Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Approcher une table

Sébastien LESTRADE

Recommended Posts

Dans sa K7 Romaric approche la table en "racontant" une blague : "vous connaissez le tour de la femme coupée en 2......patati et patata".

Quelles sont vos façons d'approcher un groupe ?

Quels sont les pièges à éviter ?

merci pour vos réponses. :)

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tu peux t'approcher de la table, te baisser pour ramasser quelque chose, c'est une balle éponge. Tu t'adresses aux gens à table :" excusez moi, mais, c'est à vous se truc ? ... non ? Parce que moi, un jour, à une table de restaurant, j'ai vue un invité qui faisait un truc super avec ça ... ça commençait comme ça ... " Et hop, tu enchaines sur ta routine de balles mousse ...

Trucs à éviter : renverser les verres, faire tramper ses manches ou sa cravate dans les assiettes ( merci la pince à cravate ) ...

ludo. ;)

Modifié par Magicludovic

Je te conseille de lire les notes de conférences de David Stone sur le table à table. Il explique l'approche du magicien à la table avec une analyse très intéressante sur comment d'introduire dans la bulle formée par les convives.

Pour ce qui est de l'approche du groupe, il utilise le gag du porte-feuille trouvé par terre et demande si il n'appartiendrait pas à une personne de la table. Là, il fait jaillir les flammes du portefeuille. Non, ce n'est pas le votre, car c'est un portefeuille de flambeur :-)

Double impact car c'est un effet très visuel qui suscitera des grands étonnements et qui annoncera tout de suite que vous êtes magicien.

Dans New Wave close-up, Thomas Hierling explique qu'il arrive à la table avec un plateau et son couvercle (comme s'il était un serveur et qu'il apportait un plat). Là, il l'ouvre et montre qu'en fait, il y a des balles mousses, ou un jeu de cartes, etc...

Sinon, il y a la méthode classique de s'annoncer le plus naturellement du monde: "bonjour, je m'appelle machin...". A ne pas négliger, car c'est peut-être la moins agressive, mais très naturelle.

Tu peux aussi avoir une tenue excentrique(si ça colle avec ton personnage). Ceci intriguera dès le début les spectateurs: ils sauront d'avance que tu n'es pas quelqu'un d'ordinaire...

Il y a également un critère très important à savoir pour adapter l'approche: est-ce que les gens sont au courant qu'il y a un magicien dans les lieux?

Sinon, tu trouveras effectivement énormément de choses dans les excellentes notes de conf de David STONE tongue.gif.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Règle d'or:

Le premier effet doit être ultra rapide/visuel.

Le truc, c'est que ce premier effet peut être fait avant leur accord (là, il faut qu'il soit flash), ou bien après (là, il faut simplement qu'il soit assez rapide). Il doivent tout de suite se rendre compte qu'ils ne vont pas voir les tours que l'oncle Alfred a fait à noël...

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Pour ma part, j'arrive le plus souvent en disant "est-ce que vous aimez la magie?", en principe je dis bien en principe ils repondent oui et donc je repond "ca tombe bien je suis la pour ça!"... et j'enchaine.

Mais l'entrée avec un portefeuille en feu peut etre tres bien quoi que, si les tables sont tres rapprochées, la table d'acoté n'attends pas son tour et regarde...

Pareil j'ai présenté la semaine dernière du close up, je n'avais que 3 minutes par table et j'ai donc décidé de faire le jeu houdini avec tout le baratin qui va avec.

Bien les gens regardaient la table d'acoté pour voir si la carte etait la meme que la leur... je devais donc absolument forcer la seconde carte pour ne pas paraitre ridicule... mais bon ca fait un défi de plus...

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

A voir la conference de barouf, il décrit tout cela pendant deux heures!

Une technique a laquelle j'ai pensé, c'est de venir en tant que serveur, on a donc le bloc de papier pour écrire la commande. Vous commencez par écrire les differents plats choisi, puis d'un coup vopus lachez le stylo, et il ecrit seul la note. On fait un tour sans rien dire on approche sans qu'il ne dise non... Sympa non??? Il s'agit tout simplement d'une écriture spirit dans toutes les bonnes boutiques.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Je fais egalement le portefeuil en feu ou bien le classique j'arrive avec un plat couvert et il y a deux balles mousse et un je de cartes dedans (vous avez commander de la magie ?". Ou bien encore l'apparition flash de la bouteille de vin qui'il ont commandés avec la complicité du serveur. La je dis que je fais un control de routine du taux d'alcoolemie de la table, je demande donc a soufflé dans le ballon " effectivement vous n'avez encore rien bu, mais je crois voir ce que vous allez boire ! pof apparition de la bouteille !"

Voila en gros ce que je fais le plus souvent ou alors cela peut etre simplement une blague verbale du style vous auriez pas vu ma demi-soeur ? elle est facile a reconnaitre car elle est coupé en deux ! rassurez je suis magicien je vais arranger ca ! et j'enchaine sur un echange a propos de la magie bon je ne sait pas ou elle est mais en attendant qu'elle "reapparaisse" je peut peut etre vous montrer quelque-chose ?

Kheops_magician

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...