Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Puisque personne ne se lance et que le mur de brique nous cachait l'horizon depuis prés d'un mois, en voici un petit facile...

Qu'est-ce que l'on appellait outre atlantique du Diachylon ? Quel est le nom commun de cette chose, de nos jours ?

Qui est à priori l'un de premier utilisateur du Diachylon ? Quelle est la première publication connue traitant du Diachylon ?

a vos encyclopédies.

Emmanuel A.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

le diachylon c'est notre roughing fluid

tout comme Bruno: le premier à l'avoir utilisé Hofzinser, porté à la connaissance de la fraternité par Hoffmann ( in Latest Magic)

Tout ça c'est dans Encyclopdia.

En revanche, je ne sais pas à quoi correspond le Diachylon en français.

Néanmoins, j'ai fait des essais avec un vernis mat en spray de chez Marabu acheté au BHV cela donne des résultats très satisfaisants ( à rapprocher de l'indication sur le forum sur le fait que le "matt coating for artwork" de Letraset était le petit clone des bombes de rough fluid vendu par les boutiques)

Alors doc , c'est bon?

Publié le

Bonne réponse, et absolument complète a priori - suivant les informations en ma possession -

Je vais être concis mais suffisemment vague pour ne pas "débiner".

L'ouvrage précise que le Diachylon est (était?) présenté sous une forme solide et que l'on devait frotter la matière directement , ou l'appliquer ça et la, a l'aide de la lame d'un couteau.

L'ouvrage précise également que le produit s'appliquait mieux, en couche plus fine lorsqu'il avait été chauffé au préalable.

Les premières expérimentations de sa forme "liquide" sont créditées a

Judge Fricke qui a procédé a la dissolution du produit dans du "carbon tetrachloride" (ami chimistes anglophiles, à vous de traduire).

Tout ceci ne nous rajeunit pas puisque cela date de 1918.(en ce qui concerne la premiere publication)

Et pour la question que tu te poses sur la correspondance de ce produit (le Diachylon" avec un équivalent sur notre territoire... Aucune idée.

Toutes ces infos sont en effet tirées de "The Encyclopedia of **** Tricks" que je vous recommande vivement, car, comme chacun le sait, c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe...

D'aucuns diront, mais pas avec des jeunes carottes... je leur laisse l'entière responsabilité de leurs propos smile.gif" border="0

Bravo Thibault, à toi de jouer !

Emmanuel A.

Publié le

pour la traduction de diachylon en frnaçais c'est du sparadrap que l'on utilise dasn les boites de pharmacie, mais un sparadrap qui colle énormement. Il est utilisé dasn quelques bouquins en français mais n'a pas trop l'air d'être utilisé couramment de nos jours ou alors dans un langage trop riche pour moi car je n'en avais jamais entendu parlé.

En tout cas sympa cette question car je trouve quellle permet de se cultiver un peu le bulot de manière plus interessante !

message pour DIdier : c'est de l'humour pour le mot bulot mais c'est sympa pour s'enrichir un petit peu. Didier tu devrais nous poser comme ça deux ou trois ch'tite questions pour nos méninges et que l'on recherche un peu non ?

sinon Thibault c'est à toi pour la prochaine !!!

Bruno

Publié le

Pour Thibault et les autres,

le truc du jour du Père Kozou

Vous pouvez aisément remplacer le Roughing Fluid (fort cher) par

le ReMount de 3M 400ml/254g.

En vente dans toutes les bonnes échopes de produits pour Arts graphiques.

Le ReMount 3M est bien moins cher que le Roughing Fluid pour une contenance double.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Publié le

*********Vous pouvez aisément remplacer le Roughing Fluid (fort cher) par

le ReMount de 3M 400ml/254g.

En vente dans toutes les bonnes échopes de produits pour Arts graphiques.

