Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je trouve toujours aussi étrange de constater que parfois la magie passe, et parfois elle ne passe pas !

Hier, pause café, je sors mon jeu de cartes et j'attaque avec le "snow shoe sandwich" de Daryl (après tout, j'ai pas passé un mois à bosser la Hot Shot Cut pour rien, n'est-ce pas M@thieu ? ;-) et là, impact NUL.

Tout juste des "ouais ouais, c'est pas mal".

Bon, je vois...j'enchaîne avec une carte librement choisie et miraculeusement devinée grâce à mes pouvoir mentaux ultra-développés (pourquoi je passe pas sur M6 moi ?). Re-impact NUL

"Bon, de toutes façons, y'a qu'une explication : soit il l'a connaissait avant, soit il l'a regardée après"

Bon, je vois, j'ai rangé mon jeu de cartes en me disant que je ferais mieux de me mettre aux claquettes.

Note pour plus tard : ne plus essayer de divertir des informaticiens, c'est sans espoir.

Lorenzo

Lorenzo E.M

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

ouh il est agressif ? il mors ?

bon trève de plaisanterie

je suis informaticien et magicien

..et je suis entièrement d'accord avec Alex

(ua fait t as eu le contrat dans le sud sur Alès je crois pour un barman magicien ?)

Le choix des tours et la manière de les présenter doivent être différent suivant le public.

et si l'effet ne marche pas c'est peut etre pas le bon tour ...ou une présentation médiocre ...ou un magicien pas bon ...ou alors peut etre pas le moment de faire des tours !!!!!!

je ne te connais pas donc je ne me permettrait pas de te juger ( j'en ai pas le niveau d'ailleurs) mais je pense que la magie ce n'est pas que le truc ou le tour c'est la personnalité du magicien et celle des spectateurs , l'environnement ou tu travaille le texte le timing etc.

Si tu nous donnait plusd'éléments on s'apercevrait peut etre que ce n'était tout simplement pas le moment de faire des tours ? non ? ou alors pour piéger l'esprit cartésien de l'informaticien de base...mais attention si ce sont des vrais informaticiens ils ne s'étonne pas forcement de la meme chose que du commun des mortels je connais ! Sur ce salut et méditez mes frères et soeurs ( s'(il y en a !) sur le moment de faire des tours.

Bruno

Publié le

"ouh il est agressif ? il mors ?"

Meuh non, je suis gentil moi ! ;-)

"et si l'effet ne marche pas c'est peut etre pas le bon tour ...ou une présentation médiocre ...ou un magicien pas bon ...ou alors peut etre pas le moment de faire des tours !!!!!!"

En fait, si on extrapole, on peut arriver à la conclusion qu'il existe certaines personnes pour lesquelles il n'est jamais le bon moment de faire des tours... n'est-il pas ?

"Si tu nous donnait plus d'éléments on s'apercevrait peut etre que ce n'était tout simplement pas le moment de faire des tours ?"

Bon, puisque tu y tiens, voici les éléments:

1) Pausé café (13h45)

2) Absence de conversation

3) Attente visible que quelqu'un lance un sujet interessant

Pour moi c'est un bon moment pour faire un tour, qu'en penses-tu ?

"mais attention si ce sont des vrais informaticiens ils ne s'étonne pas forcement de la meme chose que du commun des mortels"

En effet, j'aurais peut-être du les impressionner avec ma parfaite connaissance des positions des cartes lors de 3 in-faros suivant de 6 out-faros. ;-)

Lorenzo

Lorenzo E.M

Publié le

PS : avant que tous les informagiciens ne me tombent dessus, je précise quand même que quand j'ai écris "Note pour plus tard : ne plus essayer de divertir des informaticiens, c'est sans espoir" il fallait bien sûr prendre ça au SECOND degré (je décooooonnais) car loin de moi l'idée de mettre tous les oeufs dans le même panier.

Voilà, ceci étant dit, je ne le dirais plus.

A++

Lorenzo

Lorenzo E.M

Publié le

On dit que c'est toujours la faute du magicien, voui voui, si les gens n'aiment pas la magie (ou n'a pas envie de se laisser entrainé par ce pouvoir de la magie), ben c'est quand même de notre faute, fallait pas faire de tours point.

Après tout, on fait de la magie pour ceux qui veulent bien la voir, les autres on s'en fout (et apparemment, c'était le cas de tes copains mon cher Lorenzo héhé)

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

"je pense que si la magie ne passe pas ce n'est jamais la faute du public mais celle de l'artiste"

Faux, archi faux. Cela peut aussi bien être la faute du public que du magicos. on entend souvent dire qu'il n'y a pas de public stupide, qu'il n'y a que de mauvais artistes. C'est également faux. Dans la vie courante il y a des cons. Vous en avez même sûrement déjà rencontré des cons ou des enmerdeurs ? Pourquoi cesseraient-ils d'être ce qu'il sont lorsqu'ils font partie de votre publique ? Evidemment c'est pareil chez les magiciens...

Bien sûr nous devont le respect à notre publique. Mais il faut rester objectif et lucide. Nous lui devons le respect car nous travaillons pour lui. Mais quand un mécanicien répare correctement la voiture de son client et que celui-ci trouve à redire et à tord. Le mécanicien a le droit de se dire que c'est son client qui n'a rien compris, qu'il a tord. Idem pour nous.

Il m'est arrivé de regarder le plus grand cabaret du monde chez un ami. A l'entendre rien ne l'étonnait, il pouvait tout expliquer et le pire c'est qu'il était 9 fois sur 10 à côté de la plaque. Et là on pourrait encore se dire que les magiciens ont mal fait leur job...Mais quand je vous dirai qu'à une démonstration d'altérophilie (evidemment rien à voir avec le + grand cabaret du monde) il m'a sorti que les altères étaient remplie d'eau pour allèger le poid et que tout le monde pouvait faire ça !

Alors faites un tour à un gaillard comme ça, vous allez voir ....

Bon ok, ce genre de gugus ne se trouve pas à tout les coins de rue. Mais c'est juste pour dire que le public n'a pas toujours raison.

Amicalement, Karl

Publié le

Petite expérience personnelle:

Un restaurant de résidence touristique à Cannes, ce jour là des allemands, certains de l'est d'autres de l'ouest...Première table, des "ossis" (ex RDA) dès mon approche une dame refuse elle me prend pour un "sorcier" réaction du magicien lamda: ces allemands de l'est en sont encore à l'âge de pierre et me décide de faire ces bon gros buveurs de bière bavarois. Magie grasse comme le jambonneau de la choucroute mais cette table m'ayant refusé me travaille, j'ai horreur de l'échec et décide de les travailler par la bande. Au milieu de ces tables il y avait une charmante résidente permanente qui me connaissant avait amené ses deux enfants et je me suis mis à faire du close up pour ces enfants. que croyez vous qu'il arriva .. les ossis très curieux des réactions des enfants se sont levés et approchés de la table pour finir par s'y asseoire et partager un moment "magique". Conclusion: il faut aussi savoir titiller la curiosité de notre public.

Et l'expérience me fait dire que j'ai été mauvais dans mon approche de cette table je l'ai récupérée par hasard mais je ne peux pas dire que le public était mauvais.

------------------

WINFRIED

WINFRIED

Publié le

J'adore quand Karl affirme quelque chose, ça donne souvent "archifaux".

Moi j'affirme pas que le public a toujours raison, je dis juste que c'est nous qui avons toujours tord, petite nuance (même grosse nuance).

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...