Aller au contenu

[Tour] 5 Objets permutés 2 par 2 : références

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

A ma connaissance, et tel que je l'ai compris, je ne connais pas de version de ce tour exact mais on dirait une application du Hu**** principle (avec cinq objets et un peu de misdirection logique ("logical disconnect")) qui est très souvent appliqué avec trois coupes et un objet.

Patrick Redford aime beaucoup ce genre de choses, ça peut valoir le coup de l'interroger sur le magic cafe...

(Je t'ai envoyé davantage de précisions par mp :) )

Modifié par nestor d

Dans la version que j'ai concue, pas de principe Hu... ni de misdirection. Un jour peut être je la publierai...

Par contre, sans le savoir, j'utilise peut être un ou des principes connus mais à priori je n(ai rien trouvé là dessus.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr

A ma connaissance, et tel que je l'ai compris, je ne connais pas de version de ce tour exact mais on dirait une application du Hu**** principle (avec cinq objets et un peu de misdirection logique ("logical disconnect")) qui est très souvent appliqué avec trois coupes et un objet.

Patrick Redford aime beaucoup ce genre de choses, ça peut valoir le coup de l'interroger sur le magic cafe...

(Je t'ai envoyé davantage de précisions par mp :) )

Merci, j'ai regardé, et je reste sur mon avis qu'il existe une routine connue et déclinée de diverses façons pour 3 objets...

Pour 5, je n'ai pas encore eu de retour positifs...

Pour Patrick Redford je vais voir sur TMC, bien que j'aies lancé la même demande là-bas sans aucun retour....

Par contre j'ai fait un fil sur ma routine...

http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?topi c=578628&forum=218

Copié collé le lien et retirer l'espace entre topi et le c avant de valider

Modifié par Thomas

Si cela déclenche chez vous une sorte de "Bon Dieu mais c'est bien sûr..." merci de me le signaler...

Voici ce que ça déclenche chez moi, je vais être assez critique dans un but constructif :

Ca sent à plein nez la procédure, car les manipulations de permutations ne sont pas justifiées (si ce n'est le fait qu'elle te permettent de savoir la balle choisie).

Ensuite on ne comprend pas ce qui se passe : la balle choisie disparaît (ou devient invisible, ce qui est assez proche dans le concept :) ), le magicien ne semble même pas à ce moment savoir la couleur choisie (pourtant tout le monde peut le déduire !), puis le spectateur révèle la couleur choisie, et enfin la balle redevient visible.

Bref, je ne vois pas trop de sens à la routine, et une technique assez évidente.

A mon sens une technique de ce genre ne peut être évaluée qu'au sein d'une routine construite, où chaque chose est justifiée, ce qui n'est ici pas le cas.

J'espère que cela va te donner quelques pistes de réflexion !

Et pour étayer ma réponse (je précise que les commentaires précédents sont le fruit de ma réflexion et de celle d'un profane qui a regardé la vidéo), je dirai que cette vidéo parle d'elle même quand je déplore le manque de justification : il n'y a qu'à écouter le commentaire de la spectatrice à 1 minute 51 secondes

[video:youtube]

Je suis désolé...

Vos remarque m'ont fait revoir la vidéo (à 1.51 mn!) et je me suis rendu compte que ce n'était pas la version définitive...

Je ne voulais pas mettre celle avec le lien du site commerçant....

Donc ceci explique un peu cela...

Néanmoins je prends vos remarques pour améliorer...

100 fois....

Denis

• 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...