Le ReMount 3M est bien moins cher que le Roughing Fluid pour une contenance double.*********

Super ton tuyau, d'autant plus que que le ReMount de 3M est tout sauf un roughing fluid. Le ReMount est un spray de colle repositionnable, et le roughing fluid n'est pas une colle repositionnable.

Un spray de Roughing Fluid vaut dans les 80F (traduire en euros) et permet de traiter environ 6 jeux ou plus, soit 12F par jeu. Qu'on arrête de dire que c'est cher, alors que ces sprays sont difficiles à importer, et que les substituts que tu as cités ne fonctionnent pas aussi efficacement.

Mais je me demande pourquoi je perds mon temps à préciser cela, car il serait bien plus drôle que les magiciens perdent de l'argent en achetant un ReMount pour s'en servir comme Roughing Fluid, pour ensuite revenir au spray classique vendu chez les marchands de trucs. On appelerait ça des "dépenses éducatives".

Seb.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « COMPLOTISTE VS ZETETICIEN ! (avec Mr Sam) [Pas Content avec Tabibian !] »   La vidéo du Black Coach dont il est question dans l’entretien :  « Maman, j'ai raté la zététique ! »  
    • Bonjour à tous, Cela fait un petit moment que je n'ai pas été ici , et je souhaitais partager avec vous (et avec ceux qui découvrent le monde magique) trois références en ligne qui, je crois, ne devraient pas se perdre — surtout aujourd'hui. Je ne vais pas m'attarder sur mon cas, surtout après le premier texte de Sébastien CLERGUE qui résume tout ça parfaitement et que vous pourrez découvrir juste après, mais j'ai moi aussi connu (et connais toujours) un blocage durant des années concernant la magie, et une remise en question totale de ce que je faisais , le livre Magie Absolue de Derren BROWN a été un détonateur mais mon “ Burn Out” est arrivé bien plus tard .  Victime, comme beaucoup, de la surconsommation et du surmarketing magique, j'avais développé une sorte de syndrome FOMO (Fear of Missing Out) : cette fameuse peur de "rater" quelque chose, de passer à côté d'une technique, d’un concept , d'une théorie, d'un conseil existentiel qui pourrait... à tout jamais changer ma magie. J'ai été décontenancé par le chemin que la magie prenait, et je ne m'y retrouvais plus du tout. En a découlé que mon amour de la lenteur de l'apprentissage, du geste, de la simplicité et de la répétition avait complètement disparu, et je ne trouvais plus le moyen de raviver cette flamme. Il y aurait tellement de choses à décrire, à dire, à réfléchir... Je souhaite simplement partager ces trois références qui je pense ,méritent d'être lues et écoutées. Elles m'ont pour ma part beaucoup aidé et j'espère qu'elles vous aideront également. Mais surtout, j'aimerais que ce fil devienne un espace de partage collectif sur cette grande réflexion magique  ✅ Si vous aussi vous avez découvert des textes, des interviews, des vidéos, des livres qui vous ont marqué sur ce sujet, aidé à traverser un moment de doute ou simplement ouvert de nouvelles perspectives, alors  partagez-les ! Afin de pouvoir nourrir notre pratique et notre réflexion à tous. -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tout d'abord, en introduction, je souhaitais vous partager cet excellent texte écrit par @Sébastien CLG il y a plus de 14 ans, concernant cette fameuse "dépression" magique, son chemin et cette nécessité, pour certains, de prendre du recul pour regarder d'un peu plus loin ce que nous faisons .   Les Cinq Stades de la Dépression Magique   Une discussion entre Tony CHANG, Daniel MADISON et Chris RAMSAY -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Et enfin, pour la fin, j’aimerais terminer avec ce sublime échange entre Derek DELGAUDIO et Elliott TERRAL qui discutent de l’état de notre magie actuel, de comment y remédier, de conseils sur la création et d’un tas d’autres petites choses. A écouter et réécouter sans modération.   Merci Et belle continuation magique à vous tous.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...