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Publié le

Etant avec Fred le membre fondateur des Crazy's, et étant accrédité pour te faire passer un premier entretien oral, Julien contacte moi si tu veux pénétrer plus profond dans le cercle très fermé des Crzy's.

Le jeune plick a été fort aimable de te permettre d'acceder au reglement sur ce forum, remercie le donc humblement...

L'examen en étant plus serieux est certes peu aisé mes nous permets de rester entre membres d'un certain niveau, les bulots © sont donc exclus, ce que nous trouvons très logique, il existe tellement de club pour eux, pourquoi creer quelque chose de similaire...

voila en esperant que ton niveau est assez élevé pour nous satisfaire, car la perte de temps est quelque chose qui m'insupporte, j'espere que nous te verrons bientot, enfin si tu en es digne

amicalement

Romain

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Publié le

Pour l'instant je n'ai malheureusement pas de réponses quant à mon avenir dans la région, je vous contacterai quand j'en saurai un peu plus. Mais cette demande correspond à des PV entre Romain et moi (si tu t'en rappel tu devrais savoir de quoi je parle), Fred est au courant aussi.

[ 20. Mai 2003, 07:34: Message édité par : -Julien DAVID- ]

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Chers chrisdev, étant un des membres fondateurs de la mouvance rennaise des crazy, je me permet de te répondre sans consulter préalablement le grand concile suprême craziesque réunis en assemblée extraordinaire…

Et bien oui, quelqu’un qui est en dessous de la perfection ultime que nous exigeons de tous nos membres est un bulot.

S’il présente bien ses tours, avec un bon contact avec le public, nous avons d’ailleurs coutume de dire qu’il fait du bon bulot…

Maintenant, qu’est ce qu’un bulot ?

Un jeune magicien faisant ses tours en verlan juste pour s’éclater est un bulot ( car lotbu éclate )

Un vieux magicien avec le même tour depuis 40 ans et faisant sortir un lapin de son haut de forme est très vénérable ( de lapin… ), ça ne peux donc être un bulot, même s’il fini en embuloance…

Donc, tout est dans l’age.

Si tu deviens vieux, comme moi ou plick qui est resté très vieux malgré son jeune age, tu ne sera plus un bulot.

Petite remarque, quand même :

Méfie toi de romain, quand il parle de fondement et d’élargir le cercle des crazy : ce grand maître des bulles hot ne parle qu’au premier degrés, contrairement à screech qui ne parle qu’aux 12 degrés.

Autre petite remarque :

Ta candidature sera mieux reçue si tu ne t’affuble pas d’un nom ridicule…

Essaie des nom de scènes de bon goût, du genre « el mirifico », « plock » ou « scroutch »

Troisième remarque :

Si tu as lu jusque la, tu as quand même une chance d’être accepté aux crazy, va savoir…

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Diantre !!! Parbleu !!! Cornebouc et Carabistouille !!! (ça fait longtemps que je voulais commencer un poste par ces mots [Clin d'oeil] )

Que vois je ?? On nous demande de definir ce qu'est un bulot ???

Loin de nous l'idée de le definir.. Un bulot se reconnais au premier coup d'oeil (au deuxieme pour les borgnes)...

ça fait un bout de temps que tu es sur le forum Chris... La definition du bulot y a deja été donné... Voir les anciens postes de notre ami Didier...

voila quelques phrases qui me permetent de voir arriver les bulots a 10km :

- Hey tu saurais pas comment il s'appel le professeur ?

- Vas y faire voir ton saut de coupe, je suis sur que le mien est mieux..

- Au l'autre, il lit que des vieux bouquins... Moi je regarde la derniere video de Greg Wilson... C'est trop genial...

- Dit sa te dirais pas de monter une ecole de magie ? (humour)

- Je vais vous faire un tour avec un pichet a lait...

- J'ai trouvé les pieces a travers la table de Eddy o Shaugnessy genial (j'ai jamais eu cette phrase lol)

- tu connais pas le magicien qui a qu'un bras et qui fait les boulettes de slydini ?

- .....

Enfin, y en a plein d'autre...

Plick, tu aurais pas inversé 2 reglements ? je crois que celui que tu as mis c'est celui de CMB [Tirer la langue]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

mon cher gilbus je te remercie du respect dont tu mze fais preuve ce qui est tout à fait normal vu mon niveau ultime.

je tiens aussi a preciser que gilbus a raison je ne depasse jamais le premier degré screech lui n'est plus ce petit scarabée qu'il était avant de me connaitre, donc oui c'était bien le fond de ma pensée que j'ai exprimé, à mort les bulots à mort....

sinon gilbus on devrait venir te voir a la fete dimanche en tant que membre titulaire, tu devras donc prouver le niveau si élevé des crazys, nous comptons sur toi, jeune padawan sinon tu ne pourras échapper au fouet..

car Maitre Plick n'a pas parlé du chatiment réservé aux membres titulaires déchus, pour éviter de faire peur...

bon courage...

Publié le

arf, noooon, pas la fraise...

dire que c'est à la fin de la semaine, et que je ne sais toujours pas quel tour je pourais bien présenter à ce concours...

quelqu'un a une idée de programme que je pourait faire?

pas trop dur, car je ne suis pas trop pour me fatiguer...

je pensais à tornado of fire... ca a l'air facile, et demande peu de matériel ( un ventilateur et un bidon d'essence... )

mais je risque un procés pour plagiat...

ou alors, un truc avec les boulles qu'on fait apparaitre entre les doigts, et qui se multiplient... je n'ai jamais essayé, mais j'ai vu quelqu'un le faire, ca avait l'air facile...

héhéhé:

non, pas la peine de sortir l'artillerie, je plaisante:

je sais parfaitement dans quel tour je vais me planter lamentablement dimanche...

surtout s'il y a du vent, et que le truc que je fait léviter s'envolle dans la foulle ( hé oui, c'est en plein air, s'il ne pleux pas...pourvu qu'il tombe des cordes)

bref, venez nombreux à la féte de la fraise, si vous n'aimez pas les numéros des autres participants, vous pourrez toujours vous moquer du miens...

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

bon ben gilbus juste un petit post pour t'encourager dimanche, car la déléguation nantaise ne pourra être présente, fais les rêver...

Screech je veux pas perdre une miette tu as interet a filmer le congrès de la fraise et les experts des "flammes de l'amour"...

amusez vous bien

Publié le

arf, vous voullez vraiment immortaliser ma honte...

quelle idée de présenter un truc pour la première fois... on ne devrait toujours présenter ses numéros qu'à partir de la centième...

heureusement, il y a sans doute de vrai magiciens qui participent au concours, le public ne sera donc pas complétement écoeuré...

et puis l'important, c'est de participer, comme disait l'eunuque en allant à une partouze...

à moins que ça ne soit de coubertin, peut être...

bon, mieux vaut aller au lit, ou je vais finir par dire des bétises..à demain...oups, non, à tout à l'heure, aux fraises.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
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