Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Qui peut me dire quel soirée est la meilleur

sur paris ?

car je vien de N.Y et je cherche des soirées...

-PizzaMagicos

-Les Amis de la Magie

-All Starz of Magic

-Mias

-...

Merci

The Damn Fool

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hello,

Je crois qu'il y a une soirée "Pizzamagicos" au Boxer's ce vendredi qui arrive, peut-être pourras-tu y aller..ce serait cool de t'y voir pour avoir des nouvelles de la Big Apple...qui me manqueeeuh!

Seb.

Publié le

Pour pouvoir te conseiller, il faudrait que la personne ait participé à toutes ces réunions au moins une fois.

Pour faire simple, si tu recherches une ambiance informelle dans laquelle les gens viennent pour se montrer des choses, tu peux aller dans n'importe quelles des réunions citées.

Si en plus, tu souhaites avoir un avis sur ta présentation et ta technique, alors vient aux réunions MIAgic's.

L'ambiance est un petit plus tournée vers le "travail" : en clair, quand tu ressors tu n'as pas seulement vus des tonnes de trucs, tu en a également apprises.

Engagez-vous qu'il disait ! wink.gif

Toutes les infos sur :

http://virtualmagie.com/mias

+ les CR, les avis et les photos sur les forum

A +

------------------

Thomas THIEBAUT

[email protected]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Je n'est pas dit qu'on n'apprenait rien ... je le pense simplement très fort ! wink.gif

Dans ce genre de réunions (qui tirent plus des rencontres informelles que du club de travail : ce n'est pas une critique mais un fait), on se montre beaucoup de trucs, on en explique un peu (à quand ton huile et l'eau ?!) et on en retient pas grand chose.

A contrario aux réunions Miagic's, les gens présentent des routines dans le but de se les voir améliorer au niveau de la mise en scène, du texte, de la technique, de la musique...

Les routines sont décortiquées pas à pas et chacun apportent sa pierre à l'édifice.

Il y a échange.

C'est seulement après au restaurant que tout le monde à le loisir et le plaisir de se faire des routines non expliquées devant les autres ET devant les clients du restau.

Si cette forme de réunion t'intéresse, comme te l'ont déjà proposé Benoit et Bruno, tu es toujours le bienvenu.

A +

------------------

Thomas THIEBAUT

[email protected]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Je suis bien d'accord avec toi sur la notion d'échange et autre...Celà se produit aussi aux Pizzamachins, mais de manière moins formelle, par groupes de niveau et...d'affinités. Donc ça bosse aussi, mais de manière moins...professorale (et bim).

Celà dit, inutile encore de refaire la guéguerre des clubs, il y a à boire et à manger chez chacun (mais si vous voulez, on peut s'échanger quelques personnes).

Seb.

Publié le

Intéressant petit débat.

Je participe aux MIAS très régulièrement, et voici mon avis sincère.

L'ambiance y est très sympathique et amicale : les gens se connaissent ou s'accueillent sans discrimination de niveau ou de discipline. Dans la salle d'un petit théâtre, on travaille des routines ou des thèmes. J'ai contribué ou assisté aux ateliers suivants : FI, mnémotechnie de spectacle (Hugo.), cartes (tous), grosses pièces, productions de cartes (Colin), magie pour enfants (Peter), divers (tous)...

Une scène est disponible pour les présentations de scène, le cas échéant.

Ensuite, le resto est une petite pizzeria, dont le patron est fana de magie, et bon public également. Ambiance plutôt familiale, avec animation (et arrosage) à l'occasion.

Bref, surveille les thèmes, ou propose-en, car les thèmes préparés sont les plus intéressants. Le jour où ça te branche, viens-y.

Le passage d'un prof de comm ou de théâtre à l'occasion a donné de bonnes opportunités de faire des exercices qui sortent de l'ordinaire.

Mais, amis tomatophages, je passerai vous faire un petit coucou aussi lorsque je pourrai. Ce serait une bonne idée d'en faire autant, histoire de mixer nos cultures et savoir-faires.

@mitiés à tous,

------------------

Hugo.

[email protected]

Hugo Caszar

Publié le

A mon avis, au MIAS on reppart forcément avec un minimum de valeur ajoutée à chaque soirée, alors qu'au Pizza-magicos, ça dépend de ce qu'on a envie d'y faire.

Si on a des questions, entre Arthur, Seb, Juju, moi etc... (je plaisante c'est juste pour me faire plaisir que je me suis rajouté mais faites comme si) il y a un réservoir d'expérience et de connaissances non négligeable. On peut faire du table en table (si il y a assez de client sinon on fait du table...)

Bref on en revient avec ce qu'on est venu y chercher (et en prime on a une excellente ambiance).

D'ailleurs Hugo tu viens quand tu veux, je te l'avais dit (tout le monde vient quand il veut de toute façon).

Rendez-vous ce vendredi (20/04/2001) à la pizzeria en face du boxer, à partir de 19h30.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Bon...

je vais essayer d'etre constructif.

Alors les critiques hein...sont les bienvenues ;-)

Mais elles engagent votre vie :-P

1-si tu voulais des adresses de spectacles, il est vrai que les reponses sont a cote de la plaque. Regarde la rubrique "spectacles" de ce site c'est tres complet.

Double Fond, Crazy Horse, les (bonnes) adresses ne manquent pas

2-si tu voulais vraiment des adresses de "rencontres" ne t'etonnes pas que cela tourne a "chacun sa propre pub" ! Chacun prie pour ses saints comme on dit.

3-je pense que vu ton pseudo, tu recherchais justement cette empoigne entre clubs, non ?

Aller,

A+

Mat'



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
    • 16:20 : La réalité c'est l'intersubjectivité (concept déjà abordé ici les années précédentes 🙂) Pour le dire autrement (mais déjà abordé ici aussi) : Ce qu'on appelle "objectivité" est, en fait, le résultat d'un accord intersubjectif. Et pour le dire encore autrement : L'"objectivité "nait au cœur de la subjectivité ! 🤪
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k
×
×
  • Créer...