Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rubrique Restau Magique

Philippe DAY

Recommended Posts

J'ai proposé un truc à Thomas Thiebaut vous me direz ce que vous en pensez.

Nous sommes un certain nombre à bosser en restau. Le but des gens qui nous embauchent est de ramener du monde, mais comment prouver que c'est effectivement le cas, comment s'arranger pour que ce soit effectivement le cas, et comment prouver que ce sera le cas quand on se présente pour démarcher un restau.

Donc j'ai pensé qu'on pourrait créer une rubrique restau magique dans laquelle on pourrait faire de la pub pour nos boutique.

Ce serait d'abord un bon moyen de savoir ou trouver des endroits sympas où aller manger, parce qu'à tout prendre je préfère aller dans un endroit magique, c'est quand même ma passion, et j'ai un peu de mal à savoir où son les endroits magiquement habités.

Ensuite ce serait un argument de plus quand on démarche un restau. Souvent les patrons voudraient bien se faire de la pub sur internet, mais ils savent que ça ne sert à rien si c'est sur un site ou il n'y a pas de passage. Sur Virtual il y a beaucoup de passage et en plus ce sont des passionnés donc ça peut être très convaincant.

Et finalement une fois dans la place ce sera un bon moyen d'effectivement ramener du monde.

Donc j'attends vos remarques.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'aime bien l'idée des restos magiques en tant que divertissement/spectacle.

Mais ce qui me déplait c'est l'idée de publicité qui est véhiculée derrière.

Je préfèrerai qu'on recense les restos magiques pour ce qu'ils vallent véritablement, plutôt que des les recenser pour se faire de la pub ou en faire à des amis. C'est l'aspect publicitaire qui me gène.

Toutefois je comprends tout à fait ta démarche.

https://www.fabienarcole.fr

Je vois ce que tu veux dire, mais ce serait exactement comme la rubrique spectacle.

Après biensûr il y a le forum pour faire les critiques.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Hipe

Citation:

Mais ce qui me déplait c'est l'idée de publicité qui est véhiculée derrière.

L'idéen'est pas de faire de la pub mais l'information !

Il n'y aucune différence à part que je ne fasse rien payer ! [sourire]

En fait, ce que propose Phil est d'accroître le contenu de la rubrique Spectacles en y adjoignant pas seulement les salles de spectacles mais aussi les restaurants et même tous les lmieux où l'ont peu voir des magiciens travailler.

J'en avais déjà mis 2 ou 3.

A vous de compléter en envoyant toutes les infos à Phil qui compilera le tout.

Il faut :

- nom des lieux

- coordonnées complètes

- jours de la semaine présent

- heures

- nom des artistes

Bien sûr, cela n'est pas limité à la France ! [sourire]

Par avance merci ! [Cool]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Citation:

Débat lancé par Phil-Day:

Ce serait d'abord un bon moyen de savoir ou trouver des endroits sympas où aller manger, parce qu'à tout prendre je préfère aller dans un endroit magique

C'est une bonne idée, comme ça on peut aller faire foirer les tours des magiciens qu'on aime pas :-)

Il faudrait créer un courant qui encouragerait les restaurants à embaucher des magiciens. Si les magiciens allaient par principe dans les restaux magicien-friendly, et qu'on le faisait savoir ça devrait avoir des répercutions positives sur le marché de la magie en restaurant.

(Il faudrait créer un autocollant magicien-friendly pour qu'ils le mètent sur la vitrine... mais pas un arc en ciel c'est déjà pris [Clin d'oeil] )

Je plaisante mais le principe de préférer les endroits ou on embauche des magiciens serait aussi profitable pour ceux qui veulent voir de la magie, que pour ceux qui en vivent et aussi pour les patrons de ces endroits... donc tout bénef pour tout le monde.

A+

Philippe

www.philippeday.com

ici à NEVERS il y a une pizzeria "la Spezzia" qui est en fait un retau tenu par un magicien "MAX" qui est déjà un doué !!!! et chaque mardi il annonce qu'il fait du close up au tables.... Evidemment il y a maintenant du monde qui vient y manger.. Nous, le Cercle Magique Nivernais nous y venons également au moins une fois dans le mois pour voir MAX, échanger des idées et faire des tours....

D'illeurs si vous y venez vousz ne pouvez pas vous tromper vu le nombre incroyable de cartes collées au plafond .......

a bientot.

Tout n'est qu'illusion, sauf notre contact.

Impec, demande lui d'abord, si il souhaite apparaître sur le site, et si ensuite tu peux m'envoyer les coordonnées et tout et tout, ce sera noté avec plaisir.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Bonjour à tous. J'ai quelques tours de chez theory11 dont venom et distancia. J'aimerais revoir les videos explicatives mais, problème, les liens ne fonctionnent plus. Avez vous eu ce genre de désagrément ? 
    • Salut Mickael.   Merci pour ton message plein de résilience. Aussi, pourquoi penses tu que, Youtube et les vidéos magiques, et la rémunération des idées, est trop complexe à mettre en place ?                                                       ---------------------------------------------------------------- J'insiste. Je m'en excuse. Car, en fait, la retraite des magiciens, ou, une partie de celle-ci, serait la bienvenue pour les retraités magiciens. Ceux qui ont rodé des tours, encore et encore. toute leurs vies. Et les autres, et les autres. Je m'excuse encore Mickael, mais de mon point de vue, cela et réalisable. J'espère que je ne froisse personne.   Bonne soirée.   Nicolas.
    • Pour ceux qui en douteraient, les mathématiques et la poésie, ça conserve : le poète et mathématicien Jacques Roubaud, membre du collectif littéraire Oulipo, est mort à l'âge de 92 ans. Jacques Roubaud avait reçu le prix Goncourt de la poésie en 2021 pour l'ensemble de son œuvre. Tout juste un an après Hervé Le Tellier, autre représentant du collectif Oulipo, qui lui avait reçu le prix Goncourt. L'Oulipo est un mouvement artistique injustement méconnu. Il prouve que la contrainte peut être féconde. À méditer .... En guise d'hommage à Jacques Roubaud, voici un petit texte de mon cru pour lequel j'ai humblement essayé d'appliquer la méthode "Oulipienne" : Un mathématicien honnête l'avouera sans une ni deux, un n'est pas le premier entier naturel : le numéro 1 c'est le 0 ! D'un coup d 'un seul, preuve est faite que 1 n'est donc pas le premier venu. Ça ne l'a pourtant pas empêché de faire la une et de se retrouver au premier plan de l'actualité. Pour un chiffre, avouez que c'est une première. De prime abord, on peut se demander pourquoi. C'est oublier que 1 est le seul chiffre qui s'écrit avec ... 2 lettres ! Or tout le monde le sait : un tien vaut mieux que deux tu l'auras. Si l'on ajoute que son seul anagramme est nu, il est logique que comme Adam et Ève le 1 tienne le premier rôle. Bien entendu, ce petit texte sans ambition n'est pas à prendre au premier degré. Ce n'est qu'un premier jet. Et puis, il ne faut pas l'oublier : un de perdu, 10 de retrouvés ! Bob  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.3k
  • Créer...