Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

je devrais y être aussi, avec un tour de chez mayette, comme d'hab [Clin d'oeil]

je passe le mot a des contacts que j'avais, pour faire du monde.... il y a beaucoup de place chez toi?

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Bonjour à tous,

Les crazy druids ont effectivement décidé d'alterner les réunions entre Nantes et Rennes.

La prochaine réunion aura lieu le 12 décembre à 20h30

Le lieu sera exceptionellement chez moi:

Alex Reeve

91 E rue de Dinan à Rennes

C'est pas loin du pont Saint Martin, pour se garer je vous conseil le parking de l'auberge de jeunesse ou le long du canal.

Si vous avez des difficultés à trouver apellez moi au 02 99 31 81 33

cordialement

Alex Reeve

Publié le

Je devais l'appeler hier soir, mais il etait tard, alors je l'appel ce soir ;o)

J'en profite pour envoyer un mail à Vincent, Lord, Eric, Dom.

A jeudi tt le monde ;o)

P.S. : qui vient parmis les Nantais ?

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

En guise de compte rendu de la réunion du12/12/02 :

Nous avons vraiment regrettés l’absence des Nantais ce soir, car nous avons eut un festival de personnalités, d’effets et de spectacles :

Screech qui nous a présentés sa dernière version du screech move, uniquement avec la bouche, la carte étant sortie du jeu avec la langue, en ayant rempli la bouche auparavant de foulards tirés de sa 3eme main.

Plick, qui nous a fait une imitation du numéro ou david coperfied prend feu, avec un bidon d’essence et une allumette. Si plick a été brûlé au second degré, il a pu produire à la fin l’allumette signée intacte.

Gildas, une nouvelle recrue, nous a fait une self disparition, et on l’a cherchés jusqu’au levé du jour, vainement.

Alex, notre hôte, a réalisé une hypnose collective, puis nous a fait croire que l’ange qui était avec nous une partie de la soirée était sa compagne.

Dom nous a fait un numéro « d’art annexe », avec imitation burlesque d’une réunion de bureau du CMB.

Quand a moi, voulant montrer que je faisais des progrès en manipulation, je me suis contenté de réaliser des routines d’huile et eau de Rene LAVAND, profitant de la main libre pour jongler à 4 balles.

Naaaannnnn.

Bien sur je plaisante [sourire]

En fait, nous avons beaucoup ris, mais il y a eut plein d’effet plutôt forts :

Je retiendrais personnellement :

La routine avec coupes et éliminations d’une carte sur deux d’alex

Tout le monde a été bluffé.

Même avec l’explication, on ne comprend pas comment ça marche…: damned, c’était bien 16 et 31, les chiffres magiques ? Il faux que je note tout ça !!!!

La routine très facile de Gildas, qui a été testée en condition réelle par ses soins (un barman magicien, ça promet !), mais à réserver a un public non magicien, d’après moi…pas de préparation, peux se faire par téléphone, c’est déjà bien !

La méga divination de plick et screech, qui tenais dans une valise d’un mètre cinquante de diagonale, ça fait gros : mais plus c’est gros, plus ça passe ! [sourire]

Les routines d’huile et eau de plick, qui étaient très énervantes…

Je me suis contenté de martyriser une ou deux merveilles de chez Mayette : il faut vraiment que j’arrête de trembler quand je suis en action [Clin d'oeil] mais j’ai quand même coincé alex quand il a demandé à examiner mon portefeuille, merci, monsieur Duvivier !!!! [Clin d'oeil] Et il y a eut un gros silence sur le climax d’image subliminale, car tous connaissant mon aversion pour les manip, faire le change des trois cartes était vraiment magique (enfin, c’est l’impression que j’ai à chaque fois… re-merci, Dominique !!!!)

La soirée s’est prolongée un peu (2 heures du matin) avec des projection sur la télé de vidéo du pc portable de screech : de gros gros fou rire…

Il y eut bien d’autres choses encore, mais tout cela sera mieux décris par les vrais magiciens a qui je passe la parole [sourire]

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Et oui, une reunions Crazy Druids purement Rennaise ce mois ci..

Dommage, on aurait bien aimé vous voir les Nantais

En plus, on avait preparé une mega illusion Avec Plick pour le final de la soirée...

En fait, c'etait pas compliqué, il suffisait de savoir faire 3 saut de coupe de maniere invisible avec des cartes d'1m50

Bon en fait on monte un numero a 2 avec l'ami Plick, A nous les premiers prix AFAP d'Aix les bains... lol..

Sinon , une super soirée, on a bien rigolé, on a mangé des gauffres et on a fait de la magie jusqu'a s'que nos yeux ne tiennent ouvert qu'avec des allumettes...

Vivement la prochaine...

[ 13 Décembre 2002, 13:46: Message édité par : screech ]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Savez-vous s'il existe des modèles de la classique "casserole à apparition" qui sortent un peu de l'ordinaire, avec un aspect vintage, ancien, type chaudron, ou vasque ou pot ancien? Le plus dans le style que j'ai trouvé c'est des modèles avec le pommeau en métal un peu sculté comme ca :  Mais peut-être qu'il existe d'autres modèles d'aspect plus ancien?
    • Un nouvelle capsule  dont l'idée m'est venue après avoir découvert et testé "The Artefact de Matthew Wright". J'ai beaucoup aimé la routine et son matériel, mais le thème trop généraliste et pas assez immersif, les cartes plastifiées pratiques mais trop modernes, le jeton reste lui très beau et la routine pour une routine du commerce très sympa en rapport qualité/prix. J'aurais pu juste reprendre le matériel en créant le mien, mais en gardant juste le grand principe générique j'ai fais une nouvelle routine et une nouvelle capsule. Depuis longtemps je voulais renouer avec une ambiance navire, pirates, naufrage, c'est chose faites. Le principe de l'effet ici est que la spectatrice choisi 4 pièces de monnaie bronze parmi de nombreuses, des symboles sont gravés au dos. Elle place ces 4 pièces face cachée autour d'une boussole et regarde le symbole au dos. Le magicien grâce à un morceau de bois de l'épave qu'il fait tourner va deviner à quel symbole (NORD, SUD, EST, OUEST) pense la spectatrice. Mais plus surprenant la spectatrice a placé sa pièce en face du symbole sur la boussole qui correspond et l'on s'aperçoit qu'il en est de même pour les 3 autres! Cerise sur le gâteau on peut changer la derrière pièce avant de la retourner si la spectatrice le souhaite. Mais le tour n'est pas fini la spectatrice retourne toutes les autres pièces, elles sont normales, seules les 4 pièces qu'elle a choisie avait des symboles marqués... Dans le silence d’une mer oubliée, un navire murmure encore… La Mary Rose n’a jamais vraiment sombré. Elle dérive… entre les mains de ceux qui osent l’écouter. Quatre pièces. Une boussole. Un fragment de bois arraché aux profondeurs. Et soudain… les directions se troublent, les choix ne vous appartiennent plus. Car certains naufrages ne s’achèvent jamais. Ils attendent… qu’on les rejoue. Pour cette capsule : Un petit sac en toile (qui doit encore être vieillis par un séjour sous la terre! pour tout contenir. Une customisation d'une coupe/boite en bois. Une boussole aux armes du navire la Mary Rose, des vieilles pièces, et un morceau de bois Anagyre. Comme d'habitude démonstration en apéro magique VM!
    • Épingle qu’il a su tirer de son jeu… d’acteur. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8434
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k
×
×
  • Créer...