Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Il n'y a plus personne pour proposer leur solution??? J'aurais aimé donner la mienne, mais quand j'ai lu l'énigme je me suis rué sur mon livre sans réfléchir par moi-même....

keske vs proposez???

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bien sûr qu'il y a une réponse ! Seulement, ceux qui connaissaient déjà cette énigmes ont eu la délicatesse de ne pas dévoiler la réponse ici (les autres peuvent toujours chercher...)

Ce que je peux dire, c'est que j'adore cette énigme car elle est intelligente et demande une bonne réflexion, mais la réponse est accessible à tous. Merci Mcwill !

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

j'ai essayer de poser des affirmations du genre: si A est pur alors... et g fé des déductions logiques (plus ou moins d'ailleurs !) mais je ne suis arrivé a rien alors si mcwil ou qqun dotre a un tuyau ce sré cool!!

  • 7 months plus tard...
Publié le

Je crois avoir la réponse !

Tout d'abord on nous dit des trois qu'ils peuvent être espions

"Alors on lui apprend ce qu'a dit A, et il trouve immédiatement l'espion. " donc le A est un pur ! (puisque l'on sait la vérité grâce à lui)

Le C est lui seulement pire (menteur) soit l'espion

Le versatile dit la vérité une fois et un mensonge une autre fois, or il n'y a que le B qui a cette caractéristique "il affirme que B est un pur, soit que B est un Pire, soit que B est un espion"

Je résume : A le pur, B l'espion et C le pire

Ai-je bon ?

  • 3 months plus tard...
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

L'espoin est B car

Si C ment

C est pire

B n’est pas pire ni pur donc espion

A est pure

dans les autres cas ou A ou B ment il y avait 2 pur ou 2 espion

@+

Douggus

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Merci Gilles pour ton partage sur les produits et c'est sympa de partager ainsi tes fichiers, je suis intéressé par ta traduction de Amanda Cole, j'avais fait un courrier un peu vieilli à ma façon mais concernant la traduction du courrier elle n'est certainement pas parfaite ne maîtrisant pas la langue de Shakespeare à la perfection. Je vais t'envoyer photos de mon produit Amanda Cole par MP dans l'après-midi. Encore merci pour ton partage. 
    • Hello, je partage. Ces routines sont percutantes, parfois pleins de sensibilité et tire le volet émotionnel à un très bon niveau. L'immersion est vraiment surprenante. Le matériel  fourni est hyper qualitatif et parait authentique (il faudra parfois pour certains artefacts accentuer un peu mais ca passe)  Comme je suis francophone, j'ai : retraduit et reformater le design des documents fournis pour les routines injecter les sous-titre (SRT) sur les vidéos explicatives   L’Étrange Histoire d’Amanda Cole  https://imgur.com/0yDjJtO Fabrication (design) et traduction du document bonus Certificat médical du Dr Nevin Impression et vieillissement des papiers et photographie d'Amanda Cole   Apparition d’Alexander Hart  https://imgur.com/hwCpXAM Fabrication (design) et traduction du document bonus Journal 1895 Impression et vieillissement des papiers    La bête (un peu plus rare) https://imgur.com/BWkLp5S https://imgur.com/ozLZ4kr https://imgur.com/M64kBMM Fabrication (design) et traduction du document bonus "La dernière lettre de mère" Fabrication (design) et traduction du document bonus "Prière au démon" Impression et vieillissement des papiers      Je fournis gratuitement les SRT (sous-titres) et mes modèles PNG (je demande juste une photo de vos produits pour confirmer que vous avez bien les routines :-))    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8350
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.4k
×
×
  • Créer...