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Publié le (modifié)

Bonjour,

je voudrais connaître les secrètes motivations des éditeurs de cassettes vidéo magiques qui les poussent à vendre - fort cher d'ailleurs - des produits de médiocre qualité.

Quelques questions :

- pourquoi utilisent-ils du matériel manifestement amateur dont ils ont une connaissance approximative ?

- pourquoi ne refont-ils pas les prises ratées ?

- pourquoi le son est déplorable ?

- pourquoi utilisent-ils à outrance des effets visuels de transition qui sont franchement mauvais et surchargés ?

En la matière, les américains sont bien plus forts que les français. Même si le feu de cheminée derrière David ROTH est amusant, au moins le son et l'image sont de qualité. C'est autre chose que des empalmages filmés au camescope dans une cave sous-éclairée.

Pour éviter la copie illégale, les musiciens font des pochettes de plus en plus travaillées. Même les musiciens indépendants du rock et du rap qui vendent leurs albums à la sortie des concerts sont passés en studio. Pourquoi les magiciens ne suivent pas cet exemple ?

FX

Modifié par Thomas THIEBAUT

TO THE HAPPY FEW

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Publié le (modifié)

"les musiciens font des pochettes de plus en plus travaillées. Même les musiciens indépendants du rock et du rap qui vendent leurs albums à la sortie des concerts sont passés en studio. Pourquoi les magiciens ne suivent pas cet exemple ?"

Un magicien ne vend pas autant qu'un musicien ou chanteur !!!

Son budget n'a donc rien de comparable.

Christian

Modifié par Thomas THIEBAUT

Je vous lis beaucoup, je me marre beaucoup aussi. Ich bin Zen !

Publié le

Bonjour,

la plupart des mix tapes ne se vendent pas à plus de 200 exemplaires. Dans le temps, elles étaient recopiées "à la maison" sur de vieilles chaînes et on mettait une photocopie en guise de pochette. Maintenant, elles sortent toutes de vraies usines à fabriquer de vraies cassettes. Les producteurs perdent de l'argent mais ils sont passionnés.

FX

TO THE HAPPY FEW

Publié le

Je comprends mieux.

Mais je ne connais pas de magicien prêt à perdre de l'argent même pour la passion.

Budget minimum pour profit maximum, c'est la vocation.

Christian

Je vous lis beaucoup, je me marre beaucoup aussi. Ich bin Zen !

Publié le

Bonjour,

Mais je ne connais pas de magicien prêt à perdre de l'argent même pour la passion.

Ah bon ?... Moi, j'en connais plein... (demandez donc à Fechner si sa passion pour la Magie ne lui a pas coûté plus cher que ce que ça lui a rapporté...). L'Amour n'a pas de prix !... ;-)

Très cordialement,

---

Frantz

Publié le
je voudrais connaître les secrètes motivations des éditeurs de cassettes vidéo magiques qui les poussent à vendre - fort cher d'ailleurs - des produits de médiocre qualité.

Bah, c'est pareil pour tout ... t'as qu'a voir ce qui passe au ciné, y a des daubes mémorables ... aprés ils te le vendent en k7 et même en DVD collector ... au prix fort, ok la pochette est belle mais le film est toujours aussi nul ...

Autre chose : moi perso, je pense par exemple que le film "le Boulet" c'est vraiment de la grosse merde ... d'autre cris au génie ... on le dira jamais assé : les gout et les couleurs ...

Ici, je parle du contenue, non de la qualité de réalisation ... vaut mieux du pas trés beau mais efficace ( bien expliqué ... ) que du beau mais inintéressant .

Ludo.

Publié le

"Ah bon ?... Moi, j'en connais plein "

Je ne vois qu'un nom ! et suis pas sûr que Fechner perde de l'argent quand il sort quelquechose.

Au début c'est de l'investissement, ensuite, du rentable.

Je vous lis beaucoup, je me marre beaucoup aussi. Ich bin Zen !

Publié le (modifié)

Bonjour,

je ne parlais même pas de la qualité des effets qui sont présentés. Ca, des goûts et des couleurs, on ne discute pas (je trouve malgré tout aussi que Le Boulet est un nanard comme on en fait rarement).

Simplement je trouve dommage que la réalisation gâche trop souvent ces effets. Pour être plus précis, je suis souvent obligé de monter le volume de ma télévision à fond pour pouvoir saisir la présentation ou l'explication de telle ou telle routine. C'est dire si c'est parasité. De même, j'ai parfois l'impression que le "tout en une prise" est la règle, notamment quand j'entend le "réalisateur-producteur-coauteur-metteur en scène" dire au magicien qui présente "pousse ta tête tu es dans le champ" ou "refais-le", etc. Ce sont des séquences pour le bêtisier à la fin à la rigueur, mais pas pour le corps de la vidéo.

Enfin, comme dernier exemple je prendrai celui d'un effet qui commence par un lapping : pendant la présentation du numéro, la caméra filme la tête du magicien, il y a un effet de transition avec la séquence précédente (l'image tourne sur elle-même) et le nom du tour et de ses auteurs prend toute la place. Difficile de suivre dans ces conditions. Alors qu'une fois compris, le tour est vraiment bien.

Quant aux dealers de came magique, je suis certain qu'il y en a des passionnés qui sont prêts à investir un peu plus dans la qualité de leurs produits. Personnellement toutes mes cassettes de magie sont légales (i.e. pas copiées) car j'estime que ça fait partie des règles élémentaires du respect et que tout artiste mérite d'être rétribué pour son travail. Je ne demande qu'un peu de ce même respect en échange.

FX

Modifié par Thomas THIEBAUT

TO THE HAPPY FEW

Publié le

Si Jean Faré n'avait pas filmé Marlo en super8 dans sa cuisine (ou plus précisemment dans son salon, avec, rappelez-vous la magnifique toile cirée), on aurait manqué quelque chose...

le kitsch et le grunge, ca peut être sympa aussi ! :D

Guillaume

Publié le

"Personnellement toutes mes cassettes de magie sont légales (i.e. pas copiées) car j'estime que ça fait partie des règles élémentaires du respect et que tout artiste mérite d'être rétribué pour son travail. Je ne demande qu'un peu de ce même respect en échange. "

Tu arrives et demandes le respect aussitôt! C'est bien

Mais sur ton site ( ici ), page Matériel, tu avoues avoir une malle des indes fabrication maison...

Et toutes les vidéos sont apparemment prétées entre magiciens, non?

Ca mérite aussi quelques éclaircissement, non?

Je vous lis beaucoup, je me marre beaucoup aussi. Ich bin Zen !

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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