Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Championnat de France de Magie à Bobino le 310315


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Graal
Ce qui me surprend le plus, c'est que ce numéro est été sélectionné à la base!!

Pour info, au concours à Bruxelles, en 2011, il n'y avait aucune présélection. Il suffisait de remplir un formulaire et puis voilà. N'importe qui pouvait s'inscrire sans apporter une preuve d'un quelconque talent! Pas besoin d'envoyer un tour en vidéo, d'apporter la preuve d'une inscription à un club ou quoique ce soit ... et mon homme a osé se présenter! Pour l'anecdote, inscrit au concours close-up, il est reparti sans être évalué (!), le jury n'ayant pas 'compris où il voulait en venir' (pour reprendre les propos du jury) et son tour ne correspondait pas aux critèrs FISM (mais à ses propres critères à lui ... après tout chacun a droit d'avoir sa propre perception de la magie). Cela dit, ce fut une expérience formidable ayant débouché sur de nombreuses sollicitations un peu partout.

Il serait intéressant de savoir si en 2015 la procédure pour s'inscrire à ce concours a changé, j'imagine que oui. :)

Bises,

Manu

Modifié par Graal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'étais présent au Championnat et ça m'a fait plaisir de reconnaître quelques têtes Vmistes, de loin, et celle de Florian, de près ;) D'ailleurs bravo à lui, qui nous a offert une belle tranche de rire, et une belle bouteille pour mon voisin!

C'est drôle car mes réflexions sont semblables à toutes celles que j'ai lu ci-dessus : Le présentateur était là pour la télé, pas pour la magie, c'est ce que j'ai retenu de lui.

En ce qui concerne la lévitation dont le secret a été vu de tous: C'était tellement gros, tellement visible que certains ont pris ça pour une blague! Le premier numéro m'a d'ailleurs fortement déçu pour l'arrogance qui émanait de l'artiste et le débinage volontaire ou non dont il faisait preuve (C'est mon avis, ne me tapez pas s'il vous plaît mdr )...

J'ai trouvé bien de présenter des arts annexes, car comme je l'ai dit dans un autre sujet il y a longtemps, la magie n'est pas que restreinte à l'illusion. Les bulles m'ont fait autant voyager qu'un tour de cartes par exemple.

A part cela, on retrouve une ambiance plutôt bonne entre les concurrents, le public était présent et actif... bref un bon souvenir de cette première fois aux CDF.

Voilà, bonne journée!

PS: Je présente mes excuses au cadreur que j'ai failli faire tomber avec sa caméra mdr mdr

PPS: Mais je lui en veux un petit peu de m'avoir caché la moitié du numéro de ballons en posant son pied juste devant moi. Sans rancune, on est quittes.

Modifié par Sacha Mokritzky

Sacha MOKRITZKY

Le nain Portekoua

Here is my site

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment ! Perso je me suis bien éclaté sur scène et j'ai complètement oublié les caméras (c'est ce qui me stressait le plus à la base ). Le spectateur était top, c'était difficile car je n'avais pas trop le temps de m'occuper de lui et surtout peu de temps pour le mettre à l'aise mais il était super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé bien de présenter des arts annexes, car comme je l'ai dit dans un autre sujet il y a longtemps, la magie n'est pas que restreinte à l'illusion. Les bulles m'ont fait autant voyager qu'un tour de cartes par exemple.

Personnellement je ne suis pas vraiment favorable a cette catégorie pour des championnats de France de magie... Je m'explique.

Soit il n'y a pas de magie dans le numéro, donc c'est arts annexes et on ouvre la porte aux jongleurs, trapézistes, acrobates,... (Ou met on une limite).

Soit il y a de la magie (donc des effets inexplicables pour le public) dans le numéro et alors c'est bien un numéro de magie, peu importe le support (Cartes, balles, colombes, ballons, pièces, bulles,...)

Ce qui n'empêche pas le numéro de Benjamin d'être très bon, et original !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...