Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Là, tu veux couper le cheveu en 4 smile.gif

Pour appuyer ce que je dis : regardes ce que les gens bouffent et écoute comme musique.

Prenons par exemple des ado : Britney et mcdo a gogo. De plus ils sont infuencés à 100 % (mais là on sort du sujet). Parles leur de Brel, Aznavour, Vivaldi, Bach, ...

Parles leur de la cuisine traditionnelle...

Ils vont te rirent au nez. Parles leur de la sculture, la poësie, des tragédie grec, etc. Regardes à quel heure passent les émissions culturels ou n'importe quel programme dépassant le seuil minimun de l'intelligence ou de la culture. Evidemment ! personnent ne les regardent.

Je ne dis pas qu'on ne doit pas aimer telle ou telle genre de musique ou de nourriture. Mais il y a toute une frange du public qui a condamné par avance les genres artistiques cités plus haut, et qui refusent de des essayer. Moi aussi j'aime la musique moderne. Mais je ne rejette pas en bloc le reste.

tu vois bien en voyant ce genre de comportement, que le public peut avoir tord aussi souvent que l'artiste car Bach ne fait peut-être plus recette mais est-ce un "mauvais" ? Mais s'ils veulent de la merde, que des gens leur en vendent ne me dérange pas. De là à considérer qu'un metteur en scène à tord parce qu'il a fait un filme sans tire de mitraillete, explosion de voiture, crissement de pneu de voiture, échange de coke dans des hangards...Forcément toute une partie du public n'ira pas le voir son filme. Il n'y a cas regarder la majorité des filme de Lelouche...pas des succés.

Ont-ils tord ses gens qui ont le courage de ne pas se prostituer pour remplir la gamelle ou le portefeuille ?

A ce niveau ce genre de débat n'existe pas en magie. Mais la démonstration prouve que le public peut avoir tord. Idem en magie...

Amicalement, Karl

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour,

je pense que si la magie ne passe pas ce n'est jamais la faute du public mais celle de l'artiste. C'est comme quand un ordinateur plante ce n'est pas la faute de l'ordinateur mais celle de l'utilisateur qui fait une mauvaise commande ou des commandes contradictoire.

Lorsqu'un spectacle ne s'est pas bien passé, j'essaye d'analiser ce que Je n'ai pas fait correctement. est ce que ma magie était adaptée au public? est ce que ma magie était adaptée à l'attente de mon public? est ce qu'ils voulaient voir de la magie? la réponse a ces questions m'aide à m'améliorer et à améliorer ma Magie.

Il faut bien comprendre que l'élément essentiel dans la magie ce n'est pas les outils (cartes, pièces...), ce n'est pas le tour mais c'est la relation que vous avez avec le public. Adapter son spectacle en fonction de son public est très important. c'est ce qui fait que je ne pourrais jamais faire deux fois le même tour de la même façon Car j'essaye de l'adapter à mon public présent devant moi. il faut être capable de jauger très vite son public pour pouvoir répondre à l'attente du public: qu'est ce qu'ils veulent voir comme magie et même des fois veulent ils voir de la magie? (par exemple en restaurant je vais très rarement faire les tables ou des jeunes amoureux se regardent dans les yeux, je doute qu'ils veulent voir de la magie à ce moment précis)

Donc dans le cas que tu nous exposes, au lieu de dire que c'est la faute des informaticiens qui n'y comprennent rien, je pense qu'il faut se demander si la magie que tu as fait était adapté au public. faire un tour de mentalisme/divination de la carte devant des gens hypercartésiens n'est peut être pasle plus approprié. Quand a te dire quels tours tu aurais pus faire dans ce cas, je ne peux pas te dire car je n'étais pas là pour jauger le public. c'est vraiment une question de feeling du public.

Si tu te poses les bonnes questions sur ce que TU as fait qui n'allait pas alors tu pourras progresser ainsi que ta magie.

A+

Alex Reeve www.alexreeve.fr.st

Publié le

Salut !

"C'est comme quand un ordinateur plante ce n'est pas la faute de l'ordinateur mais celle de l'utilisateur qui fait une mauvaise commande ou des commandes contradictoire."

Bin voyons... tu veux me faire croire que tu n'as jamais vu Windows se planter alors que tu ne faisais rien de particulier ? ;-)

"Donc dans le cas que tu nous exposes, au lieu de dire que c'est la faute des informaticiens qui n'y comprennent rien"

Peux-tu, s'il te plaît, me dire OU j'ai bien pu écrire que "les informaticiens n'y comprennent rien" ????

Comment veux-tu faire avancer le débat si tu m'attribues des propos qui ne sont pas de moi ? :-(

"c'est vraiment une question de feeling du public."

Je ne suis pas d'accord avec ta théorie de "ce n'est pas le public qui n'est pas bon, c'est le magicien qui est mauvais".

Certes, le choix des tours est très important, mais il ne faut jamais oublier que certaines personnes n'aiment pas la magie point barre.

D'ailleurs, je me rappelle lors d'un numéro de close-up avoir entendu une spectatrice dire "ha non, j'ai HORREUR de la prestidigitation". La meilleure chose à faire dans ce cas est à mon avis de laisser tomber.

