Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Présentation] coucou


Jérôme BERTRAND

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir passé quelques mois à vous lire sur les sujets qui m'intéressaient et pour lequel le magicien G**gle vous faisait inexorablement sortir du chapeau, j'ai enfin franchi le cap de m'inscrire pour essayer de participer aux discussions.

Alors, cette introduction faite, quelques détails sur moi qui ne manqueront pas de vous passionner :-)

Je m'appelle Jérôme, j'ai 34 ans et j'ai commencé la magie par les cartes pour dégourdir des doigts d'autres occupations que des hobbies comme le pop up ou l'origami. Ceux qui me traitent de malade mental du papier et du carton marquent un point.

Pas de club pour moi, mais peut-être un jour. Je m'entraine donc seul devant un miroir, dans la voiture, dans les transports, ... et devant des vrais gens de temps en temps pour voir si je me suis bien entrainé :-)

Une fois qu'on a dit ça, je reste encore au stade de celui qui apprend plus facilement les techniques qu'il ne sait les faire. Donc je partage mon temps de "magicien du dimanche" entre les lectures, les visionnages, les prises de conseil, les entrainements. Et, quand j'en ai marre, je fais voir des tours inmanquables à des gens qui bavent par terre. Du coup, je recommence un nouveau cycle.

Technique préférée : Les forçages. Je sais pas pourquoi, mais, moi, ça me bluffe à chaque fois que les gens prennent cette p...in de carte. Même sur les forçages verticaux avec la face devant leurs yeux. Je pense que ça a été inventé par un psychanalyste magicien.

Technique que j'adore détester : les faros. Parce que je le foire encore 1 fois sur 3

Magiciens préférés : vous :-) En fait, j'aime bien les magiciens "modestes" et inventifs. J'avoue que les gros effets de scènes avec 3 assistantes siliconnées m'impressionnent autant qu'ils m'amusent, c'est-à-dire pas du tout. Ou les gens qui font la gueule (Dan. Larr.), ceux qui font 144 fioritures pour passer le temps au lieu de cultiver la patience du langage pour créer l'atmosphère nécessaire.

Bref, voilà. Rien de bien original, j'imagine. Ca me ferait cependant plaisir de croiser certains d'entre vous (je croise déjà Julien des fois chez Mag|c Dre@m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...