Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Grande illusion sans partenaire

Recommended Posts

catalepsie sur chaise modèle pour enfant.

J'imagine très bien le rendu pour des adultes et je suis sur que çà vaut l'investissement pour l'encombrement minimum que çà représente.

Le seul "défaut" à mes yeux (qui ne suis qu'un Close-up man) c'est que le spectateur/partenaire à forcément une sensation du trucage, et n'est pas "bluffé" par l'illusion. Bien géré, bien amené, bon choix du spectateur... et c'est un carton !

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tu as raison Paul, le volontaire choisis ressens le trucage. Il est conseillé de parler un peu avant le numéro avec ton volontaire pour l'inviter à participer à une illusion. Ne pas choisir un enfant hyperactif mais plutôt celui qui peut se tenir tranquille la durée du numéro. Il y a beaucoup d'aspects (surtout la sécurité) à tenir compte lorsqu'on présente une illusion avec un participant du public. L'enfant ayant participé à la "Chair Suspension", se fera poser la question par ses amis: "Comment c'était?"

Il répondra: "Ben... j'étais couché..."

- "Tu as ressentis quoi au moment où le magicien a enlevé le brancart?"

- "C'est comme s'il ne l'avait pas enlevé".

Cette dernière phrase peut se montrer révélatrice pour nous magiciens, mais la plupart du temps le volontaire joue le jeu et de par sa complicité avec le magicien, ne révéle rien de concret à ses amis. Au contraire, il risque de s'amuser à leurs dépends.

Modifié par MFR

bonjour

la modern art reloaed pourrait correspondre à ton besoin, j'en ai cherché une pendant un moment à prix "correct" !!!2000€ car je trouvais que cette GI etait excellente et surtout à faire sur scene seul !

Apres renseignement, il semble que le poids de la "bete" soit un gros soucis.et impossible à trouver à ce prix (une seule fois sur virtual)

cdt

Gil

Je me sépare d'un Tapis volant, illusion à réaliser avec un enfant

9ml8.jpg

elle sera prochainement dans la partie vente.

MP si intéressé.

Bien sympa cette petite illusion, j'ai hésité entre la chair suspension et ce "flying carpet", je me souviens. Bonne chance pour la vente.

Le tapis volant ne correspond pas à ce que je recherche, par contre la Modern Art Reloaded envoie du lourd ! Mais c'est clairement hors budget. Qui sait un jour peur être...

Du coup je vais tenter In Half.

Merci encore pour les conseils, et n'hésitez pas à continuer à proposer des idées, cela ne fera qu'enrichir ma culture magique !

Sinon pour pas cher, tu as la lévitation sur un journal de HJALMAR sur une idée de Guy Bert (edition académie de magie)

peu onéreux et plein de possibilités...

un exemple: tu arrives sur scène, look dandy avec un journal sous le bras et une canne ou un parapluie. Il n'y a que 2 chaises. Tu t'assois et lis le journal puis tu te relèves, tu mets les chaises en face à face et tu sépares le journal en 2 grandes feuilles: une fait le pont entre les 2 assises de chaises et l'autre est roulé en tube et mise sous le pont pour le faire tenir.

Tu grimpes sur la chaise, tu testes du bout du parapluie le journal mais la pointe transperce le journal!!! qu'à cela ne tienne, tu montes sur le journal suspendu entre 2 chaises et ça tient! et de la crosse du parapluie tu fais basculer le tube en soutien en journal qui tient le pont , ça ne s'effondre pas, te voilà réellement en état de levitation

tu resdescends, prends ton journal et le déchire en 4, rien de ce côté, re applaudissements

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Pour "In Half" choisi bien tes cartons et essaie de prévoir 2 ou 3 cartons d'avance pour la partie supérieure! Cette partie est un "consommable" du fait de son utilisation!(à moins de le renforcer...) Et en plus lors de la construction tu risques de devoir t'y reprendre.

Après le transport... Le pliage des cartons ainsi que les découpes ne sont pas vraiment "compatible". Le pliage tombe sur certaines découpes et ça fragilise l'ensemble.

Par contre s'est facile a réaliser sur scène! Attention aux angles!!! S'est pas trop compliqué à construire.

"In Half" est juste une ébauche de grande illusion. La base est la mais il faudra y apporter des améliorations personnelles afin que l'illusion fonctionne bien et donne un bon effet sur le public.

Ceci est un avis subjectif et n'engage que moi! Vous avez le droit de ne pas être d'accord (d'ailleurs si s'est le cas votre avis m'intéresse!).

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...