Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Alchemist: Blossom de Will Tsai et Sansminds

Jon SPADE

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 months plus tard...

Étonnement ce sujet c'est vite éteint. A croire que tordre une fourchette ou un tournevis par la pensée n'intéresse personne mdr

Est ce que quelqu'un aurait un petit CR à faire sur ce produit?

Aisance à faire, praticité, reset, transport,...

Merci d'avance ;)

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Je viens de la voir.

De l'eau a mon moulin oui.

j'ai enfin une idée claire sur la manière dont il faut transporter et gérer l'objet.

Reste cependant qu'il m'intéresserait beaucoup de voir un live de cet effet pour observer la réaction des gens par rapport à ce type de magie. Mais là on est plus dans le domaine du cr..

Merci pour la réponse en tout cas. Me voilà âme éclairé même si je suis encore dans l' indécisions par rapport a l'achat de ce produit ;)

Finalement j'ai craqué! Je me suis procuré cet effet. Cette torsion m'hypnotisait depuis sa sortie.

Et première impression après avoir regardé longuement le dvd et manipuler quelques peu la fourchette....: Mince...est ce que cela valait vraiment la peine?...

Je m'explique:

Sandsminds nous balance une bande annonce légèrement, voir beaucoup, trompeuse. Elle nous laisse penser qu'on va pouvoir tenir la fourchette du bout des doigts, par le manche, et que la torsion des dents et du manche va s’effectuer automatiquement quand la chaleur va monter...heu...non pas vraiment! Tout au plus, la partie du manche va se tordre si on la tient au bon endroit (ce qui rappel metal liquid 2).

Pour les dents de la fourchette, va falloir bien les prendre en main pour qu'il se passe quelque chose et là je suis déçu!

L'effet n'est pas mauvais, il peut même être très bon! Néanmoins si il faut que le magicien ou le participant referme complètement sa main sur la tête de la fourchette pour que la "magie" opère, au final on peut faire pareil avec n'importe quel torsion manuelle qu'on va pouvoir trouver dans de nombreux bouquin et/ou dvd pour BEAUCOUP BEAUCOUP moins cher.

Du coup, je suis obliger d'ajuster mon propos car, oui, il y a moyen de rendre la torsion des dents et du manche visuel et complètement clean du bout des doigts...,SAUF QUE, pour cette version il va falloir investir dans un bricolage (facile, c'est vrai) néanmoins encombrant et qui va restreindre l'usage de l'effet à de la scène sur un fond sonore conséquent...(même dans le dvd Will Tsai ne nous fait pas l'honneur de nous faire cette présentation face caméra... Il ne fait que l'expliquer en montrant la partie handling... tiens tiens...) Du coup, est ce que cela vaut la peine? bah....bof quoi. Une torsion de fourchette sur scène c'est pas très impressionnant à mon sens. Donc oublions cette façon de présenter l'effet.

Pour un show tv ou de la vidéo alors?? Sandsminds nous précise dans la notice que nous n'avons pas les droits pour un show tv. Pour de la vidéo, je ne suis pas convaincu. L'idée de base de l'effet est d'essayer de persuader le spectateur que la fourchette est clean et a pu être prise dans un bac à couvert tout proche. Du coup, en vidéo, l'effet sera beau mais peu de monde croira à la "magie".

Aie aie... ça fait mal au porte feuille pour autant de négatif.

Je précise cependant que la qualité est là, que le matériel est au point et qu'il est fiable. Mais pas pour le présenter dans les conditions qu'on nous vend dans la bande annonce. (Pourquoi faut il que cela se passe souvent comme ça?...foutu monde capitaliste, même entre magiciens ont peut plus se faire confiance si il y a du profit derrière pour le vendeur...c'est même plus de la confiance, c'est carrément un manque de respect pour l'acheteur,bref!)

Par rapport à une torsion manuelle, on y gagne en clarté puisqu'on pourra montrer la fourchette bien droite avant de la placer dans la main de quelqu'un. En revanche, sur le plan visuel et qui est à mon sens le plus important, on est au même stade qu'une torsion manuelle.

Pour le reset, ma foi il n'est pas trop compliqué même si c'est un léger chipotage. C'est un objet qu'il faut apprendre à gérer pour le transport ainsi que pour l'avant et l'après effet mais ce n'est vraiment pas insurmontable (yeahhh du positif malgré tout).

J'en viens à penser que la version tournevis est peut être la meilleure car deux gimmicks sont fournis pour réaliser l'effet dans les deux sens (torsion et redressement). De plus, le handling et le procédé me paraissent plus clean que pour cette version fourchette.

Qu'ajouter d'autres? heu... Déçu déçu de mon achat, moi qui rêvais d'une torsion visuel digne d'une véritable expérience de télékinésie, me voilà revenu à la réalité que voilà: Cela n’existe pas encore pour le commun des mortels (car je suis sûr que la technologie doit le permettre pour un coût largement supérieur, certes).

Malgré tout, l'effet n'est pas mauvais (je le répète), je suis sûr qu'il y a moyen de l'inclure dans une routine sympa néanmoins il n'en sera pas l'effet final à cause de son manque de visuel (et pour le prix ça fait mal de pas en faire l'apogée de sa routine!!!!)

Serge Arkhan, pardonnez moi de m'être détourné de vos torsions de métal. Me revoilà... ;)

Modifié par Tracassin
  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...