meilleurs cartomanes du monde, et plus encore comme dirait les ricains. Alors qu'attendez vous!

  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

tu as raison rachmaninov!

on en a assez souvent parlé tous les deux d'ailleurs du sujet mais faut avouer que la version française est de loin le meilleur livre en français sur les techniques des cartes.

tout est décris avec minutie et dessins à l'appui.

on peut toujours critiquer la traduction mais la version anglaise est aussi une traduction non.....

la version anglaise a juste bénéficié de certaines améliorations dans les descriptions.

PS : rachmaninov, j'attends avec impatience le tour de beam.....tu me comprends.

  • 7 années plus tard...
Publié le

Plusieurs pages reliées, soit par collage, soit par couture, voire avec un mix des deux, forment un livre, un bouquin, quoi. Avec généralement une couverture, sinon, ça s'abime vite.

Le cours de cartomagie moderne est au départ rédigé en allemand, en 4 volumes. Il a été traduit rapidement en anglais et publié en livres, au rythme de sa parution en allemand. Puis Roberto Giobbi a décidé d'ajouter un 5ème tome, composé lui presqu'uniquement de routines et paru directement en anglais et en allemand.

Le cours de cartomagie moderne en français a été sorti en 3 volumes au format livre. Le livre du volume 1 est épuisé. les 2 premiers volumes reprennent les 4 tomes de cours à proprement parlé tels qu'ils sont parus en allemand et en anglais. Ils existent aussi sous la forme de 4 classeurs, chaque classeur correspondant à 1 tome de l'édition originale.

Le 3ème volume français n'existe qu'en livre. Il reprend le volume 5 paru en anglais et comprenant 34 routines.

Actuellement, tu peux donc:

-te procurer l'édition allemande (assez moche) en 5 livres si tu lis l'allemand ou souhaite progresser dans la langue.

-te procurer l'édition anglaise (en 5 livres bien foutus) si tu lis l'anglais ou souhaite t'y mettre (et oui, Magix, C.C. éditions et maintenant Marchand de Trucs n'ont pas encore tout traduit). Ces bouquins sont trouvables à pas trop cher d'occasion (sur le forum magic cafe ou ailleurs).

-te procurer l'édition française: soit le tome 1 en 2 classeurs et les tomes 2 et 3 en livre, soit les tomes 1 et 2 en 4 classeurs et le tome 3 en livre.

cdmdu.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...