Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je tenais à préciser que le membre se nommant "FX" n'a rien à voir avec le FX Group, pour ceux qui se demandaient...

Je rappelle (au cas où) que "FX Group" est une marque déposée et protegée par la loi.

Merci pour avoir lu cette petite parenthèse qui n'est nullement dirigée contre "FX" , à partir du moment où il n'utilise pas ce nom pour gagner de l'argent...;-).

Régis Kaperone, co-fondateur du FX Group.

perso.club-internet.fr/fxgroup

Modifié par Thomas THIEBAUT

Régis Kaperone. Membre et co-fondateur du FX Group.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour,

l'explication est simple : mon vrai prénom est François-Xavier et FX est mon surnom usuel. Je n'ai aucune intention de l'utiliser à des fins commerciales (quelle idée bizarre d'ailleurs) mais je continuerai à l'utiliser ici et ailleurs.

FX d'A. de la B.

TO THE HAPPY FEW

Publié le

Serieux j'avais jamais pensé à gagner de l'argent en m'appellant FX !

Si j'avais su ... :(

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

bonsoir,

Puisqu'il y avait un post sur la propriété et etc.... ce nouveau post me rappelle le "problème" survenu entre Alain Delon et son fils. Le père vendait des produits sous la marque AD (de ses initiales) et le fils vendait des blousons en cuir sous la marque....AD (des initiales Antony Delon). La justice a tranché en faveur du père qui avait seul le droit d'utiliser cette marque puisqu'il avait l'antériorité.

L'Homonymie (ou autre pirouette) ne peut donc être un argument; Mon pote thierry Rolland (ingénieur en pétro chimie) ne peut donc pas commercialiser des maillots de foot thierry rolland....... !!!! alors que c'est son véritable nom !!!

Enfin moi je dis juste ça comme cela, cette affaire ne nous regarde pas.......n'est ce pas jean michel ???

Bien cordialement et dans la bonne humeur.

Publié le

En effet, atention à ne pas confondre FX Group et FX Group TV qui eux n'ont pas déposés leur marque en France mais uniquement aux Royaumes Unis.

(Détail non pas important mais éssentiel!)

Régis Kaperone. Co-fondateur du FX Group.

Régis Kaperone. Membre et co-fondateur du FX Group.

Publié le
à partir du moment où il n'utilise pas ce nom pour gagner de l'argent.

vous etes des andouilles :)

FX a tout à fais le droit de faire du pognon en s'appelant FX comme nom de scène, et c tout :)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Publié le

Bonjour,

pas si quelqu'un l'a déposé comme marque

Le dépôt d'une marque est soumis à un examen qui peut être contredit par un jugement. Si "FX Group" a été déposé, cela ne veut pas dire que lors d'un procès (mais nous n'en sommes pas là et nous n'y serons jamais puisque mon nom de magicien est autre) ce dépôt ne soit pas jugé irrecevable.

Voici de quoi compléter l'intéressante réflexion déjà disponible dans la rubrique idoine.

Les critères de validité d'un dépôt de marque sont :

- la disponibilité

- la distinctivité

- la non-déceptivité

- l'accord avec les bonnes moeurs et l'ordre public

La disponibilité ne concerne pas que les marques déposées avant la demande. D'autres critères s'appliquent. Ainsi, le "droit à la personnalité" s'oppose à la disponibilité et notamment le nom patronymique ne peut pas faire l'objet de poursuites. Ceci doit pouvoir s'étendre aux surnoms usuels et notoires tels que FX.

La distinctivité est presque l'équivalent de la nouveauté pour les brevets (FX Group doit pouvoir passer, FX non).

Une marque déceptive est celle qui est susceptible de tromper le public sur la qualité, la provenance ou la nature d'un produit (rien à voir dans notre affaire).

L'accord avec les bonnes moeurs : je pense que le X de FX ou de FX Group ne porte pas atteinte aux bonnes moeurs et ne trouble pas l'ordre public.

Enfin, une marque est "un signe ou un moyen qui permet à une personne physique ou morale de distinguer ses marchandises de celles des tiers". Il n'est donc pas certain qu'un nom de scène ou d'association puisse être protégé par une marque.

