Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je me permets de coller un lien sur un autre sujet du forum, qui (me semble-t-il) parlait de la même émission.

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/507663/2

Peut-être faudrait-il les fusionner (je me rends compte que je déterre pas mal de sujets proches pour proposer de les fusionner ; si cela soûle les modos, qu'ils n'hésitent pas à me le dire).

Pour y aller de mon petit commentaire, je ne reviendrais pas sur les critiques que beaucoup ont déjà formulées, il me semble que certaines interventions nous ont tous un peu choqués.

N'oublions pas tout de même que, finalement, il s'agit d'une émission sur une chaîne un peu lointaine de la TNT, dans un genre vu et revu, et ce genre même, assez caricatural, induit une forme de distance à l'égard des propos, qui a dû être partagée par plusieurs téléspectateurs. Un peu comme ces dérivées incessants d'Enquête d'action ou de Capital, qui, à force, lassent, voire amusent, plus qu'autre chose. La reconstitution avec le pistolet est un exemple parfait : elle joue tellement sur le "cheap", avec des comédiens en-dehors, un montage et un choix de plan pour le moins douteux, qu'on s'approche plus du burlesque qu'autre chose.

N'oubliez jamais que tout téléspectateur pose un regard critique sur ce qu'il regarde, et en fait, au moins, une interprétation. Les discours assez classiques sur les masses et l'abrutissement ne regardent que du côté de ce qui a été émis et jamais du côté de la réception. On trouvera toujours des personnes pour croire ce qu'elles préfèrent, mais il est difficile d'affirmer que cette émission ait pu convaincre tant de gens de la véracité des propos tenus par certains. Plus les propos s'enfoncent dans le ridicule et l'énorme, plus ils vont faire réagir, et moins ils vont convaincre. Ne jouons pas aux magiciens élitistes et omniscients : si l'émission a choqué ici, elle a dû choquer ailleurs.

Ceci juste pour nous rassurer quant à pas mal de "vérités" bien gênantes affirmées dans l'émission...

Modifié par Giller
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Haha, oui...c'était pour utiliser une image forte. mdr

C'est presque impossible de faire mieux que Pascal. <3

D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je relance une personne qui avait fait sa formation à l'Arche; apparemment c'est du lourd.

Cela serai bien que tu puisses avoir son témoignage afin de voir à quel point c'est du lourd. mdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Hello Alexis, je suis entièrement d’accord avec toi, il n’y a plus de conférenciers désormais que des Master class…. Mais la qualité à mes yeux est souvent loin d’une bonne conférence mais bon la tendance a pris le dessus et il est plus rentable de communiquer ainsi pour une grande partie des acteurs du business….
    • Ah la terminologie !!! alexis  tu as entièrement raison .    Ne pas melanger CONFERENCE qui est en genéral un peu a sens unique du conferencier VERS ses auditeurs et une MASTERCLASS comme son nom l'indique  , une classe majeure avec PARTAGE , discussions , conseils , évaluations et autres . C'est donc totalement different   Un exemple  sur notre FFM  avec le BIAM qui est une sorte de master class  sur une semaine car analyse de ce que vous faites , critiques , conseils et autres , tout comme l'EDF aussi  qui est une supersupar master classe par sa durée 🤣
    • Amis magiciens, l’aventure continue ! @Julien LOSA revient avec une troisième saison d’Exploratorium, sa série vidéo incontournable mêlant routines, réflexions et subtilités mentales. Si tu as déjà adoré les deux premières saisons, prépare-toi à savourer cette nouvelle salve d'effets à la fois puissants et pratiques. 👉 Découvre la Saison 3 ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/tours-de-magie-videos-magie/exploratorium-julien-losa 🎬 Pour ceux qui suivent déjà… Tu fais partie des fidèles qui ont déjà les Saisons 1 & 2 ? Bonne nouvelle : la Saison 3 t'attend à l’unité, avec de nouvelles idées percutantes et des routines pensées pour les vrais praticiens du mentalisme et de la magie de l’esprit. Julien y partage à nouveau ses créations personnelles, testées sur le terrain, toujours avec sa pédagogie bien à lui. 🎁 Pour les nouveaux venus… Tu ne connais pas encore Exploratorium ? C’est le moment ou jamais de plonger dans l’intégrale ! En prenant les 3 saisons d’un coup, tu bénéficies d’une offre promo exclusive et tu t’ouvres les portes d’un univers complet, entre tours originaux, techniques modernes et réflexions approfondies. 👉 Découvre le coffret complet ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/tours-de-magie-videos-magie/exploratorium-julien-losa Que tu sois en quête de nouvelles inspirations ou simplement curieux de découvrir l’univers unique de Julien LOSA, Exploratorium est un incontournable. C’est bien plus qu’une série de vidéos : c’est un véritable laboratoire créatif pour les magiciens modernes. 🧠✨ À explorer sans modération !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k
  • Créer...