Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous les joueurs,

Voilà une énigme qui va plaire au barde Screech (je le bâillonne pour qu'il ne donne pas la réponse tout de suite...) :

A quoi correspondent les initiales K.M. dans le KM-move ?

Pour ceux qui n'ont aucune idée de ce que c'est ce KM move... c'est une technique cartomagique bien utile qui permet par exemple de n'avoir vraiment plus que la carte montrée après une levée double (pour se débarasser de la carte qui était dessus à l'origine) le tout permettant entre autres de ne jamais montrer le dos de cette carte.

Vous avez des descriptions un peu partout, dans "Cardmagic" de Richard Kaufman, dans les notes "Continuations et déviations" de Gary Kurtz éditées à l'occasion du Mayette Days, dans [je ne peux pas le dire sans dévoiler une partie de la réponse...], dans "Cardshark" de Darwin Ortiz...

Plick.

[ 16. Avril 2003, 09:42: Message édité par : Plick ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ah oui, Romain, effectivement, on pourrait demander quelle est la différence entre l'empalmage Marlo et l'empalmage Tenkaï... ou entre la prise au Tenkaï de Vernon et celle de Screech...

Allez, hop, la minute culturelle sur VM...

et aujourd'hui... nous allons vous parler de Anthony Thomas Barbato dit Tony Kardyro.

Dates : 1908-1994

Le petit Anthony débarque aux USA à l'âge de 3 ans et commence par apprendre la magie des cartes (comme Screech) et puis à partir de 1933, il se produit comme carto- et pièçomane (comme Screech) sous les noms de "Tony London" et "Tony Kardyro" (Screech sous le nom de Screech). Quand il aura fait le tour de son jeu de cartes qui l'a rendu célèbre (comme Screech), il va tenter sa chance dans d'autres domaines de la magie... les colombes par exemple (Screech, c'est le mentalisme).

Sa femme Faye sera son assistante fidèle toute sa vie. Après une attaque d'apoplexie en 1984, il arrête d'exercer la magie et se met à écrire des livres, des livres, des livres sur la magie... 15 en tout (pas comme Screech... enfin on verra).

(Source : Screech qui a déniché un truc underground en allemand... chut)

Plick.

PS : Alors ce Screech move, qui l'a inventé en premier ? Hugard ou Screech ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je vais donc répondre plus en détail à ma question initiale après avoir fait l'acquisition de l'une de ces videos. Concrètement, on reçoit une pochette contenant une feuille.  Sur cette feuille figure une URL et un QR code pour le téléchargement, ainsi que le mot de passe qui permet d'accéder au téléchargement.  Je devine qu'il y a autant de mots de passe que de pochettes (et donc, de clients). Première surprise: l'URL donner une erreur 404. Deuxième surprise: l'URL et le QR code ne pointent pas vers la même page. Néanmoins, grâce au QR code, je peux corriger l'URL et y insérant le "/fr/" manquant dans l'URL. Le mot de passe, lui, a bien fonctionné. On arrive alors sur une page qui propose à la fois de visionner la vidéo en streaming, et de télécharger celle-ci.   Vu le changement d'URL improbable, ma crainte est que ces liens de téléchargement ne résisteront pas aux mises à jour futures du site.  Je choisis donc le téléchargement et l'archivage de la vidéo par mes propres moyens. Le téléchargement se fait depuis Vimeo.  Non sans mal dans mon cas: nombreux arrêts en cours de téléchargement et reprise laborieuse.   Le fichier téléchargé en question est au format "mp4" et il fait 8.7Gb.  Il ne s'agit donc pas d'un DVD avec un menu permettant d'accéder immédiatement aux techniques ou aux démonstrations.  Ce dernier point me gêne une peu car, selon moi, c'est bien là que réside la force d'un DVD par rapport à une vidéo quelconque.    
    • Il est dur, mais ça compense les avis trop dithyrambiques.
    • En direct de Turin, un petit instantané de Shoot OGAWA :
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8216
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick PINCHART
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
×
×
  • Créer...