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Salut à tous !

Ce matin je me suis marré à relire les anecdotes qui sont arrivées à des potes magiciens ou qui me sont arrivées. J’essaie dès que possible de les noter pour ne jamais les oublier.

Tenez celle là par exemple :

J’ai un pote qui se pointe dans une salle pour un passage de 15 min sur scène. Il pose tout son matos, s’installe, répète et s’en va au bar du coin histoire de décompresser avant l’heure H. En chemin il croise le pompier de la commission de sécurité. Ce dernier doit vérifier si tout est en règle (classement tissu au feu, rideau de fer, protection électrique,…) . Comme mon pote n’a rien de dangereux sur scène, il part les yeux fermés.

Il sirote donc son diabolo puis s’en retourne dans la salle. Le spectacle doit être jouer dans une heure…tout paraît bon, tout le monde est prêt… puis soudain mon ami voit arriver au loin le pompier qui court comme un forcené dans sa direction. Arrivé à sa hauteur, ce dernier lui tend un anneau métallique comme trop de magiciens en connaissent :

- Excusez moi monsieur, dit-il haletant. Je suis vraiment confus. Tout à l’heure en effectuant ma ronde de vérification, j’ai percuté votre guéridon et l’un de vos anneaux métalliques est tombé par terre. Je l’ai malheureusement cassé sur une longueur d’un cm environ. Je n’ai pas retrouvé le morceau alors j’ai vite couru à la caserne pour le ressouder de mon mieux. Je l’ai un peu déformé mais je pense que ça passe. Je suis vraiment désolé…

Imaginez la suite, sachant qu’il venait présenter sa routine d’anneaux chinois de 10 min.

Et vous, en avez-vous des anecdotes ? On en a tous au moins une bonne…

Pourquoi ne pas en faire une rubrique ?…

William Scott

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

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Publié le

Cette histoire est comme celle avec le chien dans un resto chinois, qu'on serve à table au lieu de lui donner à manger, ou celle ou on fait secher son chat dans un four à micro-ondes, ou celle du "cockring" en metal qui fait sonner l'alarme de securité à l'aeroport: TOUT LE MONDE connait quelqu'un à qui s'est arrivé.... Mais est ce vrai???

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OTTO

ottowessely

www.ottowessely.fr

Publié le

Salut, moi j'a une anecdote qui est arrivée à un de mes amis magicien.

Il donnait un spectacle pour un départ à la retraite de plusieurs militaires.

Qund il est passé , ils étaient déja bien tous murgés. Il fait son spectacle sasn problème et pusi arrive son numéro avec le couteau dasn le bras.

A la fin de l'effet, un mec se lève, visiblemetn amoché, et hurle dans la salle "moi aussi je sais le faire!!!"

Sans laisser le temps à mon ami de pouvoir en placer une, monsieur KIABOCOUBU monte sur la scène. Il réitère son propos à mon ami " vous permettez , moi aussi je sais le faire?"

Pris un peu au dépourvu , mon ami lui laisse le couteau, pensant sans doute qu'il connaissait le truc. L'homme se saisit du couteau, comemtn a lever le bras (celui du couteau), et .......... se le plante dans la jambe , ceci accompagné d'un gros "TOC"!!!

Stupéfaction de mon ami qui voit le malheureux avec un couteau planté dans la cuisse... LA salle morte de rire...

Et oui, sans dotu l'aviez vous devinez.. mon ami non (et si ça vous arrivez , vous !!), ce monsieur qui, meme s'ila vait bcp bu, avait gardé son sens de l'humour, avait une jambe de bois..

L'effet a du etre magnifique!! smile.gif

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www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

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Cette histoire a jamais du arrivée a personne, mais elle est drole.