J'écris cela seulement à but informatif (j'espère d'ailleurs ne pas avoir écrit de bêtise) mais mes intentions sont pures.

FX

TO THE HAPPY FEW

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ce fil pourrait être fusionné:     Je viens de lire cette info de 2017 (mais il a des spectacles prévus en Belgique en 2026):  https://france3-regions.franceinfo.fr/hauts-de-france/hypnotiseur-messmer-interdit-spectacle-belgique-1366131.html  
    • 🔥 16 € (Prix Neuf Boutique sans port : 30€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS ( France ) ❇️ COMME NEUF  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Tout le monde aime The Card At Any Number et Martin a une super version avec TEACAN. Cette version est complètement automatique et super amusante à réaliser ! ➡ Points à retenir Réinitialisation instantanée Entièrement examinable Toute carte librement sélectionnée Effectuez avec une précision de 100% Routine divertissante Le spectateur compte et distribue les cartes Une carte différente à chaque fois Aucun travail de mémoire ou tour de passe-passe requis ➡ C'est vraiment un miracle automatique - réinitialisation instantanée, entièrement examinable et divertissant comme par magie. ➡ Le Gimmick spécial fera tout le travail pour vous une fois que vous aurez configuré votre jeu de cartes habituel.  Cette configuration unique prendra jusqu'à cinq minutes et n'aura pas besoin d'être répétée à moins que vous ne laissiez tomber ou ne déplaciez accidentellement les cartes. ➡ Livret en anglais mais vraiment super super simple à comprendre
 Gimmick inclus ( neuf )    
    • 🔥 12 € (Prix Neuf Boutique sans port : 35€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS ( France ) ❇️ COMME NEUF  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Le gimmick Exchange Rate de Cameron Francis vous permet d'effectuer un changement spectaculaire entre une pièce de monnaie et un billet plié. ➡ Vous empruntez une pièce de monnaie à votre spectateur. Il signe un côté, vous signez l'autre. Vous lui proposez ensuite de lui en mettre plein la vue. Et si vous n'y arrivez pas, vous lui dites que vous lui donnerez le billet qui se trouve dans votre poche (il peut s'agir de n'importe quelle devise) ! Tenant la pièce signée au bout de vos doigts (manches retroussées), vous donnez une petite secousse et vous tenez maintenant le billet ! Pas de couverture et pratiquement AUCUN tour de passe-passe. Vous fouillez ensuite dans votre poche (ou demandez au spectateur de le faire si vous vous sentez courageux), et récupérez la pièce signée. BONZA ! ➡ Exchange rate est FACILE. C'est SUPER VISUEL. Et c'est amusant à exécuter ! ➡ Et ce n'est pas tout. Dans cette vidéo, vous apprendrez également : DRIVEN - un pen thru bill 100% impromptu. Empruntez le stylo. Empruntez le billet. Une magie incroyable, n'importe quand, n'importe où. UNINKED - l'échange de billets sur l'acide. Vous proposez à votre spectateur de lui donner un dollar pour le remercier de sa réaction à votre magie. Mais vous remarquez que le billet porte de vilaines marques... ils vont adorer ce qui va suivre ! TEAR IT UP 2 - Une carte en deux phases, déchirée et restaurée, qui laissera vos spectateurs sans voix. CHEQUE THIS - un billet emprunté se transforme en un chèque de reconnaissance de dette. Ensuite, une carte sélectionnée est montrée comme ayant été prédite sur le chèque. Et pour couronner le tout, le billet réapparaît à l'intérieur d'un étui à cartes qui a été exposé pendant tout ce temps ! IMPLICIT PROGRESSION - Un montage progressif facile et impromptu ! A STRANGE REVISIT - Les valets font quelque chose d'étrange avec la sélection d'un spectateur. Quelque chose de TRÈS étrange. Cagey - (tiré du best-seller Omega Mutation Set) - Une transposition étonnante avec une fin qui fera chavirer vos spectateurs. Durée approximative : 2h08        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...