Aller au contenu

[Lecture] Magie et Serial Killer

René DAVID

Recommended Posts

Bonsoir a tous.

Je ne sais pas si ce que je vais dire à sa place ici mais bon tant pis j’ai eu envie de faire partager aux vmistes cette petite info.

Dans un livre de Laurent Montet consacrer aux tueurs en série et qui concerne leurs modes opératoires, les facteurs psychologiques qui les ont conduits a de telles atrocités, etc.…

J’ai été surpris d’apprendre qu’Edmund Kemper, un des plus célèbre tueur en série qui avait pour habitude, après avoir décapité ses victimes, de s’amuser avec leurs têtes (je vous passe les détails) doit sa triste vocation (ou du moins ce qui a put déclencher ce fantasme de décapitation) a la prestation d’un magicien qui présentait le tour de la guillotine avec la participation d'une spéctatrice pour une animation dans une grande surface. Selon ses propres dires Edmund Kemper, qui avait environ dix ans a l’époque, perdit à cet instant le contact avec la réalité, je le cite :

« Comment imaginer que l’on puisse couper la tête de quelqu’un dans un magasin ? J’étais fasciné, ce concept de décapitation était tellement excitant a mes yeux qu’il m’a hanté pendant des semaines. »

Selon les criminologues pour Kemper cette scène était entourée d’une aura.

Bon ben moi j’arrête les lames de rasoir et le couteau dans le bras, histoire de ne pas influencer des tueurs potentiels et je m’en tient aux ballons, quelques balles mouses

un jeux de cartes et des élastiques.

;)

Modifié par Baskerville

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Voici un exemple très interressant qui permet de mettre en valeur la responsabilité que l'on a lorsque l'on se produit en public....on ne prend jamis assez de gants.

J'ai souvenir d'une anecdote qui m'a été rapportée par un client se plaignant d'un magicien qu'il avait employé et qui faisait un tour bien connu durant lequel on ingurgite du coton....Bilan de l'affaire, pas moins de 3 enfants on été surpris par la suite à la maison en train de jouer au magicien et de manger du coton...

Il est vraiment important, je pense, de faire plus qu'attention dans le choix des effets et ce, surtout en présence d'enfants...

Cette remarque peut-être étendu au contenu d'un forum de magie qui peut-être lu par tout le monde....(je sais, je parle d'un sujet ancien....) et dont les auteurs se doivent de prendre un minimum de gants....(je ne parle pas de ce post-ci....)

Amicalement

Nikola

www.nikola.fr

Flash, ou peut-être devrais-je dire « mon père », étant donné la dernière phrase de votre post.

Je n’ai pas pété les plombs, loin de la, j’ai simplement voulu faire partager aux vmistes si tant-est que ça puisse intéresser l’un d’eux, les passages d’un livre dans lequel a priori on ne s’attend pas a ce que certaines lignes soient consacrées à la magie et a l’influence négative que peut avoir cette dernière sur des individus mentalement fragiles, en l’occurrence un des plus grand tueurs en serie.

Je m’étonne de votre remarque car j’ai vu certains post beaucoup plus déplacés que le mien et je constate qu’il n’y a eu de votre part aucune réaction.

Merci a Nikola

Baskerville,

la règle d'or est de vite poster sans avoir bien lu... ;)

c'est malheureusement commun à beaucoup de forums...

sinon aujourd'hui, je crois que la violence visible à la télévision a beaucoup plus d'influence que celle des spectacles d'illusionnisme...

je crois que le serial killer que tu cites avait qd même de bonnes dispositions (?) avant de voir une décapitation de théâtre....

Klosupman mon but n’est pas dire qu’il faut renoncer à tel tour sous prétexte qu’il est dangereux parce-qu’il peut influencer quelqu’un parce-que LA N’EST PAS MON PROPOS (notez que j’écris en majuscules pour être bien compris une fois pour toutes). Je fais juste remarquer que KEMPER a subit cette influence.

Je ne suis pas un crétin, je sais très bien qu’a la télé on voit des chose bien pire qu’une guillotine pailletée, évidement qu’il avait des dispositions a ces comportements.

P.S. 1

Si a chaque fois que je fais les lames de rasoir a la bouche un spectateur devait se mutiler

Ça serait inquiétant.

P.S. 2

Toutefois la remarque de Nikola sur l’incident du coton est légitime

;)

J'ai justement eu il y a qq jours une idée d'un numéro de Grandes Illusions inspiré d'une ou de plusieures légendes urbaines, a voir....

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Kemper comme la plupart des tueurs en série avait des obsessions morbides depuis la petite enfance, ce qui a encore été agravé par sa maltraitance. Ce n'est pas un numéro de magie qui a conditionné sa violence, c'était simplement si l'on peut dire une mise en scène de l'un de ses fantasmes préférés dans lequel il pouvait se reconnaître.

Le monde se compose de trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...