Un Hypnotiseur de spectacle commence son numero en faisant monté sur scene une dizaine de personnes. Il les hypnotise sans probleme, et debute par un truc simple : il leurs demande d'etre des chiens. Les 10 personnes commencent a aboyer et a se balader a 4 pattes, il leur demande alors d'etre des chats. Pareil, il se comportent tous comme des chats. Il continue ainsi jusqu'a l'elephant, mais un pachiderme c'est un peu plus imposant que le reste il est alors obligé de se pousser. Au moment de s'enlever, il se prend malheureusement les pieds dans les cables de son micro. Il s'affale de tous son long et en se relevant pousse un "MMMEEERRRDDDEE" Retentissant.

Moralité, cette hypnotiseur est maintenant detesté de toutes les femmes de menages de ce cabaret qui ont du passé plusieurs jours pour nettoyer et faire passer l'odeur de son dernier spectacle.

Je sais, elle ne fera rire personne mais moi elle m'amuse ;o)

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

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Petite anecdote VERIDIQUE, malheureusement...

Un magicien semi-pro vient me voir à une réunion de l'amicale Bébert Houdin (du temps ou je la fréquentais) et me montre ses accessoires Tényo. Anticipant le pire je lui demande : "tu fais "ça" en spectacle ?" (rémunéré, je précise). Il me répond : "oui... mais attention !!! J'ai collé du glimmer et des paillettes dessus pour faire plus professionnel !!!". Je crois que c'est ce soir là que j'ai failli devenir alcoolique...

Publié le

J'aime bien l'histoire avec l'hypnotiseur et l'elephant ....

SCHMOLL m'a raconté une: Après son spectacle, une (belle) femme vient le voir dans sa loge, et lui demande s'il sait faire l'hypnose. Schmoll etait autant hypnotiseur comme moi je suis attaché culturel, mais il accepte pour se moquer d'elle... Surprise: Elle tombe dans un "sommeil" profond ! Schmoll, pas paresseux,en profite pour la sauter. Elle se "reveille", et elle part comme si ne rien n'était. Selon mon feu ami Schmoll elle a fait semblant pour baiser avec lui, ni vu ni connu... Charmant !

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OTTO

ottowessely

www.ottowessely.fr

Publié le

Ca change de l'hypnotiseur qui profitai de ces patientes pendant les consultations...

J'en tient une d'un mentaliste qui un jours ce plante dans sa révélation (bon ça arrive mais c'est pas très clean...)

Quelques minutes plus tard une jeune femme vient le voir toutes paniquée.

"Je viens m'excuser, vous m'énerviez tant tout à l'heure que lorsque la personne nous a montrer la carte qu'elle avait tiré,

je me suis concentrée très fort sur une autre carte pour vous déranger.

Et c'est la carte à laquelle je pensais que vous avez annoncé.

Je m'excuse de vous avoir fait ratter votre présentation à cause de ma mauvaise humeur.

Et patati et patata..."

Ah ! les probabilités, j'ai toujours aimé ça à l'école...

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

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J'aime bien les histoires drole. mais la première concernant l'anneau soudée ne me parait pas véridique... ou alors ?

Quand on présente un spectacle de 10 minutes avec des anneaux, on ne les installe pas une heure avant.

Ole laisse dans une valise ou dans un sac...

Mais malheureusement les "magiciens" n'ont plus le respect du secret.

C'est encore grace au secret qu'ils sont magiciens. Moi, je dis Bravo le pompier. Peut-être que la prochaine fois ce magicos prendra soin de ses affaires...

Par la même occasion mon amitié à Otto qui es sur le forum.

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Belfiore Gérard

www.belfiore.net

Belfiore Gérard

www.belfiore.net

Publié le

Vrai ou pas, là n'est, à mon avis, le but: c'est juste une anecdote!!!!

Je ne comprend donc pas ton attitude!!

En tout cas bravo William: je trouve ton anecdote très drôle, et vais de ce pas la raconter à des amis magiciens.

A+

Magicseb

Magicseb

Les vrais amis, ça se compte sur les doigts de la main gauche de Django Reinhardt.

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    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
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