Aller au contenu

[Quizz] Balles Eponges : année d'apparition


Recommended Posts

si nous partons du principe que les gobelets on été utilisés par les egyptiens...;voir meme les hommes prehistorique....on peut peut etre penser que ls eponges on été utilisées peut etre en premier lieu pour ce tour...mais de l a dire que c t a cette époque que nini!!!

alors j'en c rien du tout....je dirai durant le moyen age en orient??

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Sébastien GUITTON me signale par email cette réponse possible :

"Le premier magicien qui employa des balles [éponges] fut Joe Berg (l'inventeur, par ailleurs du célèbre jeu "Ultra-Mental), dans une routine de goblets en 1926."

Je ne fait que citer Henry Mayol, dans son livre dédier aux balles éponges, celui ci nous fait un court récit de l'histoire de cell-ci.(Passez l'éponge)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! Je croyais qu'il fallait que la bonne réponse aie été donnée au quizz précédent pour en proposer un nouveau et qui plus est par la personne ayant donné la bonne réponse !! :confused: :confused: :confused: Or je n'ai pas vu la réponse de Twins

à l'énigme de Jean-Paul !!! :blush: :blush: :blush: Disfonctionnement ou bien la réponse de Twins n'a pas été publiée ??? :/ J'eus pourtant bien aimé connaître la bonne réponse à cette énigme qui nous tint en haleine durant ces dernières semaines !!! tongue.giftongue.giftongue.gif

Nelson. ;)

Le savoir est comme la confiture !! Moins on en a, plus on l'étale !!

Ton esprit est comme un parachute, si tu ne l'ouvres pas, tu te casses la figure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas arrêter de jouer sous prétexte que certain ne donne pas les réponses à leur question ! :)

Modifié par Thomas THIEBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi aussi j'aurai bien aimé connaitre la réponse à la question de Jean-Paul, mais au bout de quelques semaines, ca ne s'appelle plus du suspense mais de la lassitude.... Donc merci pour cette nouvelle question Quiz !!

Twins : Attend toi à un MP de la part de Jean-Paul car il n'aime pas se faire voler la pole position de la rubrique quiz :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la question de Twins date de 2003 !!!

Sébastien GUITTON n'ayant pas encore de compte, il m'a proposé cette réponse que je vous livre !

Ce n'est nullement Twins qui relance la chose ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Il y a des années, je vous avais déjà parlé il y a un moment de ce service qui permet de récupérer du Cashback.  Et bien, j'en suis toujours aussi content puisque régulièrement je reçois des virements correspondant à des achats que j'ai pu faire en ligne. 😋 Encore à l'instant chez Interflora pour quelques cadeaux pour le 1er mai.  Le nombre de commerçants sur lesquels vous allez pouvoir récupérer de l'argent est encore plus énorme (Bricorama, Auchan, Aliexpress, Darty, SFR...).  Et quand vous achetez un ordi, une machine à laver ou changer de box, du fait de la valeur des services, ça fait bien plaisir de recevoir de gros montants. 😜 Bref je ne serai que vous recommander ce service.  En plus c'est super pratique. Quand vous naviguez sur le net, il reconnaît automatiquement les très nombreux partenaires (+ de 1 800) et applique le Cashback sans rien avoir à faire.  Il y a même u'e fonction qui au moment du paiement vérifie tous les codes promo possibles pour réduire vos dépenses. 🥰 Si cela vous tente de récupérer des euros, je vous donne le lien ou vous pouvez aussi scanner le QR code.  https://fr.igraal.com/app-share?pid=copy-link&c=Plus_page&godfather=AG_5ec7d7bce3ef2
    • Nan mais tu as déjà un beau florilège dans la bande annonce 😉 Moi perso, ça m'éclate ! 😃 Y a des routines de magie pour rêver, d'autre pour douter, d'autres pour dégouter, d'autres pour une ambiance glauque type magie bizarre... Le Pringles éclaté c'est plutôt organique. Après je comprends qu'on aime ou qu'on n'aime pas 🙂 Je ne lui connais que 3 sorties, il y en a peut-être d'autres... Mais effectivement, il est sacrément doué et propre dans ses manipulations ! 😎 Le premier que j'ai découvert c'est Crazy Man's handcuff ; j'ai clairement été déçu, je n'ai pas du tout aimé cette sortie. L'effet Crazy Sam's finger ring est très très proche d'un effet de ON/OFF de Nicholas Lawrence, j'ai joué avec un temps mais ça reste limité (avis personnel bien sûr). En revanche, Crazy Sam's mind, je trouve ça vraiment fou ! 😃 Pas que l'effet d'ailleurs, j’adore vraiment la méthode 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k
×
×
  • Créer...