<< Il ne faut pas forcer les gens à aimer votre magie. Si vous trouvez que le public n'est pas réceptif, allez voir plus loin >>

(Juan Tamariz)

Lorenzo

Lorenzo E.M

Publié le

certes certes, je voulais dire que NOUS avons tord car c'est à nous de décider si on fait le tour ou non. Donc automatiquement c'est de notre faute... Pour ce qui est de la musique, pareil, s'ils aiment pas Bach etc... c'est leur pb, mais Bach n'a jamais demandé qu'on écoute sa musique. Un compositeur, compose parce que ça lui plait et non pas spécialement pour le public.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

Salut à tous,

Louis Jouvet disait : "il y a des publics qui ont du talent et d'autres qui n'en ont pas". Et je suis d'accord ! Arrêtons de nous flageller en répêtant à l'infini : "c'est ma faute, c'est ma très grande faute". Vouloir plaire à tous est illusoire. Il n'y a que la fadeur qui peut être servie à tout le monde sans rejet. C'est ce que la télé exploite. Mon cousin est scénariste pour eux et il le dit lui même : on fait de la merde parce que c'est passe-partout. Le travail artistique, typé, c'est un casse-gueule financier.

Il y a un appauvrisssement d'une grande partie du public sur le plan culturel. L'art demande des efforts et notre société nous encourage à ne plus en faire. Je suis effrayé par le pourcentage d'ados que je rencontre et qui sont neuneus. "Z'y vas" toutes les deux phrases et un grand vide derrière. Je suis inquiet pour l'avenir... La société de consommation nous décervelle.

Ce qui ronge la magie c'est le business. Beaucoup deviennent des vendeurs, genre

costard-dents blanches-j'ai le produit qu'il vous faut. Plaire à tous c'est le boulot du vendeur pas celui de l'artiste. Nous ne sommes pas des distributeurs automatiques de tours de magie. Nous ne sommes pas obligés d'en montrer parce que l'on nous en demande. Il m'arrive souvent de refuser. Parfois parce que je n'ai pas le public que je désire en face de moi. Oui, je choisis mon public. Je ne suis pas un larbin qui s'exécute sur demande. Apporter de la magie aux gens ? C'est très louable. Mais il y en a qui ne sont pas prêt à la recevoir. Quand on connait bien son propre style on sait à quel public il correspond et on ne risque plus, ou presque, de se faire piéger comme Lorenzo.

Pourquoi il y a si peu de magiciens connus ? Parce que très peu ont un style. Un vrai. D'ailleurs lorsque un magicien est engagé on demande souvent "un magicien" pas "untel, absolument".

J'ai appris à dire non et cela fait du bien. Il y a peu de temps un directeur d'agence événementielle m'a dit: "je veux bien travailler avec vous, vous viendrez en plus de nos animations. Vous serez une virgule dans la soirée". Je lui ai répondu que je n'étais pas une virgule et que sa proposition de collaboration ne m'intéressait pas dans ces conditions! Et pourtant financièrement j'en aurai eu bien besoin. Mais je ne me prostitue pas. J'ai la prétention de faire de l'art. Un artiste comique "montant" m'a dit un jour: "j'ai refusé de travailler pour un hôtel l'an dernier parce que l'on me demandait de faire de "l'animation". J'aurai eu besoin du fric mais j'ai refusé. Il y a 2 mois j'ai été engagé par un gros théâtre. Le directeur m'a dit qu'il était au courant de mon refus d'aller dans un hôtel et que si j'avais accepté il ne m'aurait pas engagé parce que cela aurait enlevé tout crédit à mon image d'artiste". Il m'a encouragé à faire pareil. J'essaye.

Fred.

Publié le

C'est vrais que les artiste ont tendence à ce flageller. Je pense qu'ainsi il veulent montrer leur amour du publique et leur soumission à celui-ci. Partant de là il est toujours de bon ton de dire "C'est ma faute, le publique a toujours raison" si on se veut un vrais artiste. Mais cette phrase est vide de sens, c'est une phrase tarte à la crème, pire un postula.

Et comme tout les postulta, on l'a créé car on ne savait que dire d'autre. De plus un postula faux...

Amicalement, Karl

Publié le

Karl, un postulat est une proposition qui doit être admise sans démonstration. Donc, partant de ce principe, un postulat ne peut être faux (contrairement à un théorème, qui lui est une proposition bâtie à partir de postulats ou/et de théorème)

bref. tout cela pour dire que ce post m'énerve. C'est vrai qu'il y a des publics cons, mais j'en ai rencontré moins que des magiciens sans talents

------------------

Guillaume

Publié le

Exemple de postula dont on s'est rendu compte qu'il était faux il y a pas si longtemps que ça : L'universlité du temps (voir théories de la relativite restreinte et générale). En un mot, un postulat est vrais parce que l'on en a décidé ainsi et jusqu' à ce qu'on prouve l'inverse...Bon fini, j'arrêtes, je ne dis plus rien wink.gif

Amicalement, Karl

Publié le

un postulat est vrai par définition et sur ces postulats se batissent les théories. Ce sont les théories qui sont vraies ou fausses, par les postulats.

L'universalité du temps est, et reste un postulat tout à fait valide en physique newtonienne, c'est une contre vérité dans l'approche relativiste. Nuance!

j'arrête là, moi aussi, car on sort du sujet.

Guillaume

Guillaume

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...